Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

    Bonjour,

    C’est juste une question de droit…et pour ne pas planter mon site.

    En effet, je suis sur un site web en construction (Joomla 3.51) que j’ai mis hors ligne.
    Je sais que l’on peut permettre à des utilisateurs d’y accéder en créant un compte :
      Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...


    Mais peut-on créer un compte Administrateur ou Super User à une personne afin qu’elle puisse intervenir dans le backend, tout en conservant le site hors ligne ?

    Comme ceci :

    login : xxxxx
    Pasword : xxxxx

    Merci d’avance.
    Cordialement.

  • #2
    Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

    Bonjour,

    Je pense que tu confond un peu les choses, tu peux effectivement autoriser certain utilisateur à accéder à ton site même si celui ci est hors-ligne (enfin je l'apprend de tes dires ), cependant le site hors ligne ne concerne que la partie Frontend. Donc même si ton site est hors-ligne normalement le backend est accessible (sauf si il est mis hors ligne chez ton hébergeur mais la chez certains tu peux ajouter des exception d'ip et on s'éloigne du sujet).

    Donc quoi qu'il arrive si ton site est mis hors ligne, le backend est toujours accessible.
    Pour donner accès au backend à certains utilisateur (hors ligne ou pas), il suffit que tes utilisateur face parti d'un groupe ayant les accès au backend.

    Bonne journée
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

      Merci pour ta réponse.
      J'avais quelques doutes, et un peu de crainte.... mais j'ai bien vu ce qui s'est déroulé par la suite dès lors que j'ai créé mon groupe en donnant l'accès au backend.
      Tout s'est donc bien passé... et depuis mon site est ouvert je n'ai pas de souci.
      Merci d'avoir répondu à cette question, qui m'avait effectivement posé quelques doutes.

      Aussi, pendant que je suis en train d'écrire.... puis-je me permettre de te poser une question qui n'a aucun rapport avec ce sujet mais comme je vois que tu connais bien Joomla, je me permets de te poser cette colle (pour moi). J'ai fait deux sites sous Joomla 3.5 (dernière version et tous les plugins et divers sont à jours.)
      Donc sur un de mes deux sites web je n'ai pas les liens de mes articles qui s'affichent sur la barre des tâches de mon navigateur Firefox. J'ai beau cliquer sur mes divers articles de mon site et j'ai toujours mon adresse http://nomdemonsite.fr
      Ce qui est très génant dès lors que je souhaite communiquer les liens des articles par mail par exemple.
      J'ai essayé de voir la configuration de mes deux sites différents, mais ne ne vois pas ce qu'il me manque pour avoir un affichage complet.
      Aurais-tu une idée sur le sujet ? Cela est-il un problème connu ? ou un manque ou oubli d'une configuration mal renseigné ?
      Je pourrais aussi poser la question sur ce forum en utilisant ce sujet, mais dans le doute...... et si tu connais le problème ?

      Merci encore,
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

        communiques un lien tu tu pourras avoir une réponse plus facilement.
        Quand tu cliques tu arrives sur la bonne ressource ?
        Tu communique quel lien ?

        Pour ton probleme de droits, a tu tésté en créant un utilisateur ?
        Normalement, il a des droits identiques sur le frontend et sur le backend.

        A toi de savoir ce qu'il a le droit de faire.
        Beaucoup de taches peuvent s'effectuer sans aller dans la partie administration du site.

        Après, tout dépend des liens que tu lui met à disposition.
        Tu peut choisir de n'ouvrir que certains composants .
        Joomla a bien évolué de ce coté.
        Dernière édition par lefabdu51 à 21/05/2016, 13h18

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

          Merci pour ta réponse lefabdu51,

          En ce qui concerne les droits d'administration ou pas et que ce soit pour un site hors ligne ou en ligne c'est réglé de mon côté.... merci encore.
          Par contre, pour les liens de mes articles dans la barre des tâches de mon navigateur qui ne s'affichent pas, je ne vois pas encore...
          Voici mon site :


          J'ai déjà fait d'autres sites web sous Joomla et dès lors que je cliquais sur un article je voyais le lien dans la barre d'adresse. Sur mon site, cela ne s'affiche pas. Y aurait-il une configuration à finaliser ?
          Avec tous mes remerciements pour votre aide...
          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

            Bonjour,

            Au niveau de l'affichage du lien, c'est normal, vous êtes dans une frame.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

              Votre site http://sfec-asso.prod.lamp.cnrs.fr/ est "caché" dans une frame.

              Au niveau de votre site, le "monde" (c'est-à-dire nous) ne voit que votre frame sfec-asso.fr.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

                Ok ! Et je vous remercie pour votre réponse.

                Pour copier l'adresse du lien, je suis obligé de faire un click droit sur mon article ou menu et choisir "copier l'adresse du lien". Ce n'est pas très pratique.
                En allant sur Internet je suis tombé sur cela :
                Tutoriel complet en français ! Apprenez la réécriture d'URL (URL rewriting) et optimisez votre référencement avec les formats d'URL qui marchent vraiment.


                Faut-il que je fasse quelque chose de mon côté pour changer cela (modifier le htaccess.txt en .htaccess) ? ou contacter directement mon hébergeur ?
                Je suis aussi sur Gandi pour la redirection ? c'est un sujet qui n'est pas évident.
                Merci pour votre aide.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

                  Bonjour,

                  Lorsque l'on passe par une iframe, l'url rewrite (option dans la config. de votre site Joomla) n'aura aucun effet, puisque l'url est constante: celle de votre page principale qui appelle le site Joomla : http://sfec-asso.fr/

                  Votre site Joomla est vu comme un sous-ensemble d'un site principal, donc, invisible.

                  Pour pouvoir appliquer l'url rewrite, il faut sortir du mode iframe.

                  Bonne journée,

                  Pascal

                  PS: sur le site que vous avez trouvé, qui explique bien l'url rewrite (merci), si vous cherchez le mot Frame, vous aurez la même explication.
                  Dernière édition par pmleconte à 23/05/2016, 07h23
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

                    Salut,
                    outre appliquer (avec précaution, url rewrite est un peu délicat à manipuler) les conseils de mes camarades, il me semble que tu devrais aussi contacter l'administrateur réseau de ton organisation (CNRS, et tu es hébergé sur un serveur Linux, LAMP) pour qu'il t'aide à régler cette histoire selon les normes de la dite organisation.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un compte Administrateur sur un site hors ligne

                      Salut, et merci à tous les deux pour vos réponses et votre aide.
                      Je vais effectivement contacter l'administrateur de mon Administration (CNRS) et voir ce que l'on peut faire.
                      Mon site est effectivement hébergé sur un serveur lamp :
                      Des outils informatiques sécurisés au service de la Recherche et des personnels du CNRS. La DSI est dirigée par Philippe Bénézeth.

                      et de mon côté, j'ai fait une redirection DNS sur Gandi en http://sfec-asso.fr/
                      Ce qui est beaucoup plus lisible à lire.
                      Pas simple ces problèmes d'iframe, et de mon côté je ne vois pas ce que je peux faire.
                      Merci, et je vous tiendrais au courant.
                      Cordialement.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X