Fichiers bizarres dans le répertoire tmp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichiers bizarres dans le répertoire tmp

    Bonjour à tous

    Je remarque que j'ai régulièrement d'étonnants fichiers dans mon répertoire tmp, la librairie DomPDF semble impliquée, ça vous prle ?

    Exemple :ca_dompdf_img_fMuUZR, ca_dompdf_img_yO4Wvu, ca_dompdf_img_7FZ6hX

    Et impossible de les ouvrir avec Notepad, les fichiers ne semble pas avoir d'extensions...

    Ça m'inquiète un peu...

  • #2
    Re : Fichiers bizarres dans le répertoire tmp

    Bonour

    Dans /tmp, déjà, cela devrait te rassurer. Oui, probablement des fichiers créés par un composant/librairie.

    Pour ce qui est de notepad, là je ne te comprends pas. Qu'il y ait ou pas une extension, si le fichier est accessible (=chmod), il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas être ouvert.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichiers bizarres dans le répertoire tmp

      OK merci

      Oui je me suis mal exprimé : en fait les fichiers peuvent être ouverts par Notepad, mais ils sont vides...

      J'ai une extension CCK (Fabrik) qui effectivement utilise la librairies DomPDF. Mais l'apparaition de ces fichiers me laissent tout de même perplexe, car j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas suite à de vrais actions utilisateurs...

      Je vais re-formuler mon problème : pensez-vous qu'avoir des boutons d'exports de PDF en public sur mon site, puisse attirer les robots, qui viendraient cliquer aléatoirement, pour générer des PDF inutiles et encombrer inutilement le site et les ressources du serveur ? Risqué ou non-risqué ?

      Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X