Transfert échoué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert échoué

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu récupérer mon site sur mon Pc avec Filezilla mais j'ai des fichiers qui ne se rapatrient pas.
    J'ai un message transfert échoué pour plus de 500 fichiers.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Transfert échoué.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 55,5 Ko 
ID : 1824145
    A bientôt

    miel

  • #2
    Re : Transfert échoué

    Bonjour,

    oui, transférer autant de fichiers n'est pas simple. Pour simplifier les choses, il existe une solution grâce à laquelle on peut transférer le site en une seule et unique fois, sous forme d'un fichier compressé. Voir ci après : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...ite-joomla-3-x

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert échoué

      Envoyé par lnasay
      Hello,

      Fillezilla pour le transfert de fichier c'est pas terrible, utilise cuteftp 9 et tu n'aura aucuns problèmes, fillezilla j'ai abandonné car il transférait pas tous les fichiers.

      A+++
      Bonjour,
      ça c'est ton avis ... mais je ne pense pas que Filezilla soit en cause .... plus de 50% (minimum) des personnes l'utilisent sans soucis (mis a par les mots de passe sauvegardés)
      Je pense que PieceOfCake a la bonne approche, Akeeba Backup est LA solution pour ce type de chose
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert échoué

        Envoyé par lnasay
        Non pas du tout cuteftp9 et beaucoup plus stable et pro que filezilla tu peux me croire ;-)
        Ca reste ton avis et je le respecte ...

        Personnelement j'utilise Filezilla et Winscp suivant les PC, et je n'ai pas de soucis majeur !
        Le problème de Miel peut etre lié a plein d'inconnu ... son hébergement, sa connection, la vitesse de cette connexion ... etc
        En passant Par l"extension Akeeba Backup ... il se sert des ressources de son serveur pour faire le job -> sa sauvegarde, qui sera "zippé" sur celui .... donc a récupérer via Ftp en une seul fois
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert échoué

          Envoyé par lnasay
          Hello,

          Fillezilla pour le transfert de fichier c'est pas terrible, utilise cuteftp 9 et tu n'aura aucuns problèmes, fillezilla j'ai abandonné car il transférait pas tous les fichiers.

          A+++
          Impossible à télécharger.
          Echec sur les 5 sites que j'ai essayé dont celui du propriétaire.
          A bientôt

          miel

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert échoué

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Ca reste ton avis et je le respecte ...

            Personnelement j'utilise Filezilla et Winscp suivant les PC, et je n'ai pas de soucis majeur !
            Le problème de Miel peut etre lié a plein d'inconnu ... son hébergement, sa connection, la vitesse de cette connexion ... etc
            En passant Par l"extension Akeeba Backup ... il se sert des ressources de son serveur pour faire le job -> sa sauvegarde, qui sera "zippé" sur celui .... donc a récupérer via Ftp en une seul fois
            Depuis la création de mon site il y a un peu plus d'un an, j'utilise Filezilla. Jamais de souci, ni pour envoyer les fichiers, ni pour les récupérer. C'est bizarre.
            Et là depuis 15 jours, c'est toujours les mêmes fichiers qui me posent souci. Les fichiers de JCK Editor et quelques autres. Je n'ai pas changé d'hébergeur ni de FAI. Ma connexion est de 5Mo assez stable.
            A bientôt

            miel

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert échoué

              Bonsoir,
              As tu installer Akeeba Backup comme nous te le préconisons ?
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert échoué

                Envoyé par manu93fr Voir le message
                Bonsoir,
                As tu installer Akeeba Backup comme nous te le préconisons ?
                Bonjour,
                Non car j'essaie de comprendre pourquoi Filezilla ignore toujours les mêmes fichiers.
                Mais je pense que je vais passer par Akeeba Backup.
                Seulement Filezilla est toujours utile si l'on ne veut récupérer que quelques fichiers ou envoyer que quelques fichiers.
                Et si c'est vraiment les fichiers ignorés, c'est embêtant.
                Merci.
                A bientôt

                miel

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert échoué

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonsoir,
                  As tu installer Akeeba Backup comme nous te le préconisons ?
                  Bonjour,
                  Je viens donc d'installer cette extension.
                  J'ai effectué une sauvegarde et l'ai téléchargé sur mon PC.
                  Je me pose quelques questions :
                  - Est-ce que le fichier de sauvegarde (qui fait 200Mo) est stocké chez mon hébergeur ?
                  - Si oui, à quel endroit ?
                  - Quelle est la meilleure façon de voir si ma sauvegarde fonctionne bien ?
                  Merci pour vos réponses.
                  A bientôt

                  miel

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Transfert échoué

                    Bonjour,
                    Je viens donc d'installer cette extension.
                    J'ai effectué une sauvegarde et l'ai téléchargé sur mon PC.
                    ça c'est une bonne chose !

                    Est-ce que le fichier de sauvegarde (qui fait 200Mo) est stocké chez mon hébergeur ? Si oui, à quel endroit ?
                    Oui, puisque tu l'as téléchargé
                    Tu as le chemin de la sauvegarde dans la config du composent
                    Normalement (si tu n'as rien changé) C'est dans :
                    administrator/components/com_akeeba/backup
                    Il est préférable de rapatrier cette sauvegarde par FTP et non par l'admin et ensuite de l'effacer du serveur

                    Quelle est la meilleure façon de voir si ma sauvegarde fonctionne bien ?
                    C'est une bonne chose que tu te poses cette question. Il faut systématiquement controler ses sauvegardes !
                    Pour ce faire, il te faut un serveur local ou un serveur de test online
                    Si tu tapes "tuto Akeeba Backup" dans Google, tu auras même des tutos videos qui t'expliquent très bien comment faire
                    Je rajoute cet excellent article pour que tu saches toutes la puissance des sauvegardes via ce composent
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Transfert échoué

                      Et lorsque tu auras fait tout ça ...

                      Tu as le chemin de la sauvegarde dans la config du composent
                      Normalement (si tu n'as rien changé) C'est dans :
                      administrator/components/com_akeeba/backup
                      Tu te dépêcheras de changer l'emplacement un peu trop connu de tout le monde et le remettre (par exemple) au dessus de ton répertoire www ce qui le rendra absolument inaccessible à toute personne mal intentionné qui n'aurait pas les codes d'accès de ton FTP et/ou de ton cPanel

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X