personnalisé un formulaire sous k2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] personnalisé un formulaire sous k2

    Bonjour,

    Est-il possible de personnaliser un formulaire d'inscription sous k2 ?

    Voici le lien de mon formulaire :


  • #2
    Re : personnalisé un formulaire sous k2

    Hello,
    Je ne connais pas bien K2, mais je penses que tu pourrais trouver ta solution ici.
    Sinon te serait-il possible de nous dire quelles modifications tu entends par personnaliser (ajouter des champs, modifier affichage, remplacer le formulaire d'inscription User de joomla par celui de K2, ...) ?
    Un petit Remerciements fait toujours plaisir

    Commentaire


    • #3
      Re : personnalisé un formulaire sous k2

      Bonjour et merci pour votre réponse,

      En fait je cherche à ajouter 3 champs supplémentaire au formulaire d'inscription. Il s'agit de deux champs de type textera et un champ de type liste déroulante sachant que je suis pas un codeur ! Dois-je toucher à la base de donnée pour faire cette modification ?

      Commentaire


      • #4
        Re : personnalisé un formulaire sous k2

        Votre réponse ma beaucoup faire avancer ! donc voilà la page après le bon réglage :



        Il me reste deux modifications importantes ! Rendre le champ "ville" au type "liste déroulante" au lieu de "textera" et supprimé le premier bouton "s'inscrire" ?

        As-tu une idée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : personnalisé un formulaire sous k2

          Envoyé par zoohayr Voir le message
          Votre réponse ma beaucoup faire avancer ! donc voilà la page après le bon réglage :



          Il me reste deux modifications importantes ! Rendre le champ "ville" au type "liste déroulante" au lieu de "textera" et supprimé le premier bouton "s'inscrire" ?

          As-tu une idée ?
          Pour ajouter des champs supplémentaires, le plugin exemple fourni par la communauté K2 ici permet d'inserer des champs supplementaires dans K2. En l'installant directement, un champ ajouter une video apparait dans le formulaire d'inscription et la video apparait dans les vues du profil.
          A éténdre au besoin.
          Example K2 Plugin (for developers). Contribute to getk2/k2-example-plugin development by creating an account on GitHub.


          Pour les deux derniere modifications, il faut créer une surcharge du formulaire d'inscription.

          Ta liste de ville est sous quelle forme ?

          Commentaire


          • #6
            Re : personnalisé un formulaire sous k2

            Envoyé par zoohayr Voir le message
            Votre réponse ma beaucoup faire avancer ! donc voilà la page après le bon réglage :



            Il me reste deux modifications importantes ! Rendre le champ "ville" au type "liste déroulante" au lieu de "textera" et supprimé le premier bouton "s'inscrire" ?

            As-tu une idée ?
            Je dois t'avouer que je n'utilise pas K2 (je ne lui ai pas encore trouvé une reel utilité) pour mes formulaires j'utilise Visform et depuis peu je touche un peu à Breezingform.
            Personellement pour le moment j'ai plus mes aises sur le premier (d'autant qu'il est gratuit).

            Maintenant je sais que voulant faire la même chose que toi j'étais tombé nez à nez avec ce tuto concernnat Fabrik mais j'ai trouvé une solution plus simple, vu que mon site utilisait le composant Hikashop de personaliser le formulaire de celui-ci et de l'utiliser pour la création de mes User. Ayant trouvé une solution me satisfaisant, je n'ai pas cherché plus loin (bouhhhhh).

            Maintenant dans la logique je te dirais qu'une liste déroulante pour le champ ville est peut-être un mauvais calcul (beaucoup trop de variante et surtout celles-ci sont peut-être liée à un autre champs de type "Pays"). Donc je dirais qu'un textarea est peut être une bonne chose pour ce champ...

            Pour ce qui est de ton premier bouton, je pense que d'autre dans le forum sauront mieux te guider, cela doit surement venir de mon manque d'expérience de K2...

            Sous Visform par exemple, le bouton Send et reset sont deux champs a part entiere que tu ajoute a tes champs de données.

            J'espère avoir tout de même pu t'aider un peu...
            Bonne soirée
            Un petit Remerciements fait toujours plaisir

            Commentaire


            • #7
              Re : personnalisé un formulaire sous k2

              Bonjour,

              Finalement j'ai oser pour le plugin "Ajax register and login" pour ça flexibilité avec le site "responsive". Sincèrement il est très pratique et facile à utiliser.

              Merci infiniment pour votre attention

              Commentaire


              • #8
                Re : personnalisé un formulaire sous k2

                Bon à savoir, je testerai à l'occasion. Bonne continuation pour la suite...
                Un petit Remerciements fait toujours plaisir

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X