Pb de script dans 1 article avec JCE + Sourcerer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Pb de script dans 1 article avec JCE + Sourcerer

    Exact, Pascal. Je viens de faire la même mise à jour, ai replacé ledit ordre et je fais le même constat. Sa présence est inutile avec sourcerer, mais si on le met cela ne déclenche pas d'erreur avec la version 6.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Pb de script dans 1 article avec JCE + Sourcerer

    Re-bonjour,

    Quelle version Sourcerer utilises-tu ? je viens de mettre à jour avec la version 6.0.2 et l'interface a pas mal changé.

    Je viens de faire un test en ajoutant $db = JFactory::getDbo(); et il ne m'a pas provoqué d'erreur ??????

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Pb de script dans 1 article avec JCE + Sourcerer

    Je pense avoir trouvé l'erreur.

    Le plugin sourcerer initialise de lui-même les variables $db et $database dès qu'il rencontre un appel sur la BDD. Moralité : il faut s'abstenir dans le script personnel d'utiliser -entre autres- la commande initiale $db = JFactory::getDbo !

    nb : je viens juste d'effacer cette commande de mon script problématique, et l'erreur signalée ici a disparu. Mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier que tout fonctionne ainsi.

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    Le visiteur a répondu
    Re : Pb de script dans 1 article avec JCE + Sourcerer

    J'ai parcouru le forum spécifique de Jce sur le site du concepteur, sans y trouver de réponse.

    Ps : pas plus qu'ici même.

    Laisser un commentaire:


  • Visiteur
    guest_started_a_topic_y_with_prefix

    Pb de script dans 1 article avec JCE + Sourcerer

    Bonjour,

    Mon environnement = J 3.5.0, JCE, Sourcerer, développement sur PC avec Linux Ubuntu

    Depuis des années, pour réaliser une fonctionnalité particulière, je rédige un script php dans le corps d'un article vierge à l'aide de JCE pour éditeur. En complétant par les balises du plugin Sourcerer pour encadrer l'ensemble du script. Et jusqu'à ce jour, je suis satisfait de cette méthode. Ras.
    Aujourd'hui, et sur un nouveau script où j'ai dû intégrer des commandes propres à la gestion de la BDD par JDatabase, mon script part immédiatement en erreur dès son lancement : dès la rencontre du caractère ">" dans mon script, toute la suite du script est considérée comme du texte à afficher. Comme si j'avais encadré ceci avec les balises <p></p> !

    Pour vous aider à comprendre, voici le début de mon script montrant l'écriture des "->" qui semblent poser problème :

    Code PHP:
    {source}

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

    <head>

    <title>Recherche automatique de ...</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

    </head>

    <body>

    <?php

    $db 
    JFactory::getDbo();
    $query $db->getQuery(true);
    $query->select($db->quoteName(array('numero','..etc..')));
    $query->from($db->quoteName('#__alertes'));
    $db->setQuery($query);
    $db->execute();
    $num_rows $db->getNumRows();
    $result $db->loadRowList();
    ...
    Existe t-il un moyen pour faire supporter par JCE ces caractères particuliers ? Faut-il paramétrer d'une façon particulière le composant JCE, etc... ?

    Merci pour vos conseils bienvenus.
    Dernière édition par Visiteur à 01/06/2016, 07h27

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X