Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

    Bonjour,

    j'ai une vraie question de débutant.
    Comment faire pour afficher les articles publiés sur mon site? Sachant que pour le moment quand je clique sur un article de la liste des plus récents, il n'y a rien qui se lance.

    Mon template perso est destiné à la page index n'est-ce pas ? Alors que dois-je faire de plus pour gérer l'affichage des articles ?

  • #2
    Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

    Bonjour,

    Je pense qu'un pu de lecture pour comprendre la structure de Joomla serait la bienvenue.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

      Merci, je cherchais dans la doc officielle mais je n'avais rien trouvé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

        Bonjour,

        alors j'ai bien lu et relu ce livre, mais il y aun truc qui m'échappe toujours : j'ai créé mon élément de sous-menu, qui s'affiche parfaitement dans le menu.
        J'ai défini le type de lien sur article, sélectionné l'article que je veux afficher....mais rien à faire en cliquant desus je n'accède pas à l'article.

        Pour reprendre le problème autrement : j'aimerais que quand je clique sur le lien de sous-menu, je n'ai rien d'autre que l'article concerné (valeurs, par exemple ) qui s'affiche. Et le header, le menu et le footer bien sûr.
        Merci d'avance pour vos lumières.

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

          Bonjour Guenolet.
          Alors pour ta présentation, tu as deux possibilités :
          - créer un template exprès pour tes articles, et attribuer ce template aux articles.
          - installer advance module manager, et le paramétrer pour que les modules indésirables ne s'affichent pas sur ta page article.

          Pour ton affichage d'article... Est il bien en ligne ? Les dates de publication sont t'elle bonnes ? As tu un lien à nous proposer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

            Salut,
            est-ce que l'index.php de ton template perso comporte bien ces lignes ?
            <jdoc:include type="message" />
            <jdoc:include type="component" />
            type="message" pour tous les messages de fonctionnement du site.
            type="component" pour l'affichage des composants, dont le composant com_content, qui gère les articles.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

              Envoyé par ghazal Voir le message
              Salut,
              est-ce que l'index.php de ton template perso comporte bien ces lignes ?


              type="message" pour tous les messages de fonctionnement du site.
              type="component" pour l'affichage des composants, dont le composant com_content, qui gère les articles.
              AH non, je n'ai que des inclusions jdoc de type module, pour mes différentes positions.
              Peux tu préciser où je dois inclure ces lignes ?

              C'est donc pour ça que les liens vers l'article se chargent avec l'autre template installé !

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                Bonjour christophe, excuse moi j'ai oublié de dire que mes articles s'affichent maintenant, mais comme je le disais , avec un autre template.
                Je vais voir ce que ça donne advance module manager.

                Je n'ai pas de lien malheureusement, je travaille encore en lcoal pour le moment.
                Dernière édition par Guenolet à 13/06/2016, 13h33

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                  AH non, je n'ai que des inclusions jdoc de type module, pour mes différentes positions.
                  Donc pas étonnant que tes articles ne s'affichent pas.
                  Pour savoir où placer ces lignes de code, le mieux est de s'inspirer du template pas défaut Protostar, le modèle de référence.
                  Après, c'est une question de CSS.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                    Super, je te remercie bien ! Je cherchais dans un autre template, Isis, et il me parait bien compliqué !

                    Au final, j'inclus ces deux lignes, sous l'inclusion jdoc du premier module qui suit le menu, à savoir mon slider.
                    Je souhaite que mess liens de menu qui pointent vers un article affichent uniquement cet article, plus le header avec la bannière, le menu et le footer. Il faut donc que je mette une autre condition php if, c'est ça ? Quelquechose du genre, si aucun module n'est chargée dans les positions, alors j'affiche l'article en question. Mon niveau en PHP est tout à fait débutant...
                    Dernière édition par Guenolet à 13/06/2016, 14h06

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                      Isis est l'un des templates de l'administration de joomla.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                        J'ai donc ajouté le code qui inclus un module component, et ça fonctionne.Mes articles s'affichent, comme je le souhaite, avec ma mise en page définie
                        par le template que j'ai créé.
                        Par contre, sur ma page d'accueil, j'ai aussi le component article.
                        J'ai essayé ceci pour m'en débarasser : http://forum.joomla.fr/archive/index.php/t-106781.html (le message de ced1870), mais bizarrement ça ne fonctionne pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                          La discussion à laquelle tu te réfères doit dater de joomla 1.5 ou 2.

                          Tu dois vouloir effacer la partie "content" de la home page ?

                          Pour celà, tu vas dans les paramètres de ton menu "accueil", tu te met en mode blog, et tu mets à 0 le nombre d'articles à afficher.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                            Tente la solution de christophe31, tous les chemins mènent à Rome.

                            Néanmoins,je réponds à tes questions.

                            Attention, le code indiqué est obsolète, et du point de l'API joomla et du point de vue PHP.

                            1ere solution, par le code, en reprenant les indications de ced1870,
                            // Joomla 2.5
                            JRequest::getVar('view');
                            // (utiliser JInput avec 3.x)
                            $this->input->get('view');
                            Je n'ai pas testé les lignes de code suivantes, mais c'est à peu près l'idée.

                            <?php if( $this->input->get( 'view' ) != 'frontpage' ) { ?>
                            <jdoc:include type="component" />
                            <?php } ?>
                            $menu = JSite::getMenu(); //OLD

                            $menu = JFactory::getApplication()->getMenu(); // OK
                            /* $menu = JSite::getMenu()->getActive(); */
                            $menu = JFactory::getApplication()->getMenu()->getActive();
                            2e solution, par les templates
                            tu dupliques ton template, tu le nommes différemment, par exemple,
                            protostar
                            proto2
                            * dans l'index.php de l'un, tu insères la ligne d'appel des composants :
                            <jdoc:include type="component" />

                            * l'autre index.php reste inchangé, sans appel au composant,
                            et tu attribues le template requis selon tes besoins

                            N'hésite pas à revenir ici, surtout pour le code.
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Gestion de l'affichage des articles (avec template personnalisé)

                              Envoyé par christophe31 Voir le message
                              La discussion à laquelle tu te réfères doit dater de joomla 1.5 ou 2.

                              Tu dois vouloir effacer la partie "content" de la home page ?

                              Pour celà, tu vas dans les paramètres de ton menu "accueil", tu te met en mode blog, et tu mets à 0 le nombre d'articles à afficher.
                              Oui, c'est exactement ça, je veux juste effacer la partie "content" de ma page d'accueil. Je teste immédiatement ta solution.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X