Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

    Bonjour,

    Je crée actuellement un site de l'école dans laquelle je travaille, avec la dernière version de joomla.

    J'ai ajouté le module Phoca Gallery pour la gestion des photos mais je n'arrive pas à créer des dossiers pour pouvoir gérer/organiser l'amas de photos.

    J'ai réussi à en créer directement depuis filezila mais ils n'apparaissent pas dans le module phocagallery.
    J'ai aussi réussi à en créer depuis la gestion du module via le site et réussi à y mettre des photos mais quand je veux utiliser les photos pour les diffuser je n'y arrive pas (je ne sais pas si c'est clair ce que je viens d'expliquer?)




    Ce que j'aimerais, c'est pouvoir créer des dossiers depuis Phoca Gallery pour pouvoir trier les photos, et les utiliser dans des articles.

    Exemple:

    Créer un dossier "Classe de ferme", glisser des photos dedans et créer une partie sur le site où il y aura les photos de l'excursion.


    Est-ce que vous sauriez m'aider svp?


    Merci

  • #2
    Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

    L'image jointe est trop petite ...

    Sinon trouvé sur la page phocagallery ...
    "You need to upload images into the images/phocagallery directory in your server. Phoca Gallery will automatically create thumbnails of these images when you add them to a category.

    Ideally, put your photos into separate folders within images/phocagallery. e.g. images/phocagallery/holidays, because adding images to different categories will be easier then.

    There can be problems with image names (folder names) on some servers. Before you upload your images into a server, please check the image names (folder names). They shouldn't contain spaces or some bad characters (', ", #, ...), diacritics or special national characters."

    Le lien complet http://www.phoca.cz/documents/2-phoc...loading-images
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

      J'ai réussi à créer des dossiers, mais ils ne sont pas visible sur la page d'accueil de phoca gallery et donc je ne sais pas comment les utiliser pour les mettre dans des articles pour les afficher sur le site.

      J'ai mis la bonne taille pour pouvoir voir l'aperçu.


      Je suis novice dans tout ça, on m'a mis ça entre les mains et en gros j'essaie de me débrouiller...

      Commentaire


      • #4
        Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

        Component -> Phocagallery -> Categories
        Puis bouton NEW et dans le champ Category Folder il faut renseigner les champs title, etc ... et pointer sur le répertoire situé dans images/phocagallery
        Appelons cette nouvelle catégorie PhocaGal

        Ensuite pour tester :
        Nouvelle option de Menu avec Menu Item Type :
        Phoca Gallery -> List of images (category view) et là sélection de la nouvelle catégorie PhocaGal ...

        J'ai fait ça il y a un petit bout de temps ... aussi ;-)
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

          Je ne trouve pas totalement ce que tu m'indiques :/

          Je t'explique ce que j'ai fait:

          J'ai créé un dossier nommé "Château de Vêves" via FileZila sur le FTP.

          Je vais dans "Composants" - "Phocagallery" - "Catégories" comme tu m'as expliqué.
          Je clique sur Nouveau, je lui donne un titre, dans "Répertoire catégorie" je suis allé chercher le dossier que j'ai créé sur le FTP. Ca donne ça:




          C'est après que je ne vois pas trop ce que je dois faire pour tester car je ne trouve pas les appellations de menus que tu me donnes :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

            http://messinmaisoui.org/JOOM/PhocaGal.jpg
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

              Merci.

              J'ai bien ajouté un menu via la gestion de menu principal. J'ai ajouté des photos directement depuis le FTP dans le dossier de photos que j'aimerais mettre sur le site.

              J'ai paramétré les menus comme ça:




              Mais lorsque je vais sur l'adresse du site où se trouve les albums photos, il n'y a aucunes photos qui s'affichent.

              Commentaire


              • #8
                Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

                Y a t'il des images reliées à cette catégorie ?
                =>
                http://messinmaisoui.org/JOOM/PhocaGal1.jpg
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

                  Non il n'y en avait apparemment pas.

                  En fait quand on ajoute les photos via le FTP dans le dossier que j'ai créé via le FTP, le site ne les prend pas en compte pour les afficher sur le site.

                  En fait ce que je voudrais, c'est que dans cette partie de la gestion des photos, on puisse voir les catégories pour ne pas que les photos soient mises les unes à côté des autres et qu'au final on ne sache plus quelles photos va avec quel dossier, et que l'on puisse "glisser" les photos dans le dossier de mon choix.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

                    Il faut reprendre la documentation de Phocagallery et la suivre à la lettre
                    ... à la fin on y arrive ;-)

                    Pour les questions / demandes sur PhocaGallery, il y aussi un forum (anglophone)
                    Solidaire avec les dinosaures

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

                      Ok je vais continuer de creuser un peu tout ça.

                      Merci beaucoup pour l'aide apportée et pour le temps passé pour me répondre

                      Bon week-end

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Phoca Gallery - Comment créer des dossiers photos

                        Bon WE too ;-)
                        Solidaire avec les dinosaures

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X