Réécriture au vol de URL impossible chez 1&1 erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Réécriture au vol de URL impossible chez 1&1 erreur 500

    Bonjour,

    La réécriture au vol des URLs fonctionne à nouveau, voici comment j'ai procédé :

    Dans l'épisode précédent j'ai installé un site "vierge" en sous-domaine pour éliminer les impacts de mes extensions et autres modifications personnelles, cela ne changeait rien. Exactement les mêmes symptômes.

    Dans le même état d'esprit je me suis dit que je pourrais installer un nouveau site Joomla 3.5.1 en utilisant l'outil de création de site disponible dans mon espace client 1&1 "clickandbuilds".
    Bingo ! Sur ce site la réécriture au vol des URLs fonctionne avec un htaccess qui n'a rien à voir avec celui par défaut de Joomla, le voici :

    ## No directory listings
    IndexIgnore *
    Options +FollowSymlinks
    Options -Indexes

    ## Mod_rewrite
    RewriteEngine On
    RewriteBase /

    ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
    RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
    RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
    RewriteRule .* index.php [F]

    ## Begin - Joomla! core SEF Section.
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
    RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule .* index.php [L]
    AddHandler x-mapp-php5.5 .php

    J'ai utilisé ce htaccess sur mon site et tout fonctionne normalement.

    Il me reste à comparer ce htaccess avec le mien pour voir ce qui ne passe pas, je vous en informerai.

    Concernant le technicien de 1&1, j'en ai eu un deuxième qui n'a pas su répondre au problème. Ils devaient se concerter entre-eux, malgré ce manque d'efficacité je tiens à indiquer qu'ils ont été très aimables.

    Passez tous une bonne journée.

    Cordialement.
    Dernière édition par oliversan à 01/07/2016, 07h25

    Commentaire


    • #17
      Re : Réécriture au vol de URL impossible chez 1&amp;1 erreur 500

      Si c'est réglé merci de l'indiquer :
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #18
        Re : Réécriture au vol de URL impossible chez 1&amp;1 erreur 500

        Bonjour,

        Pour en finir sur ce sujet voici ce qui causait des soucis dans le htaccess :

        Au commencement, l'erreur 500 était due aux instructions suivantes présentes dans mon htacces :

        ########## Begin - Automatic compression of resources
        # Compress text, html, javascript, css, xml, kudos to Komra.de
        # May kill access to your site for old versions of Internet Explorer
        # The server needs to be compiled with mod_deflate otherwise it will send HTTP 500 Error.
        # mod_deflate is not available on Apache 1.x series. Can only be used with Apache 2.x server.
        # AddOutputFilterByType is now deprecated by Apache. Use mod_filter in the future.
        AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain text/html text/xml text/css application/xml application/xhtml+xml application/rss+xml application/javascript application/x-javascript
        ##########

        Ensuite, la différence entre le htaccess fourni par défaut par Joomla 3.5.1 et celui proposé par 1&1 lors de son installation est la présence des lignes suivantes toujours dans le htaccess :

        ## Begin - Joomla! core SEF Section PRESENT DANS LE HTACCESS DE 1&1
        RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
        AddHandler x-mapp-php5.5 .php

        Voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'en fait aussi part aux techniciens de 1&1 ...

        Bonne soirée.

        Cordialement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X