Problème inscription site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème inscription site Joomla

    Bonjour,

    j'ai créé un site internet pour l'école de musique où je travaille.
    Tout fonctionne très bien, j'ai réussi à configurer comme je voulais le tout.
    J'avais, dans un 1er temps, choisi de créer les utilisateurs à la main, pour éviter des inscriptions fantômes et autres spams, mais finalement, c'est assez fastidieux, vu le nombre d'élèves de l'école.
    J'ai donc activé l'inscription, avec validation de l'administrateur.
    Et là, chose curieuse, lorsque je teste, en remplissant le formulaire, et que je valide, cela revient à la même page, sans message d'erreur, comme si je n'avais pas fini de remplir le formulaire : il ne reste plus qu'à remplir le mot de passe, et cela indéfiniment.
    Je pense que le composant d'enregistrement est corrompu, ou un truc comme ça, mais je ne vois pas comment réagir, sans devoir tout réinstaller (encore).

    J'en viens donc, à demander votre aide, pour à la fois rétablir le bon fonctionnement, et éviter de tout réinstaller, tout refaire (j'y ai passé assez de temps dernièrement). Merci

    Ah oui : c'est la version Joomla 3.5 ...

    Merci

  • #2
    Re : Problème inscription site Joomla

    Bonjour,

    Pour la gestion de tes membres je te conseille d'utiliser Community Builder, très utile et efficace pour la gestion des enregistrements.
    La version de base est gratuite et devrait te permettre de te faciliter la vie.

    Cordialement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème inscription site Joomla

      Bonjour

      Perso, je ne recommenderai plus CB à l'aveugle (=est-ce que le besoin ne peut pas être rencontré par Joomla natif?).

      Dans le cas présent, nul CB à l'horizon puisqu'il semble que ce soit juste un problème à résoudre.

      @lukep : pourquoi ne pas remettre un joomla propre par-dessus tes fichiers existants ? Il suffit de décompresser les fichiers de Joomla et de le copier sur ton site en écrasant les fichiers existants.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème inscription site Joomla

        Bonjour,

        @lukep
        si tu te poses cette question c'est que tu maitrises mal le fonctionnement des CMS tel Joomla et bien d'autres. Il vaut mieux toujours comprendre ce que l'on fait que de le faire "a l'aveugle" ... documente toi sur Joomla, les mises a jour, les client FTP, les bases de donnée ...

        Avant de faire quoi que ce soit sur un site Web online et pour aussi avoir une chance de retour en arrière, il faut faire une sauvegarde complète du site en question. Tu dois te pencher sur les Sauvegardes
        Regarde du coté d'Akeeba Backup par exemple

        Ensuite, tu ne nous donnes pas la version de Joomla en place ... es tu a jour de ce coté là ?
        Si oui, tu pourras sans soucis "écraser" tes anciens fichiers et dossiers avec une même version, ça règle parfois les problèmes de ce genre souvent liés a un mauvais transfert de quelques fichiers
        Evidemment, un joomla vierge transféré par Ftp n'ecrase QUE les fichiers Core de Joomla sans toucher au reste ... il ne faut juste pas tranféré le dossier "installation" mais là encore ... prudence -> Sauvegarde OBLIGATOIRE !!!
        Dernière édition par manu93fr à 01/07/2016, 17h08
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X