[Question] Débutant sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Question] Débutant sur Joomla

    Bonjour,

    Je souhaiterais monter un forum à l'aide de joomla/kunena mais j'ai plein de questions
    J'espère être dans une section appropriée mais j'en vois pas de mieux.
    Quelques milliers de membres et quelques dizaines de milliers de posts.
    J'hésite entre un hébergeur mutualisé et un dédié n'ayant aucune idée de la charge que ça va engendrer.
    Egalement, il y a des hébergeurs qui proposent des packages (pré installation, nom de domaine en .fr, etc) alors que sur un dédié j'imagine que je devrai tout gérer.
    Avez-vous des hébergeurs à conseiller ou par question de neutralité vous ne le faites pas ?
    Est-ce que kunena est bien adapté à un forum généraliste, pas nécessairement très orienté support ?

    Bref je suis un peu perdu.

    Je travaille dans l'IT mais plutôt en back office sur systèmes propriétaires du coup les technos web je lutte un peu quand il s'agit de ne pas seulement m'en servir...

    Merci d'avance pour le temps et les réponses que vous voudrez bien me consacrer

    Le_s
    Dernière édition par le_s à 12/07/2016, 22h01

  • #2
    Re : [Question] Débutant sur Joomla

    salut le s pour un forum tu n'as pas besoin de bcp de ressources un mutualisé serait très bien, pour l'hébergeur après en avoir testé pas mal je suis chez infomaniak, ce n'est pas forcément le meilleur question prix, mais je suis grandement satisfait du coté support en 6 ans, il ne nous on jamais lâché, moi aussi au début je n'était pas familiarisé avec la création de site web je m'occupait plus du coté soft/hardware en matière de support, mais joomla, même si il n'as pas la rapidité d'un site web fait a la main fonctionne très bien, respecte les règles n'installe pas n'importe quoi, crée toi une maquette xampp



    Pour te faire la main, et tester les extensions et n'oublie pas : backup, backup et encore backup, avec akeeba, et tout devrait bien se passer, joomla 3.6 est plus que ******.

    nb. pense aussi sécurité ou tu vas te faire défoncer en 48h (rs firewall)


    amitiés,

    f.
    Dernière édition par folamour à 16/07/2016, 11h08

    Commentaire


    • #3
      Re : [Question] Débutant sur Joomla

      Bonjour et bienvenue sur le forum,

      il est possible de débuter sur un hébergement mutualité, puis d'évoluer selon les ressources nécessaires.
      Oui, kunena est bien adapté pour ce type de projet, tu trouveras une présentation et un tutoriel ici :
        Joomla! c'est quoi ? Joomla! est un CMS open source libre et gratuit qui permet de construire, et de maintenir, des sites web sans...
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : [Question] Débutant sur Joomla

        Bonjour à vous 2

        Merci beaucoup pour vos réponses, je désespérais d'en obtenir une et j'en ai 2
        Désolé mais je suis en mode pure noob
        D'accord je vais aller voir vos liens.
        Dans l'immédiat j'ai joué un peu avec, réussi à installer kunena et le faire pointer dessus par défaut, c'est déjà pas mal.

        Merci encore, je file voir ça

        Le_s

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X