supprimer la validation automatique des articles publiés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] supprimer la validation automatique des articles publiés

    Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, c'est pourquoi je me permet de poser mon problème.
    Mon site est en ligne et à jour, je vais avoir beaucoup d'utilisateurs qui vont s'inscrire et publier un article.
    Ceux-ci ne seront publiés qu'après validation de ma part.
    Je ne peux pas rester derrière mon PC toute la journée et j'aimerai que les articles soient publiés sans validation.
    Est-ce possible et comment faire.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

    Bonsoir,

    Petite remarque: le rôle d'un webmaster est d'éviter que l'on mette n'importe quoi sur son site, mais, chacun prend ses responsabilités....

    Pour ne pas avoir à valider, il faut
    - paramétrer les utilisateurs avec un niveau qui va bien (j'ai fait un essai en mettant mes utilisateurs en tant que "rédacteur"),
    - modifier les droits des rédacteurs au niveau du menu configuration, sous-menu Articles, onglet Droits: mettre "Modifier le statut" à "Autorisé".

    J'ai utilisé ArkEditor et TinyMCE, le comportement est identique: lorsque l'utilisateur entre un article, il a accès à l'onglet Publication dans lequel il peut "jouer" avec la publication de son article. Par défaut, le statut de l'article devient Publié. Il peut aussi mettre en vedette, choisir des dates de publications,....

    Comme écrit précédemment, ATTENTION, vous ouvrez la boite de Pandor.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

      Bonjour Pascal et merci pour la réponse,
      n'y a t'il pas d'autres moyens, sans changer les utilisateurs de enregistrés à rédacteurs ? ( ça m'arrange pas )
      Je connais les risques de ne pas valider les articles mais j'utilise flexicontent et les formulaires pour remplir les items, donc les utilisateurs ( artistes ) ne peuvent pas entrer n'importe quoi, ils sont cadrés.
      Seulement je dois partir quelques jours et les utilisateurs qui postent leurs items seront frustrés d'attendre la validation de leurs article pendant plusieurs jours. je ne veux pas devenir esclave de mon site, et puis je peux toujours supprimer un article si il ne rentre pas dans les critères du site.
      Avec la modification du php ce serait plus simple je pense, mais comment trouver les bonnes infos à modifier ?

      Commentaire


      • #4
        Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

        Bonjour,

        J'ai suggéré la modification des droits sur les rédacteurs, mais, cela fonctionne aussi sur les "enregistrés" à qui il faut ajouter les droits de création, comme pour les rédacteurs.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

          OK je vais dans article, puis dans la configuration et je modifie fuste le champ "Items/Categories (inherited): create" et le passe en autorisé, c'est bien ça ?
          Avec flexi il y a beaucoup de champs, plus qu'avec joomla, du coup on s'y perd un peu.

          Commentaire


          • #6
            Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

            J'ai un doute: actuellement, vos utilisateurs peuvent créer des articles, donc, ils sont "auteurs" ou juste "enregistrés" ?

            Pour autoriser les accès, cela se passe dans Système -> Configuration -> Articles -> Droits.

            Là, vous sélectionnez le groupe d'utilisateurs à qui vous souhaitez donner la possibilité de "Modifier le statut".

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

              Ils sont juste "entegistré".
              J'ai autorisé le champ "Items/Categories (inherited): create" et "Items/Categories (inherited): edit"
              Ils peuvent donc créer leur article, avec ces réglages, je ne devrait plus à valider chaque article......ou pas ?

              Commentaire


              • #8
                Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                je ne trouve pas : Pour autoriser les accès, cela se passe dans Système -> Configuration -> Articles -> Droits.

                Là, vous sélectionnez le groupe d'utilisateurs à qui vous souhaitez donner la possibilité de "Modifier le statut".

                Commentaire


                • #9
                  Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                  OK j'ai trouvé, je fais la modif, je vais tester tout ça, Merci Pascal, et une caresse au cheval ! j'adore les chevaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                    j'ai modifier créer à autoriser, par contre je ne comprends pas pourquoi la modification de "Modifier le statut" et ce que cela va faire pour l'utilisateur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                      Quelle version Joomla utilisez-vous ?
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                        la dernière. et flexicontent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                          Dans ma 1ére réponse
                          ...lorsque l'utilisateur entre un article, il a accès à l'onglet Publication dans lequel il peut "jouer" avec la publication de son article. Par défaut, le statut de l'article devient Publié. Il peut aussi mettre en vedette, choisir des dates de publications,....
                          L'activation du droit "Modifier le Statut" active l'accès à l'onglet Publication, mais, surtout, il met par défaut l'article à Publier alors que, si ce n'est pas activé, l'article reste à dépublié.

                          Pascal

                          PS: je passe le bonjour à mon cheval cet après-midi
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : supprimer la validation automatique des articles publiés

                            OK, c'est fait, y a plus qu'à tester. Merci beaucoup Pascal.
                            Bonne après midi.
                            Je dois aller au repas républicain de mon village....
                            Franck

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X