Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

    Bonjour à tous !

    Je viens de mettre en ligne mon site mais je suis face à un gros soucis,

    je ne connais pas du tout la programmation.

    Je voudrai pour voir afficher sur une page une liste de choix pour un lieu de départ, un lieu d'arrivée

    qui donnerai le tarif du service en fonction des sélections du visiteur.

    Quelqu'un aurais une idée sur la façon de s'y prendre ?

    Merci et bonne journée à tous...

    Franck

  • #2
    Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

    Bonjour,
    Peux tu nous en dire plus sur ce que tu as déjà installé sur ton site (E commerce ? Gestionnaire de formulaire ?) et un peu plus d'infos sur les différentes possibilités de ton formulaire au niveau tarifs (combien de point de départ ? d'arrivée ? d'options ? etc...).
    Suivant ce que tu as déjà fait et les contraintes, tu peux partir sur plusieurs solutions :
    - BreezingForms/Chronoforms pour faire du "pur" formulaire avec des calculs intégrés à ce formulaire,
    - Passer par un composant Ecommerce (Virtuemart, Hikashop) avec des options sur les produits qui en modifie le prix.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

      Envoyé par chabi01 Voir le message
      Bonjour,
      Peux tu nous en dire plus sur ce que tu as déjà installé sur ton site (E commerce ? Gestionnaire de formulaire ?) et un peu plus d'infos sur les différentes possibilités de ton formulaire au niveau tarifs (combien de point de départ ? d'arrivée ? d'options ? etc...).
      Suivant ce que tu as déjà fait et les contraintes, tu peux partir sur plusieurs solutions :
      - BreezingForms/Chronoforms pour faire du "pur" formulaire avec des calculs intégrés à ce formulaire,
      - Passer par un composant Ecommerce (Virtuemart, Hikashop) avec des options sur les produits qui en modifie le prix.

      Cordialement,
      Bonjour et merci pour ta réponse,

      mon site est tout simple, je fais du transport de personne, rien de "e-commerce",
      j'ai juste une liste de villes que je souhaiterai pouvoir sélectionner pour:

      la ville de départ en première sélection,
      la ville d'arrivée en deuxième

      pour pouvoir ensuite afficher le prix correspondant à la course.

      Merci pour ton aide !

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

        Re,
        Donc pour un taxi
        Ok : combien de villes de départ ? Combien de villes d'arrivée ? As-tu une grille "excel" pour tes tarifs ou une liste complète ?

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

          Envoyé par chabi01 Voir le message
          Re,
          Donc pour un taxi
          Ok : combien de villes de départ ? Combien de villes d'arrivée ? As-tu une grille "excel" pour tes tarifs ou une liste complète ?

          Cordialement,
          C'est un peu comme un taxi oui, mais c'est pas un taxi, ni un vtc, c'est du transport collectif

          avec véhicule de moins de 10 places (505 break à l'ancienne)



          J'ai une grille excel, à peu près une cinquantaine de ville.

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

            Votre site est bien http://www.leutransporteur.com/fr/tarifs ?

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

              Oui Pascal, c'est bien ça !

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

                Bonjour,
                Il va donc falloir encoder le formulaire avec la grille de tarifs : il ne va pas y avoir de solutions "automatiques", mais une "programmation" du formulaire.

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

                  Bonjour Chabi01,

                  merci pour ta réponse mais là pour le coup,

                  je sèche !

                  Je n'ai aucune idée sur la façon de faire cette programmation.

                  Tu as une piste pour moi que je planche sur l'histoire ?

                  Merci beaucoup,


                  Franck

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

                    Tu vas avoir besoin d'intégrer un script php qui va te faire le calcul.
                    Là, il n'y a pas de secret, c'est du php....
                    Personnellement, je partirais sur un tableau php pour récupérer la valeur par rapport à la liste déroulante 1 et la liste déroulante 2.

                    Par contre, si tu ne sais pas comment programmer, cela va être très compliqué...
                    Je te donne un exemple ici : http://www.chronoengine.com/forums/posts/f5/t86748.html
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

                      Ah quand même !

                      Bon ben là, je suis bien embêté, aucune idée sur la programmation...
                      Pour le coup, ben je vais voir comment régler ce problème mais je pensais que c'étais moins compliqué,
                      merci pour ton coup de main !

                      Franck

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer une page pour sélection arrivée et destination pour afficher le tarif

                        Bon ben là, je suis pas dans la m...
                        Je vais essayer de trouver quelqu'un qui connait la programmation,
                        pour ma part, pas trop au top à ce niveau,

                        Merci pour tout !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X