Problème de lien

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de lien

    Bonjour la communauté,

    voici un problème que je n'arrive pas à résoudre. Le support technique de mon hébergeur n'a pas de solution et me renvoie vers un webmaster...

    Je souhaite simplement utiliser la fonction "lien" pour permettre le téléchargement d'un fichier "pdf".

    Pour ce faire, je vais dans l'article en question, je sélectionne l'icone à partir de laquelle je souhaite permettre le téléchargement du fichier pdf, je vais ensuite sur le cadenas/chaine "insérer/modifier un lien" et c'est là qu'il y'a un problème.

    Un fenêtre s'ouvre, mais impossible d'accéder à mes fichiers. Je n'ai qu'un champ "url"

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Problème lien JOOMLA 2 pdf cadenas.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 133,8 Ko 
ID : 1824272

    Cela fait une semaine que je cherche, malheureusement, rien à faire.

    J'ai besoin d'un petit coup de pousse. J'utilise la version Joomla 2.5.7Merci par avance pour votre aide
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Problème de lien

    il faut que tu upload le fichier par ftp sur ton herbergement avec par exemple filezilla, https://filezilla-project.org/

    ensuite (dans filezilla) tu fait clique droit sur ton fichier uploadé et tu demande : copier l'addresse url dans le presse papier,

    tu ouvre notepad tu copie l'url et tu l'adapte au domaine de ton site,

    ensuite tu rentre cette adresse dans le champ url,

    il y a peut être beaucoup plus simple via une extension ou autre mais moi je fait comme cela,

    amitiés,

    f.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de lien

      Ok, je mets ta solution de côté, merci mais en fait, auparavant j'avais plus de choix quand je cliquais sur le cadenas/chaine pour insérer un lien.

      Une fenêtre s'ouvrait, et je pouvais choisir via un bouton "parcourir" pour retrouver mes fichiers pdf à mettre en lien...
      La, je n'ai plus que "url" !
      C'est vraiment gênant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de lien

        Bonsoir,
        J'utilise la version Joomla 2.5.7
        une mise a jour (minimum) s'impose !!!! les extensions aussi
        Avec un peu de chance ça peut régler ton problème directement
        Sinon quel editeur as tu en admin ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de lien

          +1 avec Manu : tu prends de groooos risques avec la 2.5.7...
          Ensuite, cela vient peut être tout simplement du fait que tu as changé d'éditeur : vérifie dans ton profil utilisateur l'éditeur utilisé. Un éditeur "confortable" : JCE

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de lien

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonsoir,

            une mise a jour (minimum) s'impose !!!! les extensions aussi
            Avec un peu de chance ça peut régler ton problème directement
            Sinon quel editeur as tu en admin ?
            Oui effectivement, je pense qu'une mise à jour est nécessaire. Seulement, je ne connais pas la marche à suivre....
            Mon site est hébergé par LWS, je ne sais pas si cela a une importance ?

            Possible d'avoir un coup de main pour m'aider a effectuer la mise à jour ?

            Pour l'éditeur, aucune idée. Je viens d'aller voir dans mon profil, et trois éditeurs apparaissent :

            - code Mirror
            - Non WYSIWYG
            - Tiny MCE

            Je ne sais pas comment vérifier lequel est installé, désolé

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de lien

              Envoyé par chabi01 Voir le message
              +1 avec Manu : tu prends de groooos risques avec la 2.5.7...
              Ensuite, cela vient peut être tout simplement du fait que tu as changé d'éditeur : vérifie dans ton profil utilisateur l'éditeur utilisé. Un éditeur "confortable" : JCE

              Cordialement,
              Personnellement, je ne pense pas avoir fait de changement d'éditeur. Pour moi, tant que cela fonctionne je vais à l'essentiel.

              Comment faire pour intégrer JCE et le choisir comme éditeur ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de lien

                Je viens de trouver, donc pour l'éditeur, par défaut parmi les trois cités plus haut, c'est Tiny MCE qui est installé.
                Dernière édition par newsolid à 19/07/2016, 10h39

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de lien

                  Télécharge et installe JCE : tu trouveras toutes les explications sur le site de Sarki :
                  Vous découvrirez sur ce site des tutoriels en PDF et en vidéo sur l'installation, la configuration et l'utilisation de l'éditeur wysiwyg JCE 2 pour Joomla!


                  Cordialement,

                  - - - Mise à jour - - -

                  Et après l'installation, tu iras dans ton profil utilisateur et tu changeras ton éditeur pour JCE
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de lien

                    Envoyé par newsolid Voir le message
                    Oui effectivement, je pense qu'une mise à jour est nécessaire. Seulement, je ne connais pas la marche à suivre....
                    Tu pouvais nous poser la question ou tout simplement la poser a Google
                    En tapant "mise a jour joomla 2.5" le premier site qui s'affiche te donne un lien


                    Évidemment, avant toute mise a jour, tu dois faire une sauvegarde complète de ton site : FTP et BDD
                    - soit manuellement
                    - soit avec l'incontournable extension Akeeba Backup

                    A savoir tout de même que cette version 2.5 n'est plus supportée ... après avoir mis a jour en 2.5.28, il faudra basculer sur la dernière version J!3

                    Mais bon, on va y aller pas à pas
                    Dernière édition par manu93fr à 19/07/2016, 12h03
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X