Problème d'affichage soudain de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'affichage soudain de mon site

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté depuis aujourd'hui à un problème d'affichage de la page d'accueil de mon site.

    En effet les boutons présents depuis maintenant depuis une douzaine d'année ont soudainement disparus et sont remplacés par un message d'erreur que je vous laisse découvrir en visitant le site, c'est très édifiant.

    L'adresse du site : www.velo18.net

    Quelqu'un connait t'il la solution à ce problème?

    Merci d'avance pour votre contribution

  • #2
    Re : Problème d'affichage soudain de mon site

    Les boutons sont là ?

    A part un 0 en dessous du champ recherche
    et ce warning : "Warning: Parameter 2 to modChrome_artnostyle() expected to be a reference, value given in /homepages/31/d521301377/htdocs/templates/odile05/html/modules.php on line 36"

    je ne vois rien d'anormal coté des boutons ?

    Essayer de passer sur un autre navigateur (Chrome, safari, IE, Firefox) ou virer l'historique sur le navigateur utilisé ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage soudain de mon site

      En fait je ne rencontre pas de problème avec les boutons situés horizontalement.

      Ce sont les boutons situés verticalement à droite et à gauche qui ont disparus et qui sont remplacés par le message d’erreur :

      "Warning: Parameter 2 to modChrome_artnostyle() expected to be a reference, value given in /homepages/31/d521301377/htdocs/templates/odile05/html/modules.php on line 36"

      Par ailleurs j'ai tout essayé : passer sur un autre navigateur (Chrome, safari, IE, Firefox) ou virer l'historique sur le navigateur utilisé ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage soudain de mon site

        Euh ce genre là ? https://web.archive.org/web/20160325...://velo18.net/
        Si oui effectivement il y a un net changement !?

        Quelle est la version de Joomla utilisée au fait ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage soudain de mon site

          Oui c'est sûr c'est mieux.

          C'est ce que je cherche à retrouver (avec le slide photos qui manque au milieu)

          La version de Joomla est la 3.5.1

          Je sens que la solution est en bonne voie d'être trouvée et cela me rassure.

          Par contre je dois m'absenter maintenant (invitation chez des amis)

          Je reprendrai le fil de la conversation au retour, dans la soirée.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage soudain de mon site

            Déjà demander à l'hébergeur s'il a changé des choses dernièrement donc depuis Mars (version php par exemple)
            et lui envoyer le problème ... lien avant (archive.org) + lien actuel ...
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage soudain de mon site

              Bonjour

              Selon moi tu es encore en Joomla 1.5 et l'hébergeur est passé en PHP 5.4 : ai-je vu juste ?
              Bon, non, tu dis être en J3. Alors ce module-là serait un antique module pour J1.5 et donc le code n'est pas "compatible" 5.4.

              Dans ton admin, configuration générale, désactive l'affichage des erreurs.

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage soudain de mon site

                En effet les boutons présents depuis maintenant depuis une douzaine d'année ont soudainement disparu
                Ça semble aller dans le même sens que ce qu'indique Christophe, non ?
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'affichage soudain de mon site

                  J'ai contacté l'hébergeur, 1and1, il ne trouve rien d'anormal à son niveau.

                  Je suis bien en version de Joomla est la 3.5.1 et 1and1 est en PHP.7

                  Lorsque je désactive l'affichage des erreurs dans Admin, configuration générale les messages disparaissent bien mais les boutons ne réapparaissent pas.

                  D'où pourrait provenir le problème alors?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'affichage soudain de mon site

                    Bonsoir
                    les boutons présents depuis maintenant depuis une douzaine d'année ont soudainement disparu
                    Je suis bien en version de Joomla est la 3.5.1 et 1and1 est en PHP.7
                    Christophe a raison ... tes "boutons" ont été codés au temps de la préhistoire et toi tu mets ton serveur dans l'ultime versuin de php ... sacré grand écart !!!!
                    Essaie de remettre une version de php 5.6 voir 5.5 ... ou change tes "boutons"
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'affichage soudain de mon site

                      Bonjour à tous,

                      Merci pour vos contributions.

                      Je viens de recevoir un message de 1and1 qui m'informe que mon site est victime d'une attaque de pirates informatiques.

                      L'attaque porte justement sur le template qui pose problème.

                      Je vais modifier mes mots de passe et réinstaller une sauvegarde du site + mise à jour de Joomla vers la version 3.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'affichage soudain de mon site

                        Bonjour

                        Oui, peut-être ton site est-il victime d'une attaque (si l'hébergeur le dit...) mais oui aussi ce que nous avons écrit plus haut reste d'actualité : ton fichier templates/odile05/html/modules.php contient une programmation qui n'est pas compatible PHP 5.4+

                        Et encore oui : ce sont des warnings, il suffirait de désactiver le rapport des erreurs pour ne plus voir les messages (admin -> configuration générale -> rapport des erreurs).

                        Bonne soirée.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème d'affichage soudain de mon site

                          Une fois que j'aurai réglé le problème d'accès au template j'en créerai un nouveau compatible avec PHP.7

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X