Module de connexion supprimer créer un compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module de connexion supprimer créer un compte

    Bonjour
    Comment supprimer le texte (créer un compte, ID et PASS) dans le module ?
    Je souhaite donner ID et pass par email seulement
    Merci
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 17,7 Ko 
ID : 1824309

  • #2
    Re : Module de connexion supprimer créer un compte

    Bonjour,

    Déjà si tu interdit la création de compte dans les paramétres de la gestion des utilisateurs tu n'auras plus 'Créer un compte' et il ne sera pas possible de la faire sans passer par toi.

    Si tu veux enlever vraiment les liens pour la récupération du login ou password il te faudra overrider le fichier en question, surement (à confirmer) dans composant/com_users/.... un defaut-login.php où il suffira d'enlever ou // les lignes echo concernées.

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de connexion supprimer créer un compte

      Envoyé par Terreco Voir le message
      Bonjour,

      Déjà si tu interdit la création de compte dans les paramétres de la gestion des utilisateurs tu n'auras plus 'Créer un compte' et il ne sera pas possible de la faire sans passer par toi.

      Si tu veux enlever vraiment les liens pour la récupération du login ou password il te faudra overrider le fichier en question, surement (à confirmer) dans composant/com_users/.... un defaut-login.php où il suffira d'enlever ou // les lignes echo concernées.
      Merci pour le premier point

      Merci mais je ne comprends pas bien tu parles de composant et moi c'est un module qui est dans Extensions mais pas grave car créer est parti et reste uniquement ID et pass (qui ne servent à rien...)

      Jean Luc

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de connexion supprimer créer un compte

        Suis les instructions de Terreco concernant les paramètres dans la gestion des utilisateurs.
        En supprimant seulement l'affichage, tu n'empêcheras pas les petits malins (et ils sont nombreux) qui s'inscriront en utilisant l'adresse connue de la page de création de compte. Il est impératif que tu interdises la création de comptes par les visiteurs, si tu veux créer toi-même ces comptes depuis l'administration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de connexion supprimer créer un compte

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Suis les instructions de Terreco concernant les paramètres dans la gestion des utilisateurs.
          En supprimant seulement l'affichage, tu n'empêcheras pas les petits malins (et ils sont nombreux) qui s'inscriront en utilisant l'adresse connue de la page de création de compte. Il est impératif que tu interdises la création de comptes par les visiteurs, si tu veux créer toi-même ces comptes depuis l'administration du site.
          Oui merci
          Jean Luc

          Commentaire


          • #6
            Re : Module de connexion supprimer créer un compte

            Pour le deuxiéme point il faut modifier un fichier, il me semble que c'est le fichier defaut-login.php que tu vas trouver ici : /components/com_users/views/login/tmpl
            ou defaut.php dans /modules/mod_login/tmpl

            Vers la fin du fichier tu vas trouver les lignes à 'neutraliser en mettant // devant ou à effacer comme tu veux.

            En tâtonnant un peu tu vas trouver le fichier et les lignes à modifier

            Par contre pour éviter qu'à la prochaine mise à jour de Joomla tu perdes ta modif, tu dois overrider ce fichier c'est à dire l'écrire à un autre endroit, explications https://docs.joomla.org/Layout_Overrides_in_Joomla/fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Module de connexion supprimer créer un compte

              Merci
              C'est un peut trop l'aventure pour moi alors je vais laisser ainsi
              A+
              Jean Luc

              Commentaire


              • #8
                Re : Module de connexion supprimer créer un compte

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module de connexion supprimer créer un compte

                  Envoyé par pjl123 Voir le message
                  Merci
                  C'est un peut trop l'aventure pour moi alors je vais laisser ainsi
                  A+
                  Jean Luc
                  Ce n'est pourtant pas compliqué d'aller depuis l'administration dans la gestion des utilisateurs, de cliquer sur le bouton "paramètres" en haut de la page et de mettre à "non" la création de comptes.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module de connexion supprimer créer un compte

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Ce n'est pourtant pas compliqué d'aller depuis l'administration dans la gestion des utilisateurs, de cliquer sur le bouton "paramètres" en haut de la page et de mettre à "non" la création de comptes.
                    Je ne suis pas complétement idi..
                    Vous n'avez pas suivit la discussion, ce premier point est réglé, c'est le second qui ne l'est pas mais comme je disais ce n'est pas grave.
                    Merci
                    Jean Luc
                    Je ferme la discussion mais demain, on est pas à 5 Mn

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X