Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

    Bonjour

    je me tourne vers la communauté joomla car je déséspére

    j'ai un site qui est en ligne et qui fonctionnait correctement, la page d'accueil contenait plusieurs modules et un petit article de présentation.

    Depuis que j'ai installé sh404SEF (et surement apres de mauvaises manipulations de mon coté), le page d'accueil ne contient plus que l'article et les modules ont disparus, jugez par vous memes :

    lien du site : www.creditsun.fr
    alors que la page devrait etre comme ca : http://www.creditsun.fr/rachat-de-credit-creditsun.html

    j'ai bien sur vérifié que les modules sont bien attribué au lien du menu "accueil", mais je ne sais pas quoi faire d'autre, je suis ouvert a toutes suggestions.

    en vous remerciant d'avance

  • #2
    Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

    Regardes dans sh404 la correspondance pour la page d'accueil, tu dois avoir un duplicate contenant l'itemid de la page d'accueil (voir l'id de l'option de menu pour la valeur de l'itemid)

    Tu affectes à cette url en la définissant comme "Main" et ça devrait te faire remonter les modules comme avant
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

      Bonjour et merci pour ta réponse très rapide.

      je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu m a conseillé de faire.
      * l'itemID du menu accueil est 101

      * dans SH404SEF j'ai cherché cet item ID, il y a 3 doublon


      j'ai essayé de les mettre un par un en main, mais en vérifiant un par un, la page ne change pas.
      est ce que j'ai bien suivi la manipulation ?

      PS : je viens de remarquer dans SH404SEF que http://www.creditsun.fr/en/ est correctement affiché avec ses modules, y'a t il un moyen de la mettre en page d'accueil si il n'a pas d'autres solutions.

      PS2 : j'ai vu dans SH404SEF que plusieurs liens ménent vers l'itemID 101 (comme montré dans la PJ), avec un attribut view= feature et d'autre view=article. est ce que je devrais effacer et n'en laisser qu'un seul ?



      je m'excuse de poser autant de question, j'ai ecris la réponse au fur et a mesure des test, j'espere que les capture d'écran seront plus claires que mon message
      Merci d'avance pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

        Effectivement c'est ce qu'il faut faire attribuer l'url qui a l'itemid à 101 en cliquant sur "Duplicate" et en assignant en cliquant dans la colonne "Main" la bonne url qui devrait, en principe, monter en première.

        Si ça ne marche pas tu peux aussi purger toutes les urls de sh404, "duplicates" incluses
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

          j'ai essayé cette manipulation, j'ai effacé tous les liens contenant l'itemID 101, en ne laissant qu'un seul, qui ne contient pas de duplicate, ca n'a rien amélioré, j'ai donc utilisé le bouton purger, j'ai ensuite nettoyé le cache du navigateur, et c'est toujours pareil.
          des suggestions ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

            Si je ne me trompe, le site n'étant pas multilingue, c'est une erreur de paramétrage quelque part (utilisation d'un quickstart anglophone) qui affiche une page dite correcte avec "en" dans l'adresse, mais les pages citées comme correctes dans le premier et le troisième message, autres que celle de l'accueil obtenu avec le nom de domaine seul donc, ont comme titre du navigateur "404" et correspondent à la page d'erreur gérée par sh404SEF.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

              je pense que tu a raison RobertG, mais que faire si c'est bien le cas ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                La première chose que je ferais serait de supprimer toutes les entrées sh404SEF après avoir vérifié que les modules qui doivent s'afficher en page d'accueil sont bien paramétrés pour, puis ouvrir le site sur sa page d'acueil pour voir ce qui se passe, les URL réécrites par sh404SEF se reconstruiront seules.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                  supprimer toutes les entrées ? tu veux dire supprimer tous les liens générés par SH404SEF ? ca ne risque pas de rendre mon site inaccessible ou générer une autres erreurs ?

                  ps : j'ai essayé de désactiver tous les composants de SH404SEF mais ca n a rien changé non plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                    Tu supprimes toutes les lignes générées comme URL réécrites dans sh404SEF puis tu ouvres la page d'accueil, ce qui déclenche la reconstruction de ces entrées par sh404SEF.
                    Mais il faut d'abord que tu fasses les autres vérifications.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                      je viens d'essayer ta solution
                      * effacer TOUS les liens dans sh404SEF (URL, 404, ShURL ect..)
                      * vérifier que les modules concernés sont attribué au lien du menu ACCUEIL
                      * vider le cache du navigateur

                      => meme résultat :'( je ne sais plus quoi faire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                        Es-tu sûr d'être dans le bon menu? Car j'ai l'impression que tu as 2 menus, l'un de la démo du template et un perso...

                        On le voit quand on clique sur Accueil, les liens dans le menu sont différents des autres options (rachat de crédits...) d'ailleurs on a une erreur 404 à partir du menu de l'accueil qu'on n'a plus après dans les autres options.

                        On voit aussi des options avec /Layout-variations/ qui doivent être du menu démo
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                          Envoyé par webcrea Voir le message
                          Es-tu sûr d'être dans le bon menu? Car j'ai l'impression que tu as 2 menus, l'un de la démo du template et un perso...

                          On le voit quand on clique sur Accueil, les liens dans le menu sont différents des autres options (rachat de crédits...) d'ailleurs on a une erreur 404 à partir du menu de l'accueil qu'on n'a plus après dans les autres options.

                          On voit aussi des options avec /Layout-variations/ qui doivent être du menu démo
                          pour Layout-variations, effectivement c est une ancienne catégorie de la démo que je n'ai pas effacé, mais j'ai un seul lien de menu Accueil, j'ai déja rectifié les erreur 404 ect que tu a du voir, ca s'est produit suite a une manipulation que m'a conseillé un autre membre du forum mais qui ca n'a pas donné de résultat.

                          vérifie le site maintenant tu verras que tout fonctionne, a part cette satané page d'accueil..

                          voici une capture d'écran montrant les menus dans la partie admin et l'itemID ect.. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,2 Ko 
ID : 1805726

                          en attendant vos suggestions

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                            Combien de menus as-tu ?

                            parce que là le module menu de la page d'accueil monte un autre menu

                            Tu vois bien que pour "Rachat de crédit" en fonction d'où tu es tu as soit
                            /Layout-Variations/rachat-de-credit.html
                            sur l'accueil qui aboutit à une erreur 404

                            soit dans le deuxième menu

                            /Nos-Services/rachat-de-credit.html
                            qui est la bonne page

                            si les modules ne montent pas c'est parce qu'ils ne sont pas assignés correctement

                            cqfd
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Module de la page d'accueil disparu aprés installation de sh404SEF

                              Envoyé par webcrea Voir le message
                              Combien de menus as-tu ?

                              parce que là le module menu de la page d'accueil monte un autre menu

                              Tu vois bien que pour "Rachat de crédit" en fonction d'où tu es tu as soit
                              /Layout-Variations/rachat-de-credit.html
                              sur l'accueil qui aboutit à une erreur 404

                              soit dans le deuxième menu

                              /Nos-Services/rachat-de-credit.html
                              qui est la bonne page

                              si les modules ne montent pas c'est parce qu'ils ne sont pas assignés correctement

                              cqfd
                              tout d'abord il faut savoir que j'ai 2 menu différents qui se nomment RACHAT DE CREDIT, sinon, j'ai essayé d'affecter les modules manquants dans ma page d'accueil a TOUS les menus sans exceptions, et malgrés ca ca n a pas remonté sur la page d'accueil

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X