Version PHP obsolète.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Version PHP obsolète.

    Bonjour au forum,
    Mon site Joomla m'indique que je suis actuellement sur une version PHP obsolète (5.4.45) et qu'il faut changer rapidement de version.
    Mon hébergeur (Hosteur) me dit qu'il suffit de mettre: AddHandler php56-fcgi .php dans un fichier .htaccess et que le tour est joué.
    J'ai appliqué cette modification et le site ne s'ouvre plus.
    La réponse rapide de l'hébergeur: "Votre site n'est pas compatible avec cette version"
    En local, je suis sous Wamp avec la version 5.6.19 et là, le site fonctionne parfaitement et sans apporter aucune modification (pas de fichier .htaccess)
    Après avoir navigué sur Google, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec certaines extensions. J'ai donc pris soin de mettre à jour les extensions, mais toujours sans succès.
    Est il aussi simple de changer de version PHP (je ne le crois pas, j'en ai la preuve...) quand je vois les procédures décrites chez d'autres hébergeurs ?
    Si vous avez des idées sur ce sujet, je serai attentif à vos suggestions.
    Merci de votre soutien.

  • #2
    Re : Version PHP obsolète.

    Si l'hébergeur te dit qu'il suffit de cette ligne pour passer en PHP 5.6 et que le site local fonctionne bien sous PHP 5.6, c'est probablement que ton fichier .htaccess chez l'hébergeur est incorrect. Avec quoi l'as-tu créé ou modifié ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Version PHP obsolète.

      Bonjour RobertG,
      Lors de ma première manip, alors qu'il y avait aeSécure d'installé sur mon site, j'ai utilisé l'outil proposé par aeSécure pour insérer le code dans le fichier .htaccess.
      Comme le site ne fonctionnais plus et après plusieurs tentatives, j'ai donc désinstallé totalement aeSécure et créé un nouveau fichier .htaccess tout d'abord avec le Bloc-notes (j'ai d'ailleurs spécifié que pour éditer le fichier, j'utiliserais Bloc-notes et maintenant c'est le logo du Bloc-Notes qui apparait en permanence avec toutefois le fichier correct .htaccess - je ne sais pas si c'est un problème ?)

      Tout ceci ne fonctionnant toujours pas, j'ai utilisé Dreamweaver CS6 pour recréer un nouveau .htaccess mais le résultat reste identique avec le message d'erreur suivant: Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session

      Pour info ma sauvegarde en local sur PHP 5.6.19 avec toujours aeSécure toujours en place fonctionne parfaitement.
      Voici les dernières infos.

      Commentaire


      • #4
        Re : Version PHP obsolète.

        Peut-être qu'un lien vers ton site pourrait aider
        Version Joomla également ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Version PHP obsolète.

          Salut

          aeSecure, option 1.4, ne "fait jamais que" ajouter strictement la ligne que tu as introduite dans ton fichier .htaccess et le fait correctement (en tenant compte du bon encodage du fichier) => si après l'insertion le site ne fonctionne plus, c'est que la ligne ajoutée était mal écrite. L'outil n'y est pour rien ;-)

          Tu parles du Bloc-Note; as-tu pris en considération que le fichier devait être sauvé en UTF8-NoBom ? Notepad++, gratuit et sous Windows, permet cela (menu Encoding).

          Bye
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Version PHP obsolète.

            Merci les amis,
            Excusez moi, je m'étais absenté.
            Pour le lien vers mon site: www.cyslisme-ufolep18.fr
            Ma version Joomla que je viens de mettre à jour: 3.6.2

            Merci cavo789,
            Je suis très intéressée par ta réponse du fait que j'avais aeSecure depuis 2 ans et je n'ai jamais rencontré aucun problème. J'ai bien utilisé l'option 1.4 pour ajouter le code, toutefois, je me pose une question (peut être idiote !!), pour insérer le code j'ai fais un copier coller sans taper réellement le code que l'hébergeur ma transmis. Cela peut il être source de problème ?
            Pour sauvé le fichier, non je n'ai pas tenu compte de UTF8-NoBom. Je ne sais d'ailleurs pas comment je dois opérer, je vais regarder ça.

            Apparemment, la seule modification (citée dans mon 1er message) demandée par mon hébergeur vous semble correct ?
            Merci de votre soutien.
            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : Version PHP obsolète.

              Sans doute une erreur...
              Je remets le lien qui ne fonctionnait pas dans le message précédent.
              cyclisme compétition UFOLEP département du Cher 18. Activités route, VTT, cyclo-cross

              Commentaire


              • #8
                Re : Version PHP obsolète.

                Re,
                Je viens de créer un nouveau fichier .htaccess avec Notepad++ en prenant soin d'encodé en UTF8-noBom mais malheureusement après avoir envoyer le fichier voici le message d'erreur reçu:
                Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session

                Si cela vous inspire .....
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Version PHP obsolète.

                  le lien est fonctionnel et le site aussi....
                  donc vides les caches de ton navigateur si le soucis persiste.
                  Dernière édition par lefabdu51 à 19/08/2016, 22h42

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Version PHP obsolète.

                    Lien et site fonctionnel pour moi aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Version PHP obsolète.

                      Bonjour,
                      Oui, bien sûr le site est fonctionnel du fait qu'après chaque nouvelle tentative et que le message d'erreur arrive, je supprime le fichier .htaccess et reviens donc à la version original, et là, tout fonctionne mais toujours sur PHP 5.4 alors que je voudrais apporter la modification pour que celui-ci passe en PHP 5.6 minimum.
                      Nous sommes en pleine saison cycliste et je dois laisser le site disponible 24h/24 tant que cela sera possible...! c'est pour cela que vous le constatez "fonctionnel".
                      Pour répondre à lefabdu51, non je n'ai pas de dossier session à la racine de mon site. D'autre part je vais passer le rapport d'erreur de Joomla sur développement et je vais refaire un nouvel essai.
                      Je vous tiendrai au courant du résultat et du message reçu.
                      Merci à tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Version PHP obsolète.

                        Re,
                        Je viens de faire un nouveau test après avoir remis le fichier .htaccess à la racine du site avec le rapport d'erreur Joomla sur développement et voici le message reçu:
                        Warning: session_start(): Cannot find save handler 'memcache' - session startup failed in /var/www/vhosts/FilerWeb01/cyclisme-ufolep18.fr/httpdocs/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 259 Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session

                        J'espère que cela aidera à fixer le problème...
                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Version PHP obsolète.

                          Bonsoir,
                          Si vous avez déjà rencontré le message d'erreur indiqué dans mon message précédent, vous avez peut être un début de solution...

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Version PHP obsolète.

                            Il semblerait que tu aies activé le cache et qu'il pose un problème avec la version 5.6 de PHP que propose ton hébergeur.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Version PHP obsolète.

                              Bonsoir RobertG,
                              Merci de bien vouloir regarder mon problème.
                              Suite à ton conseil, j'ai désactivé totalement le cache (pas le plugin) et remis le fichier .htaccess "récalcitrant" et là le site s'est affiché correctement. J'ai donc vérifié que la version PHP avait changé sur le serveur en testant avec phpinfo.php. J'ai constaté que j'étais bien passé en version 5.6.16.
                              Je pensais que l'affaire était réglée, j'ai donc vérifié en me connectant une nouvelle fois au site, mais le même message d'erreur est revenu, à savoir:
                              Warning: session_start(): Cannot find save handler 'memcache' - session startup failed in /var/www/vhosts/FilerWeb01/cyclisme-ufolep18.fr/httpdocs/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 259 Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Failed to start the session

                              Malgré ce message, je constate que le test avec phpinfo.php reste affiché avec la nouvelle version 5.6.16.
                              J'ai bien vidé le cache de mon explorateur et même testé avec un autre explorateur, le même message revient à chaque fois.
                              Il me semble qu'on avance à petit pas dans cette affaire, j'espère que la solution est proche !
                              Merci pour votre soutien.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X