Problème de mémoire sur un module perso

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de mémoire sur un module perso

    Hello.

    J'ai sur mon site une page de recherche de membre multi-critères pour laquelle j'ai créé un module (mon 1er), en m'inspirant de ce tuto : https://www.ostraining.com/blog/joomla/search-ajax/

    En temps normal, il fonctionne bien, la recherche est rapide et efficace.... Mais, le module est visiblement un peu trop gourmand en mémoire. J'ai donc régulièrement une page blanche avec le message suivant :

    Fatal error: Allowed memory size of xxx bytes exhausted (tried to allocate yyy bytes) in xxx/libraries/joomla/cache/storage/file.php on line 135

    Seule cette page pose problème, le reste du site fonctionnant correctement. Tout rentre dans l'ordre si je vide le cache.

    J'ai jeté un coup d'oeil à la page de gestion du cache, et le cache de mon module est relativement élevé par rapport aux autres modules (232kb).

    Le cache de mon site est paramétré comme suit : progressif, gestion par fichier, durée de 15mn.
    J'ai essayé de désactiver le cache, en vain.
    En l'état, je dois vider le cache tous les 2 jours, sans quoi ma page ne fonctionne pas.

    Je suis perdu. Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème.
    Si quelqu'un a une idée, un début de piste, je suis preneur !

    Merci d'avance !!

    plastic1st

  • #2
    Re : Problème de mémoire sur un module perso

    Il y a aussi un plugin à désactiver, voir gestion des plugins
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de mémoire sur un module perso

      Merci pour ta réponse.

      J'ai entre temps testé une idée : j'ai installé le plugin CacheControl, qui permet d'exclure des pages de la gestion globale du cache.
      J'ai exclu ma page, et ça a l'air de fonctionner, puisque le module en question n'apparait plus dans la page maintenance/effacer le cache.

      Je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir si le message

      Fatal error: Allowed memory size of xxx bytes exhausted (tried to allocate yyy bytes) in xxx/libraries/joomla/cache/storage/file.php on line 135

      réapparait, mais a priori, il ne devrait plus y avoir de problème. (j'espère en tout cas !)

      Je posterai le verdict et clôturerai le sujet si tout se passe bien dans 3 jours.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de mémoire sur un module perso

        J+3, le message d'erreur n'est plus apparu.
        Je pense que le problème est réglé

        Pour celles & ceux qui rencontreraient le même problème que moi, je vous recommande le plugin CacheControl.
        Super simple à utiliser, et il fonctionne très bien.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X