Disparition des bases de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Disparition des bases de données

    Bonjour,

    Depuis hier, mes trois sites sous Joomla sont devenus inaccessibles (y compris comme administrateur). Je reçois le message "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=SELECT `session_id` FROM `#__session`" Une rapide recherche sur Google me donne comme pistes une adaptation du fichier PHP de configuration, mais mon problème est tout autre, et bien plus intrigant / inquiétant : mes bases de données ont complètement disparu, comme je peux m'en rendre compte avec phpMyAdmin. J'ai d'autres bases de données (par exemple pour un site WordPress) : aucun problème de ce côté là !

    Encore plus bizarre, si pour deux sites, les bases de données ont complètement disparu, pour le troisième, la base de données existe toujours, mais ne contient plus que les tables relatives à l'extension AcyMailing...

    Une idée ?

    Merci pour votre aide.

    Michel

  • #2
    Re : Disparition des bases de données

    Bonjour,
    site sur serveur local ou distant ? Si le site est hébergé, qui est l'hébergeur ?

    Ce qui est sur, c'est que les bases de disparaissent pas comme ça par le saint esprit !
    Change TOUS tes mot de passe ... c'est un minimum

    Question subsidiaire : Tu as apparemment plusieurs site, ok, mais sur le même espace FTP ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Disparition des bases de données

      Bonjour et merci pour ta réponse,

      Serveur distant : Mavenhosting

      Sur le même compte hébergeur, mais avec des comptes FTP différents (auxquels je suis le seul à avoir accès)

      Commentaire


      • #4
        Re : Disparition des bases de données

        Si tu n'as pas de sauvegarde de tes sites .. demande a ton hébergeur s'il a des sauvegardes de tes bases de donnée et comment elles ont "disparues" !!!

        Pour eliminer tout soucis de hack >>> change TOUS tes mots de passe >>> FTP, BDD, Admin Joomla!
        Dernière édition par manu93fr à 01/09/2016, 13h26
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Disparition des bases de données

          tes bases sont sur le meme serveur sql ?
          Tu y as accès avec phpmyadmin ?

          il est possible qu un utilisateur ait eu acces au setup de phpmyadmin....
          si tu l executes sans avoir de droits en ecritures, toutes les bases de données sautent.

          Commentaire


          • #6
            Re : Disparition des bases de données

            @manu93fr : J'ai des backups, mais qui datent de plus de trois semaines. J'ai donc demandé à mon hébergeur de les restaurer à partir de son propre backup.

            @lefabdu51 : Justement, ce qui est bizarre, c'est que seules trois bases semblent affectées : deux qui ont complètement disparu, et une qui a perdu la plus grosse part de ses tables...

            Après restauration des bases par mon hébergeur, deux sites sont opérationnels, le troisième toujours dans les choux. (Et ce n'est pas celui qui n'avait subi qu'une perte partielle de ses tables !)

            Quant à la source du problème, ils me disent que cela pourrait provenir d'une corruption d'INNOBD. C'est plausible ?

            Merci pour votre aide,

            Michel.

            Commentaire


            • #7
              Re : Disparition des bases de données

              Voilà, tous les sites sont à nouveau opérationnels. D'après Mavenhosting, la corruption d'INNOBD proviendrait d'un problème hardware d'un disque.

              Michel

              Commentaire


              • #8
                Re : Disparition des bases de données

                ok .. c'est chouette, ton hébergeur est serieux
                N'oublie pas de faire des sauvegardes régulières de TON coté ... c'est toujours rassurant de se dire qu'on peut rétablir sans faire appel a l'Hébergeur ... quelquefois c'est necessaire

                Tu peux maintenant passer ton post en "réglé"
                Outils de discussion en haut de la discussion >> marquer comme résolue
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X