Hébergement gratuit SiteGround

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hébergement gratuit SiteGround

    Bonjour,

    J'ai voulu faire un test d'un site (que je travaille avec Xampp) sur l'hébergement gratuit proposé par Joomla!
    Il fonctionne correctement mais je ne peux pas maitriser tous les paramètres.
    J'ai supprimé le contenu que j'avais installé.
    Je désire supprimer ce site mais je n'ai pas trouvé la procédure.

    Si une personne bienveillante pouvait m'aider. Merci par avance.

  • #2
    Re : Hébergement gratuit SiteGround

    Bonjour,

    Il semble effectivement qu'en mode démo, il n'y ait pas de possibilité de supprimer l'instance.

    De toute façon, au bout de 3 mois, elle va disparaître.

    Si ce site vous gêne, vous pouvez le mettre en maintenance.

    Au niveau de la configuration, ne pas oubliez de mettre no follow et no index pour ne pas voir ce site sous google et ses copains.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergement gratuit SiteGround

      Merci pour cette information.

      Commentaire


      • #4
        Re : Hébergement gratuit SiteGround

        Envoyé par jmad Voir le message
        Bonjour,

        J'ai voulu faire un test d'un site (que je travaille avec Xampp) sur l'hébergement gratuit proposé par Joomla!
        Il fonctionne correctement mais je ne peux pas maitriser tous les paramètres.
        J'ai supprimé le contenu que j'avais installé.
        Je désire supprimer ce site mais je n'ai pas trouvé la procédure.

        Si une personne bienveillante pouvait m'aider. Merci par avance.
        Avais-tu une astuce pour migrer ton site local sous Xampp vers le site.joomla.com sous Siteground ?
        Quant à moi, je n'ai trouvé comme solution pour l'instant que de recopier chaque article et les médias, ce qui est un peu fastidieux.
        D'avance merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Hébergement gratuit SiteGround

          Envoyé par rb1jlo Voir le message
          Avais-tu une astuce pour migrer ton site local sous Xampp vers le site.joomla.com sous Siteground ?
          Quant à moi, je n'ai trouvé comme solution pour l'instant que de recopier chaque article et les médias, ce qui est un peu fastidieux.
          D'avance merci.

          Je ne suis pas certain de la manipulation (je fais des sites en dilettante sur serveur local, j'approche 70 ans et ça m'oblige à garder un peu de "jujotte"!).
          J'ai certainement fait une sauvegarde avec Akeeba et certainement repris cette sauvegarde sur siteground.
          D'ailleurs, je ne vois d'autres solutions plus simples. Mais je ne suis pas du tout des métiers de l'informatique, peut-être trouveras-tu des personnes plus calées que moi qui t'informeront mieux.

          Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Re : Hébergement gratuit SiteGround

            Envoyé par jmad Voir le message
            Je ne suis pas certain de la manipulation (je fais des sites en dilettante sur serveur local, j'approche 70 ans et ça m'oblige à garder un peu de "jujotte"!).
            J'ai certainement fait une sauvegarde avec Akeeba et certainement repris cette sauvegarde sur siteground.
            D'ailleurs, je ne vois d'autres solutions plus simples. Mais je ne suis pas du tout des métiers de l'informatique, peut-être trouveras-tu des personnes plus calées que moi qui t'informeront mieux.

            Bon courage.
            Je sais restaurer un site sur un serveur "normal" avec une sauvegarde d'Akeeba, par contre, avec la solution gratuite Siteground, je ne sais pas comment avoir accès au serveur.
            J'arrive juste à copier des fichiers dans le dossier images et je serais heureux si quelqu'un avait une astuce pour le faire.

            PS : Je suis encore sexagénaire comme toi.

            Commentaire


            • #7
              Re : Hébergement gratuit SiteGround

              Envoyé par rb1jlo Voir le message
              Je sais restaurer un site sur un serveur "normal" avec une sauvegarde d'Akeeba, par contre, avec la solution gratuite Siteground, je ne sais pas comment avoir accès au serveur.
              J'arrive juste à copier des fichiers dans le dossier images et je serais heureux si quelqu'un avait une astuce pour le faire.

              PS : Je suis encore sexagénaire comme toi.
              Bonsoir, peu importe l'age ! C'est dans le tête !!!
              Par contre, on t'a deja répondu sur ce sujet ... les "demos" gratuites de joomla.com hebergé par siteground ne te donne pas accès au serveur ... c'est plus des sites de demo ou d'apprentissage
              Par contre, Siteground ou tous autres hébergeurs de qualité font des hébergements au raz des paquerettes (3, 4 ou 5€ par mois)
              Et là évidemment, tu es maitre du serveur et de la base de donnée
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X