Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

    Bonjour a tous,
    croyez vous qu'il soit possible d'intégrer le formulaire de commentaire du composant Jcomment dans d'autres pages que les articles joomla?

    Pour être plus précis, je réalise un portfolio sur une page autre que les articles et je souhaiterai donc intégrer le composant Jcomment pour permettre à l'utilisateur de rédiger un commentaire.

    Pour informations : dans les réglages de Jcomment onglet configuration/globale/catégories : on nous demande de sélectionner l'affichage du composant parmi les catégories d'article existant? Il n'est pas possible de choisir d'autres éléments du site comme une autre page par exemple, tout porte à croire qu'il n'est donc pas possible d'intégrer Jcomment ailleurs que dans les articles ...

    Auriez-vous des idées , des astuces pour contrer ce problème ? Où est-ce qu'un autre composant pourrait permettre de le faire ?
    Autodidacte en programmation pour le plaisir.

  • #2
    Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

    Bonjour,

    En regardant rapidement, JComment a plusieurs plugins.

    Sauf erreur de ma part, le seul visible de l'extérieur concerne le type Content qui va chercher des articles, des catégories d'articles.

    En regardant rapidement dans le plugin (content-jcomment), il utilise les événements liés à un article (onAfterDisplayContent,onContentBeforeDisplay, ....). Donc, tout semble lié à des articles ou des catégories d'articles.

    Une question: vous réalisez un portfolio. Quel module/extension utilisez-vous ? peut-être a-t-il sa propre gestion des commentaires, comme phoca gallery ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

      Bonjour Pascal et merci pour votre retour j'utilise : Sp simple portfolio je l'ai d'ailleurs configurer pour qu'il affiche plus de données que le module original grâce a vous d'ailleurs , mais il ne possède pas de gestion de commentaire.
      Autodidacte en programmation pour le plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

        Oups, j'avais zappé la discussion houleuse (sans doute liée aux grandes marées ) en restant aux questions techniques sans regarder le détail de votre demande.

        Au niveau de SP Simple Portfolio, il est très simple (comme son nom l'indique..).

        J'ai vu que Joomshaper propose son plugin SP Comments (http://joomla4ever.org/extensions-jo...er/sp-comments). Avez-vous regardé s'il n'existe pas de lien entre ces 2 extensions ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

          Je viens de regarder SP Comments. Il vaut JComments et, comme lui, n'accède qu'au articles/catégories.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

            a oui effectivement j'avais également regardé
            Autodidacte en programmation pour le plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

              En cherchant un peu, j'ai trouvé http://www.joomlatune.com/jcomments-easygallery.html

              Cela donne une piste pour "comment mettre jcomments n'importe où, ou presque".

              Donc, j'ai naturellement essayé et, en accédant au fichier default.php du répertoire components\com_spsimpleportfolio\views\item\tmpl, on y insère en ligne 48

              Code:
                $comments = 'components/com_jcomments/jcomments.php';
                if (JFile::exists($comments)) {
                  require_once(JPATH_SITE .'/'.$comments);
                }
              puis, en bas du fichier, juste avant le dernier </div>
              Code:
              	<?php
                  echo JComments::showComments($this->item->spsimpleportfolio_item_id, 'com_spsimpleportfolio', $this->item->title);
              	?>
              et, miracle (ou presque), vous pouvez mettre des commentaires sur vos images.

              En espérant que cela vous aide,

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

                J'ai un petit soucis avec cette modification au niveau de $this->item->title qui ne me retourne pas la bonne valeur pour l'instant... je cherche...

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

                  Super Pascal merci beaucoup !
                  c'est impeccable la liaison avec l'administration ce fait parfaitement, tout fonctionne d'ailleur très bien ! quel problème ce pose au niveau de : $this->item->title ?
                  Autodidacte en programmation pour le plaisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

                    Le lien entre la photo et le commentaire est incorrect, mais cela a l'air de venir de jcomments, car $this->item->title est ok quand le commentaire est généré.

                    Peut-être un paramètre de jcomments ?

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

                      En regardant dans le répertoire plgins de com_jcomments, il y a bon nombre d'exemples de possibilité d'intégration de jcomments où l'on remplit objecttitle, objectlink et objectowner.

                      Je regarde dans ce sens car, avec la modification proposée, le objectlink est incorrect.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

                        Envoyé par pmleconte Voir le message
                        components\com_spsimpleportfolio\views\item\tmpl
                        Ceci étant un fichier de vue, il vaut mieux copier ce fichier dans le dossier /html/com_spsimpleportfolio/item du template.
                        Comme cela le composant peut être mis à jour sans risque d'écraser les modifs.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Peut on intégrer Jcomment ailleurs que dans les catégories article de joomla ?

                          Comme suggéré par lefabdu51, j'ai copié le fichier default.php du répertoire components/com_spsimpleportfolio/views/item/tmpl vers le répertoire <mon template>/html/com_spsimpleportfolio/item ce qui est effectivement plus clean en cas de nouvelle version de SP Simple Portfolio.

                          Ensuite, il faut créer un fichier com_spsimpleportfolio.plugin.php dans le répertoire components\com_jcomments\plugins. Ce fichier doit contenir:
                          Code:
                          <?php
                          /**
                           * JComments plugin for SP SimplePortfolio
                           */
                          defined('_JEXEC') or die;
                          class jc_com_spsimpleportfolio extends JCommentsPlugin
                          {
                          	function getObjectInfo($id, $language)
                          	{
                          		$info = new JCommentsObjectInfo();
                          		$_Itemid = self::getItemid('com_spsimpleportfolio');
                          		$link = 'index.php?option=com_spsimpleportfolio&id=' . $id . '&view=item';
                          		$link .= ($_Itemid > 0) ? ('&Itemid=' . $_Itemid) : '';
                          		$link = JRoute::_($link);
                          		$db = JFactory::getDbo();
                          		$db->setQuery( 'SELECT title,access FROM #__spsimpleportfolio_items WHERE spsimpleportfolio_item_id = ' . $id );
                          		$row = $db->loadObject();
                          		if (!empty($row)) {
                          			$info->title = $row->title;
                          			$info->access = $row->access;
                          			$info->link = $link;
                          			$info->userid = 0;
                          		}
                          		return $info;
                          	}
                          }
                          et voilà....

                          Pascal

                          PS: après validation, je transférerai l'info au développeur de JComments.
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X