Page blanche lors accès admin et erreur FOF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche lors accès admin et erreur FOF

    Bonjour,

    Suite à une mise à jour de la 3.6.1 vers la 3.6.2 j'ai une page blanche lorsque je veux accéder à l'admin avec le message d'erreur suivant :

    Fatal error: Class 'FOFPlatform' not found in xxx/web/administrator/components/com_users/helpers/users.php on line 196

    Je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne pour le moment aussi je me tourne vers le forum.

    Le site est en place et j'aimerai autant que possible ne pas tout refaire ;-)

    Merci de votre aide.

    Mutig

  • #2
    Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

    Bonsoir,

    Juste une petite piste peut-être: c'est dans une fonction getTwoFactorMethods. L'avez-vous activé ?

    Si oui, essayez de désactiver (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ux-%C3%A9tapes)

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

      Bonsoir,

      Malheureusement non ce n'est pas cela.
      J'ai lu qu'il était possible via FTP de replacer tous les fichiers joomla sauf ceux du dossier d'install... cette méthode me semble un peu radicale et risquée.

      Qu'en pensez vous ?

      Merci.
      Mutig

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

        Envoyé par Mutig44 Voir le message
        Bonsoir,

        Malheureusement non ce n'est pas cela.
        J'ai lu qu'il était possible via FTP de replacer tous les fichiers joomla sauf ceux du dossier d'install... cette méthode me semble un peu radicale et risquée.

        Qu'en pensez vous ?

        Merci.
        Mutig
        Pourquoi risqué ? Ce qui est "risqué" , c'est de ne pas faire de sauvegarde avant toutes interventions

        Si tu dois ecraser la version de Joomla!, il faut juste prendre des precaution d'usage -> sauvegarder ton ftp avant
        Et vu que l'erreur se passe dans le dossier administrator, je commencerai par replacer les fichiers de ce dossier ... avec surtout une version de Joomla! identique
        Dernière édition par manu93fr à 14/09/2016, 20h32
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

          Bonjour,

          Merci pour ce conseil !
          En fait j'ai une sauvegarde akeeba mais elle semble être corrompue.

          La ligne 196 du users.php fait référence à "FOF" qu'il ne trouve pas à priori.
          Je vais essayer la méthode mais j'ai un doute sur l'efficacité.
          Je vous tiens au courant.
          Merci.
          Mutig.

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

            En fait j'ai une sauvegarde akeeba mais elle semble être corrompue.
            Donc en pratique tu n'as pas de sauvegarde !
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

              Bonjour,

              En pratique oui.
              Mais je répondais à la remarque "ce qui est risqué c'est de ne pas faire de sauvegarde".
              Elles sont faites mais la dernière est corrompue.
              Cela me ramène en arrière.

              Sinon j'ai avancé un peu malgré tout.
              L'admin est de nouveau accessible mais j'ai un pb sur la base de donnée avec le message suivante :

              La version (3.6.0) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.6.2) du CMS.
              La table 'MATABLE_menu' ne contient pas l'index 'idx_client_id_parent_id_alias_language' (du fichier 2.5.0-2011-12-24.sql).
              Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).

              Lorsque je clique sur correction j'ai un également un message d'erreur :

              1062 Duplicate entry '0-760-http-mons-site-fr-index-php-repository-files-fo' for key 'idx_client_id_parent_id_alias_language' SQL=ALTER TABLE `#__menu` ADD UNIQUE `idx_client_id_parent_id_alias_language` ( `client_id` , `parent_id` , `alias`(100) , `language` );

              Si vous avez une idée pour je suis preneur, pour le moment je n'ai rien trouvé.

              Bonne journée,

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

                Il faut parfois refaire cette correction plusieurs fois
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche lors accès admin et erreur FOF

                  Bonsoir,

                  Merci du conseil mail cela ne change rien j'ai toujours la même erreur.
                  Je vais recréer un nouveau sujet avec un nouveau titre plus en rapport avec cette nouvelle erreur.

                  Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X