déplacements des articles et liens rompus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • déplacements des articles et liens rompus

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème assez important : j'ai déplacé toute une série d'articles dans une autre catégorie, et j'ai supprimé celle dans laquelle ils étaient. Jusque là, pas de problème.

    Par contre, j'ai des liens, à l'intérieur de certains articles (dans d'autres catégories), qui pointent vers ces articles déplacés. Du coup, quand je clique sur un lien, ça me met un beau "catégorie introuvable".

    Vu le nombre d'articles déplacés (plus de 100) n'y a t'il pas une méthode autre que de me retapper tous les liens à la main ?

    Merci

  • #2
    Re : déplacements des articles et liens rompus

    Si ça peut aider, j'ai le code source du code du lien incriminé :
    <a href="index.php?option=com_content&amp;view=articl e&amp;id=322:mon-article&amp;catid=24:categorie1&amp;Itemid=228">Mo n-article</a>

    Alors que le bon lien est :
    <a href="index.php?option=com_content&amp;view=articl e&amp;id=322&amp;catid=19&amp;Itemid=231">Mon-article</a>

    On voit que le problème est donc l'itemID, qui a changé, lors du transfert certainement... Comment éviter ce genre de mauvaise surprise ? On ne peut pas refaire les rubrique à notre guise ? J'ai l'impression que c'est mort pour les articles qui ont ce problème...

    Commentaire


    • #3
      Re : déplacements des articles et liens rompus

      Bon j'ai utilisé DBreplacer de Regular labs, et j'ai remplacé toutes les occurences.

      Mais bonn, je laisse le sujet ouvert pour savoir s'il y a une façon propre de faire, sans passer par la base de donnée...

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : déplacements des articles et liens rompus

        Bonjour,

        Je viens de faire quelques tests.

        Il me semble que le problème vient du fait que vous avez mis à la corbeille l'ancienne catégorie.

        En utilisant le déplacement d'articles avec le bouton "traitement" et en laissant l'ancienne catégorie (même vide), je n'ai plus de problème.

        Petite question complémentaire: quelle version Joomla utilisez-vous ? car, de mon côté, il ne me renvoie pas une erreur "catégorie introuvable", le site me renvoie sur la page d'accueil (un moindre mal ?).

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : déplacements des articles et liens rompus

          Merci d'avoir testé.

          J'utilise la dernière, la 3.6.2. Ca me met ce message d'erreur en ajax, puis ça revient en effet sur la page d'accueil.
          Mais j'ai utilisé deux méthodes pour les liens : une via le gestionnaire de JCE, et l'autre via le bouton "articles" sous l’éditeur, natif de Joomla. C'est peut-être la méthode JCE qui me génère des erreurs.

          Je viens de tester, sur un autre site de test, en effet, si je ne supprime pas la catégorie, alors j'ai toujours accès aux articles. Par contre, ils gardent le nom de leur ancienne catégorie dans l'url... Le système de lien de Joomla est bizarre. Il linke vers une catégorie + un article. Du coup, ça ne rend pas très souple les réaménagements d'articles et de rubrique. C'est dommage.

          Si quelqu'un a une autre solution du coup ? A part utiliser SH404

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X