Référencement : 2 site joomla indépendants ou un site joomla avec virtualdomain?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Référencement : 2 site joomla indépendants ou un site joomla avec virtualdomain?

    Bonjour à tous,

    Voici ma problématique.

    J'ai 2 activités, par exemple le foot et le basket dans la Loire, avec les noms de domaine www.basket-loire.fr et www.foot-loire.fr.

    Que me conseillez vous?

    1. Un site joomla pour chaque activité, je sais faire, je gère mes contenus, templates, référencement ok.

    2. Un site joomla général avec virtualdomain : les internautes arriveraient sur la partie basket à l'adresse
    www.basket-loire.fr et à la partie foot sur www.foot-loire.fr. Je sais faire également, mais je me demande si c'est bon pour le référencement. Peut-on gérer le référencement aussi bien sur un site joomla virtualdomain que sur 2 site joomla indépendants?

    Je vous remercie par avance,
    Jimmy 42

  • #2
    Re : Référencement : 2 site joomla indépendants ou un site joomla avec virtualdomain?

    Je ne connais pas virtual domain, mais si ça fonctionne comme je pense, ça ne devrait pas poser de soucis.
    Google regarde le contenu, et la structure du site. L'adresse IP du serveur ne devrait pas poser problème. Par contre, il faut peut-être s'assurer que le fichier robot.txt est parfaitement réglé, et évite à google de référencer les deux sites sur les mêmes adresses.

    Mais je pense que virtual domain doit gérer ça pas trop mal.

    Commentaire


    • #3
      Re : Référencement : 2 site joomla indépendants ou un site joomla avec virtualdomain?

      Merci pour ton retour, c'est mon avis également mais je n'avais pas suffisamment de recul.
      Jimmy 42

      Commentaire


      • #4
        Re : Référencement : 2 site joomla indépendants ou un site joomla avec virtualdomain?

        Personnellement, je ne pense pas non plus que ça change grand-chose pour le référencement.

        Il m'est arrivé d'utiliser pour tests Virtual Domains et je dois dire qu'il m'avait semblé pratique.
        Par contre, moi qui suis un fan des sauvegardes, je pense que la dissociation des données des différents sites dans Akeeba backup ne doit pas être simple, et que donc, en cas de pépin sur un des sites, la restauration des seules données de ce site-là risque de ne pas être possible, nécessitant aussi celles des autres. Cela veut dire risque de pertes de données entre le moment de la sauvegarde et celui de la restauration sur tous les sites gérés...
        Par ailleurs, une chose que je n'ai pas testée, c'est le partage d'identification, si tu autorises les basketteurs et les footballeurs à s'inscrire, qui pourraient donc accéder à des données réservées à l'autre groupe.
        Dans un tel projet donc, personnellement j'installerais deux Joomla!, sauf si un habitué de Virtual Domains nous démontrait que j'ai tort dans ce que je crains.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X