Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Envoyé par y.berges Voir le message
    En même temps as tu regarder sur le site de flexi il y a plein de ressources en fr.... J'aime bien les gens qui se plaigne d'un travail bénévole lol
    Houlà ! Il y a une petite erreur de compréhension, alors je précise : loin de moi l'idée de me plaindre d'un travail bénévole.

    Je constate juste (avec regret, c'est vrai) que de manière générale il ne semble pas y avoir tant de ressources francophones que ce que j'avais pensé, autour de Joomla.

    Cela n'enlève rien à la qualité de l'investissement de ceux qui sont là et qui font vivre cette communauté : tout au contraire d'ailleurs !

    Comme je l'ai écrit, si je regrette cet état de fait qui me fait un peu plus galérer que prévu, cela s'avère de toute façon intéressant. ;-)

    Je ne souhaitais pas donner une impression inverse, et je suis navré si ce fut le cas. :-)

    Commentaire


    • #17
      Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Pour revenir sur l'outil standard Liens Web (ok, j'aurais dû vous prévenir que l'on avait un nom d'extension en français)

      1. insertion d'image : peut se faire dans la description du lien web.

      Effectivement, je n'ai pas trouvé la façon d'afficher les images définies dans l'onglet "Images" des liens web.

      2. Pour chaque lien web, il y a possibilité de compter les clics et de trier suivant ce nombre (équivalent à la popularité du site ou de son lien)

      3. Proposer un site: c'est une fonction à réserver aux inscrits sinon, effectivement, vous allez vous retrouver avec n'importe quoi.

      En espérant que cela vous aide,

      Pascal

      PS: sur mon site, j'ai utilisé le module standard, sans trop me soucier des clics, mais, j'ai créé 2 catégories (http://www.conseilgouz.com/index.php...dresses-utiles)
      Merci pour les précisions. :-)

      J'ai bien vu que je pouvais trier par nombre de clics (et j'ai mis ça, par défaut) mais je ne trouve aps que ça revienne au même qu'un système de vote : aller par curiosité sur un site connu ne veut en aucun cas dire qu'on l'apprécie, et les sites qu'on aime bien, on les enregistre, donc on ne revient pas sur un autre site pour trouver leur lien.
      Comme dit auparavant, ça n'est pas l'aspect le plus essentiel de mon site, donc ce n'est pas une catastrophe si je ne peux pas faire mieux, mais si je trouve une solution qui me convient mieux, j'en profiterai (et si je ne trouve pas, je m'en remettrai). :-)

      Par contre, l'ajout direct d'une proposition ne convient pas du tout à ce que je souhaite (donc je l'ai désactivé).
      Je souhaite permettre aux gens de proposer un site, mais pas le voir publier directement, surtout sans même être averti de cela : c'est trop complexe à gérer en terme de modération (et ça limite fortement mon désir d’ajouter un commentaire "au nom du site" sur les liens proposés).
      Là aussi, ce n'est pas l'essentiel pour moi, donc si je ne trouve pas d'autre solution, ça restera absent, tout simplement.

      Plus globalement, je vois que j'ai énormément de travail pour maîtriser bien des composants, et parvenir petit à petit à recréer des espaces équivalents à ceux que j'avais sur l'ancienne version du site (totalement développée en interne, sans CMS... Mais les changements réguliers de versions mysql et php de mon hébergeurs entrainaient de plus en plus de problèmes et l'obligation de reprendre largement le code : j'avais attend la limite de mes compétences et de mon temps disponible).

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X