Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Envoyé par pmleconte Voir le message
    Pour revenir sur l'outil standard Liens Web (ok, j'aurais dû vous prévenir que l'on avait un nom d'extension en français)

    1. insertion d'image : peut se faire dans la description du lien web.

    Effectivement, je n'ai pas trouvé la façon d'afficher les images définies dans l'onglet "Images" des liens web.

    2. Pour chaque lien web, il y a possibilité de compter les clics et de trier suivant ce nombre (équivalent à la popularité du site ou de son lien)

    3. Proposer un site: c'est une fonction à réserver aux inscrits sinon, effectivement, vous allez vous retrouver avec n'importe quoi.

    En espérant que cela vous aide,

    Pascal

    PS: sur mon site, j'ai utilisé le module standard, sans trop me soucier des clics, mais, j'ai créé 2 catégories (http://www.conseilgouz.com/index.php...dresses-utiles)
    Merci pour les précisions. :-)

    J'ai bien vu que je pouvais trier par nombre de clics (et j'ai mis ça, par défaut) mais je ne trouve aps que ça revienne au même qu'un système de vote : aller par curiosité sur un site connu ne veut en aucun cas dire qu'on l'apprécie, et les sites qu'on aime bien, on les enregistre, donc on ne revient pas sur un autre site pour trouver leur lien.
    Comme dit auparavant, ça n'est pas l'aspect le plus essentiel de mon site, donc ce n'est pas une catastrophe si je ne peux pas faire mieux, mais si je trouve une solution qui me convient mieux, j'en profiterai (et si je ne trouve pas, je m'en remettrai). :-)

    Par contre, l'ajout direct d'une proposition ne convient pas du tout à ce que je souhaite (donc je l'ai désactivé).
    Je souhaite permettre aux gens de proposer un site, mais pas le voir publier directement, surtout sans même être averti de cela : c'est trop complexe à gérer en terme de modération (et ça limite fortement mon désir d’ajouter un commentaire "au nom du site" sur les liens proposés).
    Là aussi, ce n'est pas l'essentiel pour moi, donc si je ne trouve pas d'autre solution, ça restera absent, tout simplement.

    Plus globalement, je vois que j'ai énormément de travail pour maîtriser bien des composants, et parvenir petit à petit à recréer des espaces équivalents à ceux que j'avais sur l'ancienne version du site (totalement développée en interne, sans CMS... Mais les changements réguliers de versions mysql et php de mon hébergeurs entrainaient de plus en plus de problèmes et l'obligation de reprendre largement le code : j'avais attend la limite de mes compétences et de mon temps disponible).

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Envoyé par y.berges Voir le message
    En même temps as tu regarder sur le site de flexi il y a plein de ressources en fr.... J'aime bien les gens qui se plaigne d'un travail bénévole lol
    Houlà ! Il y a une petite erreur de compréhension, alors je précise : loin de moi l'idée de me plaindre d'un travail bénévole.

    Je constate juste (avec regret, c'est vrai) que de manière générale il ne semble pas y avoir tant de ressources francophones que ce que j'avais pensé, autour de Joomla.

    Cela n'enlève rien à la qualité de l'investissement de ceux qui sont là et qui font vivre cette communauté : tout au contraire d'ailleurs !

    Comme je l'ai écrit, si je regrette cet état de fait qui me fait un peu plus galérer que prévu, cela s'avère de toute façon intéressant. ;-)

    Je ne souhaitais pas donner une impression inverse, et je suis navré si ce fut le cas. :-)

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    En même temps as tu regarder sur le site de flexi il y a plein de ressources en fr.... J'aime bien les gens qui se plaigne d'un travail bénévole lol

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Pour revenir sur l'outil standard Liens Web (ok, j'aurais dû vous prévenir que l'on avait un nom d'extension en français)

    1. insertion d'image : peut se faire dans la description du lien web.

    Effectivement, je n'ai pas trouvé la façon d'afficher les images définies dans l'onglet "Images" des liens web.

    2. Pour chaque lien web, il y a possibilité de compter les clics et de trier suivant ce nombre (équivalent à la popularité du site ou de son lien)

    3. Proposer un site: c'est une fonction à réserver aux inscrits sinon, effectivement, vous allez vous retrouver avec n'importe quoi.

    En espérant que cela vous aide,

    Pascal

    PS: sur mon site, j'ai utilisé le module standard, sans trop me soucier des clics, mais, j'ai créé 2 catégories (http://www.conseilgouz.com/index.php...dresses-utiles)

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    J'ai finit par trouver la signification de CCK grâce à cette page : http://aide.joomla.fr/composants-joo...c-flexicontent.

    Hélas, le guide promis renvoi en fait vers des liens morts. Snif !

    De manière générale, je m'aperçois que Joomla ne propose pas tant d'aide que ça en français (peu de traductions et de ressources, hors forums).
    Je l'avais choisi parce-que la communauté était très mise en avant dans es comparatifs que j'avais lus, mais j'ai finalement beaucoup de temps à passer pour régler parfois de simples petits détails (en même temps, c'ets intéressant, hein).

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Houlà ! Tant de mots que je ne comprends pas...

    CCK ? Workflows ?

    ;-)

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    pour FLEXI
    vote ok
    soumission par des utilisateur ok (avec gestion des workflows et emails de notifications)
    et oui les CCK c'est plus fort que toi :!

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Pour Sobipro, je l'ai testé : il ne répond pas vraiment à ma demande (pas de système de note/vote, pas de possibilité d'ajout par les membres du site).
    Tu n'as sans doute pas regardé en profondeur, Sobipro permet ce genre de choses et bien plus encore
    Par contre, les extensions de ce type, le CCK, demandent un temps important de prise en main.

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Je vais jeter un oeil à Flexicontent.
    Merci.

    Pour Sobipro, je l'ai testé : il ne répond pas vraiment à ma demande (pas de système de note/vote, pas de possibilité d'ajout par les membres du site).

    Laisser un commentaire:


  • y.berges
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    sinon je peut te conseilller un composant d'annuaire ... plus long a mettre en place mais bien plus puissant FLEXIContent ou sobipro par exemple

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Je viens d'installer et de tester cet outil.

    Un rapide retour :

    - Le fait que l'extension porte un nom en anglais mais qu'après, dans les menus de Joomla!, celui-ci est traduit en français ("liens web" est un peu déroutant (je cherchais "weblinks" et ne comprenait pas pourquoi je ne trouvais rien... Mais le site de doc que vous m'avez donné montrait cela (ouf).

    - Ce service ne permet pas d'assigner un même site à plusieurs catégories, ce qui est dommage (moi je pensais les classer en fonction des grands services offerts, et la plupart des sites en proposent plusieurs).
    Ça ne facilite pas le classement des sites (passer par les tags ou créer chaque site dans plusieurs catégories est vite lourd, pour l'admin et/ou pour les usagers).
    Je peux contourner cela en passant par la description (mais c'est lourd).

    - Je vois que dans le module on peut afficher les sites en fonction de leur classement... Mais il n'existe aucune option pour classer les sites (je cherchais à la base un système de vote par mes utilisateurs).
    Soit il y a une option qui porte mal son nom, soit j'ai râté un truc. ;-)

    - Lorsque je sélectionne une image pour "illustrer" le site, ben celle-ci n'est jamais affichée... J'ai regardé les réglages, mais je n'ai rien trouvé.
    Il me reste à demander à mon pote Qwant ce qu'il en pense (je parle de moins en moins à mon ex-pote Google).

    - J'ai testé la fonction permettant aux membres de mon site de proposer un nouveau lien, mais là je tombe de haut : ils ont le pouvoir de décider si leur lien est publié directement ou non !
    En fait, ils peuvent à peu près tout paramétrer (la note de version, les tags, l'alias, ...).
    C'est carrément la porte ouverte à un spam illimité sur mon site (et donc à un potentiel gros travail de nettoyage derrière).
    Cela me surprend et me déçoit franchement, pour le coup.

    Bilan :
    Cet outil me permet de proposer un service minimal, ce qui est déjà bien.
    Hélas, on est assez loin de ce que j'espérais, et surtout bien loin de ce que je proposais sur mon site avant de basculer sur Joomla (choix que je ne regrette pas, par ailleurs, hein).

    Je vais a priori partir sur cette base, mais si je trouve un outil un peu plus performant, je le testerai volontiers.

    Un grand merci pour votre aide ! :-)

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    @pmleconte : bien vue
    @fg63 : Tu trouveras une documentation pour ce composant ici :
      Le composant Liens web vous permet de créer des listes de liens dirigeant par exemple vers vos sites Partenaires ou Amis. Une fois ces...

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Merci !
    Je vais tester cela alors. :-)

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Bonjour,

    SimonG a oublié que le composant standard weblinks a été supprimé en 3.4.

    Il reste disponible sur le JED : https://extensions.joomla.org/extens...sions/weblinks

    et un peu de doc: http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-p...ants/liens-web

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • fg63
    a répondu
    Re : Quel composant pour gérer un annuaire de sites utiles ?

    Quel composant natif de Joomla ?

    Je découvre cet outil (Joomla!) et je n'ai rien vu pour le moment qui puisse correspondre à ma demande.
    Mais s'il y a un moyen, je suis parfaitement preneur d'information.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X