Récupérer et utiliser des données d'une ancienne BDD

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupérer et utiliser des données d'une ancienne BDD

    Bonjour.

    Je dispose d'une base de données mysql qui comporte pas mal de contenu que j'aimerai pouvoir à nouveau utiliser sur mon site, après être passé sur Joomla.

    Pour faire simple, il s'agit de fiches qui contienne des activités (avec un titre, une liste de matos, une description, etc...).
    Mon désir est de pouvoir les afficher (donc avec une page qui récapitule les fiches existantes, puis la possibilité d'afficher chacune en cliquant sur son lien).

    Je désire également permettre aux gens d'ajouter de nouvelles fiches (chronoforms semble convenir pour cela).

    En option, je serai assez friand d'une solution permettant de générer une version PDF de chaque fiche, pour téléchargement/impression.

    Avez-vous des outils à me conseiller ?

  • #2
    Re : Récupérer et utiliser des données d'une ancienne BDD

    Je fais remonter ma demande, en précisant mon souhait :

    - Générer une page qui liste toutes les "fiches" en les classant par catégories.
    Chaque fiche serait affichée par son nom, et ce nom serait un lien renvoyant vers la fiche complète.

    - Lorsqu'on clique sur un titre de fiche, on génère une nouvelle page qui va chercher dans la BDD les données correspondantes et les affiche.

    Je n'ai toujours pas trouvé d'outil simple qui soit capable de faire cela (en sachant que j'ai du mal avec l'anglais, ce qui limite mes tests de certains outils).

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupérer et utiliser des données d'une ancienne BDD

      Bonsjour,
      Toutes les extensions de formulaire capable de se connecter a une base de donnée "externe" a Joomla feront l'affaire
      je pense que Chronoforms et Chrono Connectivity sont appropriés, mais il y en a d'autre, Breezingforms par exemple

      Chronoforms va pouvoir afficher un formulaire pour enregistrer d'autres entrées sur cette base (d'autres fiches donc)
      Chrono Connectivity va pouvoir reprendre les entrées de cette base et les structurer pour les afficher sur une page

      Mais il y a du boulot ! Et pour le moment, les docs de ces composants sont en anglais. Mais ça vaut le coup de se pencher dessus
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupérer et utiliser des données d'une ancienne BDD

        Merci de ta réponse.

        Chronoforms me semble facile à utiliser, et j pensais bien l'utiliser pour compléter la bdd avec de futures entrées.

        Chrono Connectivity, j'ai jeté un oeil, mais je n'ai pour le moment pas compris grand'chose. :-/
        Je vais persévérer.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X