Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers du site web et j'aurais besoin de votre aide pour la création du mien.
J'ai comme projet avec un ami d'un site qui serait un nuancier de couleur automobile, c'est à dire qui répertorierait des codes couleur, avec leurs noms et des photos pour imager. Ce site serait communautaire, donc tout le monde pourrait par exemple mettre la référence peinture de sa voiture pour aider les autres dans leurs recherche.
J'ai donc installé Joomla 3 et héberger mon site via Wampserver le temps de la conception.

Le site sera composé en 4 parties, "Acceuil", "Couleur", "Référence" et "Ajouter".
Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 36e6462d51084ec7851e72638a38b81b.png 
Affichages : 1 
Taille : 23,6 Ko 
ID : 1824390
- Lorsqu'on accede à la page "couleur" j'aimerais tomber sur un menu avec toutes catégories de couleur (ex: Noir, rouge, vert etc...) avec une photo pour chaque catégories. Et une fois dans la catégorie souhaiter, toutes les références de Noir par exemple serait en liste, avec le nom de la couleur et des photos pour imager.
Le problème c'est que j'ai créé des catégorie (Noir et Rouge pour l'instant) mais l'image ajouter pour Noir apparait en dessous et ça ne me convient pas, j'aimerais plutot que l'image remplacer le texte "Noir". Comment faire ? Et est-ce la bonne méthode ?
https://i.gyazo.com/e2fda488d92faac4...ce44ea7759.png

- En cliquant sur "référence", j'aimerais avoir une barre de recherche donc pour chercher une référence ou le nom du peinture. C'est ce que j'ai essayer de faire avec la fonction "rechercher", et j'aimerais savoir comment modifier les textes.
https://i.gyazo.com/3fa55e9de081b8de...52b7c580fa.png

- Pour "Ajouter", il y aurait une sorte de formulaire avec plusieurs zones de texte du type "Référence, Noms de la couleur, catégorie (rouge, bleu etc...)" et pouvoir ajouter des photos pour illustrer.
J'aimerais savoir comment faire svp, et que une fois le formulaire validé par l'auteur il nous soit envoyé par mail pour que nous puissons par la suite le valider ou non.

Voila je pense avoir dit le plus gros, je suis un peu perdu et je suis désole su j'en demande beaucoup, mais des indications, ou des liens vers des tutos qui pourrait m'aider serait sympa.
J'ai aussi vus qu'il y avait possibilité d'ajouter des plug-ins, et je voulais savoir si ils y en avait a avoir obligatoirement par sécurité ou pour le bon fonctionnement du site.

Encore une fois merci a tous