validation automatique des articles publiés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] validation automatique des articles publiés

    Bonjour,

    J'utilise Joomla dernière version et Flexicontent.

    Mon site est accessible uniquement aux personnes enregistrées et doit servir à des éducateurs pour poster leurs rapport de service.

    Je voudrais que l'article créé par un utilisateur soit directement publié sans vérification ni validation.

    J'ai lu le topic http://forum.joomla.fr/showthread.ph...s-publi%C3%A9s

    J'ai bien essayé la solution apportée qui est d'autoriser la modification du statut mais :

    * par défaut le statut ne devient pas publié mais brouillon.
    * j'aurais préféré ne pas donner la possibilité aux utilisateurs de modifier le statut.

    Avez vous une idée pour mon problème ?

    D'avance, merci.
    Dernière édition par deub à 15/10/2016, 13h29

  • #2
    Re : validation automatique des articles publiés

    Bonjour,

    La discussion que vous évoquez donne une solution en mode standard Joomla.

    La notion de Brouillon apparaît avec FlexiContent. Faire apparaître directement devient largement plus compliqué.

    Etes-vous sûr d'utiliser la bonne voie pour faire saisir vos rapports d'activité ? personnellement, je serai plutôt passé par un formulaire.

    Pascal

    PS: je n'ai pas eu de nouvelle de Flag, mais, en testant avec Flexicontent, je ne pense pas que ma solution fonctionne.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : validation automatique des articles publiés

      Bonsoir Pascal,

      Un grand merci pour votre réponse.

      Pour vous situer un peu le contexte, nous n'avons pas du tout de budget pour créer ce site de servie (en réalité, je suis le psychologue de l'institution et je réalise cela bénévolement comme j'ai déjà réalisé le site web de présentation de l'institution).

      Lorsque j'ai cherché comment modifier le formulaire de saisie afin de lui ajouter des champs obligatoires comme (nombre d'enfant, activité, comportement, santé, ect..) je suis tombé sur des solutions payantes uniquement. Flexicontent bien qu'un peu difficile à maîtriser m'a permis de le faire. J'avoue que j'aurais préféré une solution plus simple car Flexicontent rajoute des acl partout, on est vite perdu et on oublie vite ce que l'on a fait.

      Bien que mon projet est presque fini, connaissez vous un générateur de formulaire qui permet de créer différents types de formulaire en fonction de catégories d’intervenants et bien évidement gratuit ?

      D'avance, merci.
      Philippe.

      Commentaire


      • #4
        Re : validation automatique des articles publiés

        ok ca fonctionne chez moi, j'ai eu une réponse sur le forum de flexicontent, dans la configuration générale de flexicontent dans la partie espace de travail, on peut choisir le statut de base publier.

        il faut aussi autoriser les utilisateurs en "edit state own" (moi j'avais autorisé edit state uniquement)

        Commentaire


        • #5
          Re : validation automatique des articles publiés

          Si c'est réglé merci de l'indiquer :
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X