Accès base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès base de données

    Bonjour,
    Pas eu de problème d'installation de Joomla, mais un gros quant à l'utilisation.
    Quand je crée un article ou une catégorie, je reçois ce message :

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Access denied for user 'xxxxxxx'@'172.20.%' to database 'xxxxxxx' SQL=LOCK TABLES `#__assets` WRITE.

    Je dois préciser que j'essaie de travailler avec Joomla sur mes pages perso, serait-ce là le problème ?
    Merci de toute piste.

  • #2
    Re : Accès base de données

    Bonjour

    Si je tente de comprendre le message d'erreur, il indique que tu utilises un utilisateur 'xxxxxx' qui n'a pas le droit d'exécuter une instruction 'LOCK TABLES'.

    Cette "traduction" faite, je t'invite à aller dans ton interface cpanel (panneau de configuration), celle où tu peux retrouver les permissions de cet utilisateur et voir les permissions qui te manquent.

    Comprends bien que cela ne se fait pas au niveau de Joomla mais au niveau de ton hébergeur.

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès base de données

      Oui, je pense bien que ça vient de Free car xxxxxx est le super utilisateur et a donc tous les droits.
      Donc un problème chez Free.
      Je vais voir....

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès base de données

        Cela n'a rien à voir avec ton fournisseur d'accès (free), mais avec la configuration du compte utilisateur mysql (et donc la configuration de ton serveur mysql).

        Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet il y a pas longtemps (ici...)

        Si s'est toi qui gère tes comptes utilisateurs mysql il faut lui donner le privilère "LOCK" (l'autorisation de verrouiller les tables) (en utilisant phpmyadmin par exemple).

        Sinon rapproche toi de ton hébergeur, qui ne t'a pas donné des droits suffisant sur ta base de donnée.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 24/10/2016, 13h38
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès base de données

          Cela n'a rien à voir avec ton fournisseur d'accès
          Certes, mais Free est aussi hébergeur, ou plutôt Free propose à ses abonnés un espace pour héberger des sites.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès base de données

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Certes, mais Free est aussi hébergeur, ou plutôt Free propose à ses abonnés un espace pour héberger des sites.
            ...ah oui, c'est vrai, il y a 20 ans j'y stockai des pages statiques pour des associations avec un peu de php (souvenir souvenir), et oh surprise, elles répondent toujours.

            Donc demande à free de te donner les droits 'lock' dans les privilèges du compte utilisateur mysql (donne nous le retour de ta demande, car je suis curieux de connaitre le niveau de prestation "assistance hébergeur" d'un FAI).
            Dernière édition par roland_d_alsace à 24/10/2016, 21h18
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X