Recherche avancée finder trouver tous les mots

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche avancée finder trouver tous les mots

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai que le composant de recherche "avancée" (pas tant que ça avancé je trouve) puisse trouver une requête en mode "Tous les mots" ou "Any words" par exemple sur mon site lorsque on recherche le terme "barrière automatique" rien n'est trouvé alors que des résultats seraient intéressant si on recherche "barrière" et "automatique" à part là ça fonctionne.

    Peut-on modifier ou régler le composant de recherche avancée pour qu'il recherche tous les mots ?

    Merci.

  • #2
    Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

    Bonjour,

    Dans le module de recherche avancé, on peut entrer une syntaxe du style barrière et automatique pour avoir les 2 mots.
    Voici quelques exemples de la façon d'utiliser la fonction de recherche avancée:
    Saisir ceci et cela renvoie des résultats contenant ces deux mots.
    Saisir ceci pas cela renvoie des résultats contenant le mot 'ceci' mais pas 'cela'.
    Saisir ceci ou cela renvoie des résultats contenant l'un de ces deux mots.
    Saisir "ceci et cela" entre guillemets renvoie des résultats contenant cette phrase exacte.
    Avez-vous essayé avec le module de recherche standard ? il permet de chercher "tous les mots", "N'importe quel mot" ou "phrase exact".

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

      Bonsoir,

      merci oui je connaissais les possibilités avec des opérateurs mais l'utilisateur de base (c'est ce que j'ai sur mon site) ne sait pas faire ça.

      Je crois que je vais essayer le composant qui a l'air pas mal pour utiliser elastic search dans Joomla https://www.joomlageek.com/product/c...-elasticsearch

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

        Je viens de faire quelques essais: le module ne trouve pas votre recherche "barrière" et "automatique", parce qu'il y a des accents dans votre demande.

        Cela semble être un vieux problème (j'ai trouvé cette discussion http://forum.joomla.fr/showthread.ph...vec-Joomla-2-5 qui date de Joomla 2.5) mais qui semble toujours d'actualité.

        A vérifier,

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

          En fait, ce problème d'accent a été réglé en 2013, donc Joomla 3.x.x doit le gérer correctement.

          J'ai trouvé un paramètre dans la configuration de la recherche avancée, dans l'onglet Indexation, il faut mettre "Langue Source" à Français uniquement", sinon, les caractères accentués et autres "joyeusetés" de la langue française sont mal gérés.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

            D"accord merci Pascal.

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

              Au niveau d'elasticsearch, c'est payant, je n'ai pas testé.....

              De plus, en regardant un peu, j'ai du mal à voir à quoi cela sert, mais, j'attends les réactions de nos autres Joomla-istes sur ce sujet.

              Pascal

              PS: cela a l'air d'être fait pour des recherches lourdes (big datas)
              Dernière édition par pmleconte à 04/11/2016, 18h45
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                Par contre maintenant quand je recherche à indexer dans la recherche avancée j'ai une erreur

                Une erreur s'est produite
                Error decoding JSON data: Syntax error

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                  Regarde cette discussion : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...a-Syntax-error
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                    Oui merci mais j'ai testé avec le fichier json-db-check.php et je n'ai pas d'erreur !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                      Bonsoir,

                      Avant d'indexer, avez-vous essayé de purger l'index ?

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                        Oui oui tout est purgé

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                          Je pense que c'est un problème avec le plugin content de recherche avancée j'ai essayé avec le plugin pour easyblog, ça indexe !
                          Donc bug.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                            J'ai résolu mon problème voila la solution, c'est une histoire de json mal fermé :

                            Just my two cents in case someone else with my problem is reading this.
                            It took me a couple of hours to find the corrupt data in my database. The problem was that I was searching for the error in the "XXX_modules" and "xxx_extensions" tables. I even read each record one by one and couldn't find it because it wasn't there. So, my first comment/suggestion for you is: The problem can be anywhere! as was stated by many people in this thread but if you only do a fast read of the comments you could miss it (like I did).
                            After wasting those hours, I did what I should have done from the beginning: Carefully read all available threads on the matter. And to my surprise the fastest way to solve the problem has been online since Oct 19!
                            Here https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=706&t=937036 on Oct 19 the user ibrentlam offered the following solution:
                            The error is pulled in the file:
                            /libraries/vendor/joomla/registry/src/Format/Json.php`
                            line 72
                            I changed it to:
                            throw new \RuntimeException(sprintf('Error decoding JSON data: %s the bad data is: %s', json_last_error_msg(), $data));
                            so I could actually see the data.
                            And oh! magic! In a matter of seconds I:
                            1) Reloaded my website and found the offending param.
                            2) With that info I went to phpmyadmin and performed a search of such param on all database tables
                            3) Found the table with the problem: xxx_template_styles (which I never would have guessed)
                            4) Fixed it (It was an space that shouldn't be there)
                            5) Returned line 72 to its original state
                            So, as a final thought: I know that when you have an offline site you panic, and if on top of that you are like me and you have a client shouting at you over the phone because his site is offline you can't think straight. But instead of wasting time fighting with other people on threads, use it to google and read everything you can about the problem, the solution might already be there.
                            Hope this helps someone and I want to thank Brent Laminack (ibrentlam in the joomla forums) because his answer solved my problem in a matter of seconds.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherche avancée finder trouver tous les mots

                              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X