listes liées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • listes liées

    Bonjour à tous,

    Comment résoudriez-vous le problème suivant :
    J'ai deux tables : une avec des individus, une avec des livres et une autre table qui relie les 2 (chaque individu peut posséder plusieurs livres). Je désire afficher une liste des individus et, à côté, une autre liste affichant les livres que possède cet individu. Il faut, bien entendu, que lorsqu'on se déplace dans la liste des individus, la liste des livres se mette chaque fois à jour et n'affiche que les livres possédés par l'individu sur lequel on se trouve.

    J'utilise pour l'instant Fabrik, pas de souci pour créer une liste des individus et une autre liste avec tous les livres mais comment faire que la seconde soit assujettie à la première ? et comment les afficher en même temps ?
    Y-a-t-il un composant qui pourrait réaliser cela ?

    Merci de me donner vos avis ou me faire part de votre expérience si vous avez déjà été confrontés à ce genre de problème.

  • #2
    Re : listes liées

    A priori il s'agit d'un problème de paramètre sur la page et d'un filtre sur le résultat de ta requête.
    L'idée sera surement de recharger la page au moment de la sélection d'un individu, avec le paramètre d'identifiant de l'individu dans l'url par exemple, et afficher ta liste de livres avec un filtre sur l'individu correspondant.

    Un sujet récent sur l'accès à la base Joomla ici :


    Une bonne doc sur la syntaxe sql :
    Le langage de requète SQL, décrit en long en large et en travers...Première partie, présentation générale (DDL,DML,DCL,TCL et types de données)

    Commentaire


    • #3
      Re : listes liées

      Merci beaucoup pour votre réponse.

      En fait j'ai découvert que Fabrik est capable de faire cela très bien : voir ici : http://fabrikar.com/help/tutorials?r...clearfilters=0

      Je suis disponible pour aider ceux qui seraient dans la même démarche que moi.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X