"File not found" au moment d'accéder au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] "File not found" au moment d'accéder au site

    Bonjour,

    Le message qui apparait est : "File not found"

    J'ai transféré un site web Joomla que je viens de terminer d'un serveur à un autre.
    Le site fonctionne bien sur un serveur de dev.
    Le transfert s'est fait sur un serveur différent en y important les fichiers, la bdd et en modifiant (à priori correctement) le fichier configuration : le site avec l'erreur

    J'arrive à me connecter à l'administration mais aucune modification n'est possible.
    Que se passe-t-il ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Visitez et découvrez le Pérou

  • #2
    Re : "File not found" au moment d'accéder au site

    Bonjour,

    Votre site est en 3.6.2, donc, il est probable que des utilisateurs indésirables aient réussi à s'introduire sur votre site et y mettre le bazar....

    Pour le vérifier, contrôlez les utilisateurs (surtout ceux avec des droits d'administrateur).

    Comment avez-vous fait votre sauvegarde/restauration ? pourquoi ne pas utiliser akeeba et kickstart ? ils font tout le travail à votre place...

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : "File not found" au moment d'accéder au site

      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

      Votre site est en 3.6.2, donc, il est probable que des utilisateurs indésirables aient réussi à s'introduire sur votre site et y mettre le bazar....

      Pour le vérifier, contrôlez les utilisateurs (surtout ceux avec des droits d'administrateur).

      Comment avez-vous fait votre sauvegarde/restauration ? pourquoi ne pas utiliser akeeba et kickstart ? ils font tout le travail à votre place...

      Pascal
      Hello,

      Il n'y a pas d'autre utilisateur que moi, le site n'a jamais été officiellement en ligne de toutes façons.

      Pour ma sauvegarde restauration, j'ai utilisé la méthode à l'ancienne, à savoir :
      - rapatriement des fichiers sur mon serveur
      - upload des fichiers sur le nouveau serveur
      - idem pour la bdd des données avec un import/export en gzip


      Il y a du nouveau, en accédant à l'admin, j'ai désactivé l'option "Réécriture au 'vol' des URL" et ça fonctionne mais du coup, quelques liens en "dur" du site ne fonctionnent plus car il manque le "index.php".
      Du coup, ma question serait : comment faire pour activer l'option "Réécriture au 'vol' des URL" sans pour autant affecter la navigation des pages ?
      Visitez et découvrez le Pérou

      Commentaire


      • #4
        Re : "File not found" au moment d'accéder au site

        Le problème tient donc au .htaccess qui ne correspond pas au nouveau serveur, si la réécriture au vol est en cause.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : "File not found" au moment d'accéder au site

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Le problème tient donc au .htaccess qui ne correspond pas au nouveau serveur, si la réécriture au vol est en cause.
          Que dois-je faire Robert ?
          Visitez et découvrez le Pérou

          Commentaire


          • #6
            Re : "File not found" au moment d'accéder au site

            Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu nous donnes l'adresse d'un site en sous-domaine qui ne correspond pas au nom de domaine réel de la société. Pourquoi cette étape intermédiaire ?
            N'aurais-tu pas une redirection chez l'hébergeur ? As-tu des instructions particulières dans l'ancien .htaccess ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : "File not found" au moment d'accéder au site

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu nous donnes l'adresse d'un site en sous-domaine qui ne correspond pas au nom de domaine réel de la société. Pourquoi cette étape intermédiaire ?
              N'aurais-tu pas une redirection chez l'hébergeur ? As-tu des instructions particulières dans l'ancien .htaccess ?
              L'ancien site est encore en ligne. C'est la raison.
              Pas de redirection chez l'hébergeur.
              Je n'ai jamais touché à l'ancien htaccess.

              Il y a-t-il quelque chose à faire ?
              Sinon, j'ai trouvé cette info dans l'admin :
              "Activer la réécriture en clair des URL sans l'utilisation de la chaine 'index.php/'. Pour les serveurs Apache et IIs 7. Pour les serveurs Apache uniquement : Avant toute activation, vous devez avoir renommé le fichier 'htaccess.txt' présent à la racine du site en '.htaccess'. Pour les serveurs IIS 7 uniquement : Renommer le fichier 'web.config.txt' présent à la racine du site en 'web.config' et installer le module IIS URL Rewrite Module avant toute activation."
              A explorer.
              Visitez et découvrez le Pérou

              Commentaire


              • #8
                Re : "File not found" au moment d'accéder au site

                Envoyé par pampryl Voir le message
                Hello,

                Il n'y a pas d'autre utilisateur que moi, le site n'a jamais été officiellement en ligne de toutes façons.

                Pour ma sauvegarde restauration, j'ai utilisé la méthode à l'ancienne, à savoir :
                - rapatriement des fichiers sur mon serveur
                - upload des fichiers sur le nouveau serveur
                - idem pour la bdd des données avec un import/export en gzip


                Il y a du nouveau, en accédant à l'admin, j'ai désactivé l'option "Réécriture au 'vol' des URL" et ça fonctionne mais du coup, quelques liens en "dur" du site ne fonctionnent plus car il manque le "index.php".
                Du coup, ma question serait : comment faire pour activer l'option "Réécriture au 'vol' des URL" sans pour autant affecter la navigation des pages ?
                Bonjour

                Ton site est-il accessible sur internet ? As-tu un nom de domaine ?

                Ton site est donc "visitable" par des scripts qui pourraient attaquer.

                Le fait que le site soit peu connu n'a aucune influence. Dès lors qu'il est depuis deux secondes sur internet il peut être visité.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : "File not found" au moment d'accéder au site

                  Bonjour,

                  Quid de ceci, j'ai trouvé cette info dans l'admin :
                  Il y a-t-il quelque chose à faire ?

                  "Activer la réécriture en clair des URL sans l'utilisation de la chaine 'index.php/'. Pour les serveurs Apache et IIs 7. Pour les serveurs Apache uniquement : Avant toute activation, vous devez avoir renommé le fichier 'htaccess.txt' présent à la racine du site en '.htaccess'. Pour les serveurs IIS 7 uniquement : Renommer le fichier 'web.config.txt' présent à la racine du site en 'web.config' et installer le module IIS URL Rewrite Module avant toute activation."
                  Une idée svp ?
                  Visitez et découvrez le Pérou

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : "File not found" au moment d'accéder au site

                    Oublie ça tant que le site n'est pas dans son emplacement définitif, tu n'as pas besoin de réécriture au vol pour tes tests.
                    Quand il sera à sa place définitive, tu pourras renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess pour pouvoir utiliser cette réécriture au vol. A priori pas d'ajustement à y faire, sauf si l'hébergeur a des particularités spécifiques.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X