Base de données > une table se vide systématiquement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de données > une table se vide systématiquement

    Bonjour,

    Joomla 3 X / Hébergement OVH

    J'ai une base de données qui est instable. Une table phocaguestbook_items se vide de façon régulière. Je la répare en important une sauvegarde, mais au bout de quelques heures elle redevient vide alors que je n'ai rien touché. Et évidemment sur le site il est indiqué, qu'il n'y a aucun item

    Merci pour votre aide
    Dernière édition par lafeuille à 26/11/2016, 04h18

  • #2
    Re : Base de données > une table se vide systématiquement

    Bonjour
    Je vois ce message de 2015 sur le site "phoca" http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?t=38565
    Peut-être ouvrir un sujet sur "phoca" + mettre le lien ci-dessus pour voir si une explication a été trouvée depuis ...

    Autre suggestion (avec un peu de compétence en BdD demandée)... mettre en place un trigger sur la table phocaguestbook_items
    pour essayer de voir à quel moment ce phénomène se produit ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données > une table se vide systématiquement

      Merci, c'est exactement mon problème qui est décrit. Mais si un pro de Phoca ne sait pas ce qui se passe, je me vois mal résoudre le problème. Bon, en tous cas, je ne suis pas fou c'est déjà ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données > une table se vide systématiquement

        Fou ... certainement pas !
        Parfois il peut y avoir des effets de bords ou quelques messages d'erreurs entre l'installation d'un plugin ou d'un template ...
        Mais là suppression dans une table c'est quand même fort !

        Sinon ... Joomla est à jour (y compris Phoca) ?
        et la base de données est-elle OK ?https://help.joomla.fr/index.php/ext...ase-de-donnees ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données > une table se vide systématiquement

          Oui, tout est à jour, je me suis même demandé si le souci ne vient pas d'une mise à jour car il y a quelques (semaines, mois ?) je n'avais pas de problème (c'est un site qui existe depuis plusieurs années. En revanche, j'ai constaté quelques problèmes sur la base que j'ai corrigés (merci pour le lien), je verrai d'ici quelques jours si le souci venait de là.

          Merci pour ton retour
          Dernière édition par lafeuille à 26/11/2016, 04h19

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données > une table se vide systématiquement

            tu doit avoir un script qqpart qui lance la commande sql truncate table.....
            Fait une recherche sur ton site pour voir ou cette commande est utilisée.

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de données > une table se vide systématiquement

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              tu doit avoir un script qqpart qui lance la commande sql truncate table.....
              Fait une recherche sur ton site pour voir ou cette commande est utilisée.
              Recherche sur le site et recherche en base "truncate" > aucun résultat :-(

              Commentaire


              • #8
                Re : Base de données > une table se vide systématiquement

                Envoyé par messinmaisoui Voir le message
                Fou ... certainement pas ! ... la base de données est-elle OK ?https://help.joomla.fr/index.php/ext...ase-de-donnees ?
                La base ne bouge plus, il semblerait que cette piste était la bonne.

                Quoiqu'il arrive, merci pour ton aide

                Commentaire


                • #9
                  Re : [RESOLU] Base de données > une table se vide systématiquement

                  Ah Parfait, merci pour ton retour Lafeuille ;-)
                  Solidaire avec les dinosaures

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [RESOLU] Base de données > une table se vide systématiquement

                    Merci de procéder de façon normale et classique pour indiquer que c'est réglé.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X