Problème assignation template page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème assignation template page d'accueil

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à la communauté concernant un problème apparu depuis l'installation de la version 3.6.3 sur un site que je développe.
    Le template assigné sur la page d'accueil n'est plus pris en compte, c'est le template par défaut du site qui s'affiche.
    Si je spécifie manuellement dans l'url l'itemid par défaut (celui avec l'étoile dans la gestion du menu), cela fonctionne (/index.php?Itemid=xxx). J'ai testé avec le template beez3 ainsi que désactivé la réécriture d'url et c'est toujours pareil.

    J'ai fait des tests avec une sauvegarde et c'est bien suite au changement de version que le souci apparaît.

    Que faire ?


    Merci d'avance.

    Cyril.

  • #2
    Re : Problème assignation template page d'accueil

    Bonjour Cyril,
    Le cache a t'il été vidé (partie administration Joomla) lors du changement de version ?

    Avant changement de version, vers la dernière (3.6.4) je suppose, Joomla était en quelle version ?
    (car si on passe de le 2.5.8 vers 3.6.4 ou bien de la 3.6.3 vers 3.6.4 c'est pas pareil)
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème assignation template page d'accueil

      Bonjour,

      Je n'ai pas de cache activé et rien dans purger le cache.
      Concernant les versions, j'étais en 3.6.2 puis en 3.6.3 et maintenant en 3.6.4.
      A noter : lors de l'apparition du problème, j'avais la réécriture d'url activée avec sh404sef, depuis je les ai désactivé et cela n'a rien changé (désactivation Extensions sh404sef et réécriture url joomla). Que je sois connecté ou non avec un utilisateur sur le front ne change rien.



      Cyril.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème assignation template page d'accueil

        Pourrait-on avoir un lien vers le site ?
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème assignation template page d'accueil

          Bonjour, lorsque j'ai eu ce problème, j'ai du assigner manuellement le template principal à toutes les pages (les menus), sauf la page d'accueil, puis assigner le template différent à la page d'acueil.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème assignation template page d'accueil

            @messinmaisoui
            Je vous envoie le lien en MP.

            @christophe31
            Merci pour le retour d'expérience, j'aimerais éviter de changer les assignations des templates, d'autant plus qu'avant ça fonctionnait

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème assignation template page d'accueil

              Pourquoi ne pas vouloir "changer" les assignations de template ? Il s'agit juste de leur assigner directement le bon template. Au lieu de laisser joomla jongler, et décider lequel utiliser.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème assignation template page d'accueil

                Pour la home (le problème actuel), je choisi spécifiquement le template (celui qui serre uniquement pour la home). Pour les autres pages, c'est le template par défaut et cela fonctionne. Le problème est uniquement pour la page d'accueil. Ce que je ne souhaite pas faire mais qui fonctionnerait, c'est de mettre le template de la home par défaut dans Joomla et spécifier pour chaque page du site, le template prévu pour les pages...
                Ce qui me parait le plus normal c'est d'avoir le template des pages par défaut et spécifier uniquement sur la home son propre template.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème assignation template page d'accueil

                  Oui tu as raison, ce serait "normal". Mais visiblement joomla ne semble pas faire la différence entre les pages par défauts, et celle qui est spécifique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème assignation template page d'accueil

                    C'est avec la page par défaut que le problème se passe, avec les autres pages, si j'assigne manuellement un template, cela fonctionne...
                    J'ai voulu regarder sur github pour voir les fichiers changés entre la 3.6.2 et 3.6.3 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

                    Quelqu'un pourrait-il peut-être m'aiguillé pour trouver ces fichiers modifiés ? Après avec un comparateur de texte, j'arriverai bien à trouver ce qui a changé et provoque le souci...

                    Merci à vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème assignation template page d'accueil

                      Envoyé par cyrilmignot Voir le message
                      C'est avec la page par défaut que le problème se passe, avec les autres pages, si j'assigne manuellement un template, cela fonctionne...
                      J'ai voulu regarder sur github pour voir les fichiers changés entre la 3.6.2 et 3.6.3 mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

                      Quelqu'un pourrait-il peut-être m'aiguillé pour trouver ces fichiers modifiés ? Après avec un comparateur de texte, j'arriverai bien à trouver ce qui a changé et provoque le souci...

                      Merci à vous
                      Tu veux dire que tu as déjà essayé d'assigner manuellement un template à CHACUNE des pages, y compris la page d'accueil ? Car j'ai peur que l'on ne se comprenne pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème assignation template page d'accueil

                        - Home : (page par défaut avec l'étoile jaune dans l'admin) : l'assignation d'un template ne fonctionne pas, c'est celui par défaut qui est utilisé (sauf si je spécifie dans l'url le bon Itemid, cf mon premier post)
                        - Les autres pages : si je ne spécifie rien, c'est le template par défaut qui est utilisé et si j'en assigne un en particulier, il est bien pris en compte

                        Je n'ai pas pris le temps de faire le test en assignant un template à chacune des pages, je laisse l'utilisation du template par défaut pour ça.
                        Ai-je pu faire disparaitre ta peur ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème assignation template page d'accueil

                          Envoyé par cyrilmignot Voir le message
                          - Home : (page par défaut avec l'étoile jaune dans l'admin) : l'assignation d'un template ne fonctionne pas, c'est celui par défaut qui est utilisé (sauf si je spécifie dans l'url le bon Itemid, cf mon premier post)
                          - Les autres pages : si je ne spécifie rien, c'est le template par défaut qui est utilisé et si j'en assigne un en particulier, il est bien pris en compte

                          Je n'ai pas pris le temps de faire le test en assignant un template à chacune des pages, je laisse l'utilisation du template par défaut pour ça.
                          Ai-je pu faire disparaitre ta peur ?
                          Ha ha oui c'est bon, je comprend pourquoi ce que je dis ne te convient pas Du coup je vais me taire

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème assignation template page d'accueil

                            Il ne faut pas le prendre comme ça !
                            Merci pour ta contribution

                            Il faut que j'arrive à identifier les fichiers qui ont changé entre la version 3.6.2 et 3.6.3, j'arriverai peut être à comprendre pourquoi le comportement a changé...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème assignation template page d'accueil

                              Personne d'autre pour m'aider ?
                              Suis-je le seul a avoir eu le problème ?

                              Merci d'avance.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X