Comment retirer un élément de l'URL de mon site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment retirer un élément de l'URL de mon site ?

    Je redonne l'adresse de mon site et quelques éléments d'informations pour aider à visualiser mon "problème"

    Adresse du site :http://dark-hunters.fr/site/
    Version de Joomla utilisée : 3.6.4
    Template utilisé : Protostar
    Hébergeur : OVH

    Alors voilà, normalement, mon nom de domaine devrait être http://www.dark-hunters.fr/ (sans /site/ derrière).
    Seulement quand je tape seulement cette adresse, je tombe sur une page "site en construction" d'OVH, mon hébergeur. L'ami qui m'a trouvé l'hébergeur en question et créé le nom de domaine, etc... et qui maîtrisait Joomla ne m'a au final, jamais aidée et ne parvient pas à m'expliquer ce problème pour que je puisse le régler... si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer, et m'aider à corriger ce problème.

    Par contre, la question que je me pose également par rapport à ça : est-ce que une fois la mention /site effacée, la correction se fera automatiquement sur les différents liens entre les articles ? Ou est-ce qu'il faudra que je refasse tous les liens ? (je ne préférerais pas étant donné le grand nombre...)

    J'aimerais aussi retirer la mention index.php de l'URL, pour avoir des adresses plus courtes et propres, je crois savoir comment faire mais je n'ose pas me lancer sans avis.
    Configuration => Paramètres SEO => Réécriture au 'vol' des URL C'est ça ? Ou il faut faire autre chose aussi ?

    Merci pour vos conseils
    Dernière édition par Ana37 à 19/02/2017, 15h44

  • #2
    Re : Comment retirer un élément de l'URL de mon site ?

    Bonsoir,
    Ton site a été installé dans un dossier "site" chez OVH. Du coup, ton url de base ne contenant pas de fichier index.php (excepté celui de base chez OVH), tu n'as donc "rien".
    Pour voir ton site, il faut aller dans le dossier "site" (regarde par ftp et tu verras).
    Quelles solutions :
    - tu déplaces ton site à la racine en modifiant ensuite les chemins dans le fichier configuration.php pour enlever "site" de tes chemins (log et tmp).
    ou
    - tu modifies le pointage de ton dossier dans le panel d'OVH : pour l'instant ton site pointe vers www, il faut changer en www/site

    Bien évidemment, avant de faire quoi que ce soit, tu fais une sauvegarde complète "au cas où"...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment retirer un élément de l'URL de mon site ?

      Bonjour,
      Désolée pour le temps de réponse...
      Et merci pour la tienne chabi01 ! N'étant pas familière avec la création de site, et novice en informatique, j'espère ne pas me tromper dans la marche à suivre. Si je prends la première solution c'est à dire :
      Envoyé par chabi01 Voir le message
      - tu déplaces ton site à la racine en modifiant ensuite les chemins dans le fichier configuration.php pour enlever "site" de tes chemins (log et tmp).

      Bien évidemment, avant de faire quoi que ce soit, tu fais une sauvegarde complète "au cas où"...
      Je dois simplement déplacer le dossier "site" dans "root" ? Si le dossier "site" étant déjà dans un dossier "www", c'est gênant ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment retirer un élément de l'URL de mon site ?

        Non ce n'est pas le dossier qu'il faut déplacer, mais son contenu : le contenu de "site" dans "www" et supprimer, dans "www", le fichier index.html d'OVH.
        Si tu as des craintes, utilise Akeeba backup pour sauvegarder le site et déploie la sauvegarde avec kickstart (d'Akeeba) dans le dossier "www" après avoir aussi supprimer le fichier index.html de "www".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment retirer un élément de l'URL de mon site ?

          Merci beaucoup !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X