La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide

    Bonjour,

    L'erreur en titre apparaît systématiquement quand, après m'être identifié correctement sur le site ( 'mod_login'), je me déconnecte puis tente de me re-identifier.

    je dis 'tente', car même si j'indique alors un utilisateur qui n'existe pas, ou un mauvais mot de passe, l'erreur s'affiche.
    L'erreur persiste si je ferme l'onglet ou le navigateur après la déconnexion; elle résiste à la purge du cache du navigateur...
    Elle est reproductible sous Mozilla, Chrome, IE. Et pas seulement depuis mon poste.

    D'autre part, elle arrive aussi, mais séparément, sur le site en www alors qu'il y a une redirection en place de www vers (sans www) au niveau de l'hébergeur. Je m'explique:si l'erreur arrive après un cycle connection / déconnexion / essai de reconnection depuis l'adresse du site (sans www), je peux encore à m'identifier une fois sur l'adresse (avec www), qui se bloque à son tour si je m'y déconnecte / reconnecte.

    Au bout d'un certain temps, je peux me reconnecter: je n'ai pas pu déterminer si ce temps est fixe ou aléatoire, ou lié à des essais renouvelés...

    J'ai lu beaucoup d'entrées du forum ou d'ailleurs qui disent que ce n'est pas un bug mais une feature, avec des suggestions pour contourner le problème. Mais pour ma part, je n'arrive pas à le contourner ! Et il faudrait en plus que je puisse indiquer la méthode de contournement à tout utilisateur !

    HELP PLEASE !
    site: cmme.fr, template beez3 modifié, version à jour de joomla!

  • #2
    Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

    Bonjour,

    oui c'est en général lié à un problème de cache et encore plus fréquent lorsque le system cache natif de Joomla! est activé.

    Ce plugin System -Cache de Page et considéré comme posant plus de problème que n'en réglant il convient a de très rares exceptions près de le désactiver.

    Par contre il est très raisonnable d'activer le cache standard : Système > Configuration > Système > Paramètres du cache

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

      MILLE MERCI:

      J'avais bien pensé à un problème de cache en me documentant, mais je n'avais pas localisé ce plugin system cache (je n'avais pas compris qu'il était différent du cache de la rubrique system) .

      Plugin désactivé = problème résolu !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X