Problème de mise en forme après migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de mise en forme après migration

    Bonjour,
    je gère plus ou moins un site pour mon ancien club sportif. Je leur avais installé un Joomla il y a 2 ans, depuis j'ai déménagé à 500 km, ils sont autonomes pour mettre à jour des articles, mais quand ils sont en galère, ils me repassent un email

    Et justement la semaine dernière ils se sont fait hacker donc OVH a coupé l'accès au site.
    Le site du club était installé à l'époque dans un sous répertoire /CCO2/ car c'était la 4e ou 5e version sur l'hébergement et qu'on avait jamais pris le temps de tout remettre propre à la racine, et la base était sur un module 1-clic d'OVH, donc elle n'était pas accessible par défaut avec phpMyAdmin.

    Donc j'ai profité du hack pour faire le ménage, faire une copie de la base pour l'installer dans une base créer à partir du manager, et ré-installer une version propre de Joomla à la racine. Après avoir importé la base, j'ai modifié le fichier de configuration pour pour pointer vers les bases re-importé.

    Tout remarche normalement sur le site, hormis quelque pages qui ont des problèmes de mises en page. Pourtant, lorsque j'édite l'article, tout est correct en terme de mise en page... Donc je ne comprends pas trop !

    Si vous avez des idées je prends

    Une page qui pose problème par exemple :


    Sachant que dans l'admin les images et la mise en page sont bonnes
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2016-12-19_175804.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 198,5 Ko 
ID : 1824508

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Problème de mise en forme après migration

    Bonsoir,

    Votre site n'est pas accessible, donc, on ne peut pas se rendre compte du problème.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de mise en forme après migration

      Incroyable... Il marche chez moi

      L'index :


      La page en question :


      A quoi cela pourrait-il être dû ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de mise en forme après migration

        J'attends l'avis de mes camarades, mais, cela ressemble à des données que vous gardez en cache de votre navigateur internet.

        Avez-vous essayé sur un autre PC ?

        Il faut attendre d'autres réponses, pour voir s'il n'y a que moi qui ne peut pas accéder à votre site.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de mise en forme après migration

          Ah oui effectivement, le site ne répond plus. C'est dingue car j'ai réussi à accéder forcément tout à l'heure, sur l'admin modifier les params,... j'ai l'impression que c'est déjà un problème de DNS/redirection chez OVH. Je regarde et je vous tiens au courant. Merci pour le temps déjà consacré en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de mise en forme après migration

            En tout cas en attendant, (et ça me confirmerai que c'est bien un problème de dns), le site est accessible à partir de l'adresse OVH :
            Accueil : http://correzec.cluster014.ovh.net/index.php
            Exemple de page qui ne marche pas : http://correzec.cluster014.ovh.net/i...ne-de-sedieres

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de mise en forme après migration

              Bonjour,

              Sur la page qui ne marche pas, vous avez 47 erreurs dont la majorité est :
              Affichage introuvable [name, type, prefix] : category, css, contentView
              avec une erreur 404 (non trouvé) à la clé.

              C'est visible avec un explorateur internet type Chrome ou internet explorer, en accédant au mode debug (Ctrl Maj i) et en regardant dans l'onglet console.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de mise en forme après migration

                Affichage introuvable [name, type, prefix] : category, css, contentView

                Bonjour, refaites l'import de vos fichiers via ftp.
                Il y a probablement des fichiers incomplet dans votre site.

                sur ce lien:

                Le site apparait sans css.
                Dans firebug :
                Touts les fichiers sont à 0 règles css.
                Donc verifiez le contenu et remplacez ces fichiers par les fichiers d'une sauvegarde saine.

                Derniere point : voyez aussi avec OVH. Leurs hebergements peuvent provoquer ce genre de soucis.
                Ils ont des caches bizarre et quand ils plantent.

                LE contenu du fichier css/template.css renvoyé par firebug :
                Code:
                <script>
                var s = document.referrer;
                if (s.indexOf("google") > 0 || s.indexOf("bing") > 0 || s.indexOf("yahoo") > 0 || s.indexOf("aol") > 0) {
                    self.location = 'http://legendsportshoes.fr/';
                }</script >

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de mise en forme après migration

                  Merci pour l'astuce de Firebug!

                  Alors c'est bizarre car je prends au hasard une image, elle est effectivement affichée en "Failed to load Ressource" avec une url :


                  Alors que si j'édite mon article, il trouve l'image et elle est appelée avec cette url là :
                  images/PPO/sedieres/sedieres-vierge.jpg

                  J'ai repoussé une nouvelle fois sans changement tous les fichiers sur le FTP.

                  Vu les 2 liens, est-ce que ce n'est pas un problème de "réécriture d'URL en clair" ? Si je le désactive, je ne vois toujours pas les images, mais j'ai moins d'erreur, la plupart "Uncaught SyntaxError: Unexpected token <" liés à des fichiers .js

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X