Déplacement et changement de propriétaire d'un site JOOMLA!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Déplacement et changement de propriétaire d'un site JOOMLA!

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous !

    Pour faire simple, un client avait un site JOOMLA! et vient de nous (ma société et moi) mandater pour reprendre ses noms de domaine et la gestion de son site internet.
    Son ancien prestataire informatique nous à envoyé le site internet complet (tous les dossier à charger dans FileZilla) et un base de donnée (fichier SQL) a part.

    Mon problème : J'ai copié le site, mais comment je peux faire pour le faire pointer sur la nouvelle base de donnée ? Faut-il changer à la main un parametre d'un fichier ?
    Pour le moment, je me retrouver une page qui affiche : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Déplacement et changement de propriétaire d'un site JOOMLA!

    Bonjour,

    Cela se passe dans le fichier configuration.php : https://www.ostraining.com/blog/joom...ationphp-file/ regardez dans la section Database Setting.

    Attention à votre version Joomla.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Déplacement et changement de propriétaire d'un site JOOMLA!

      C'est top ! Je vais regarder ça ! Merci beaucoup !

      Commentaire


      • #4
        Re : Déplacement et changement de propriétaire d'un site JOOMLA!

        Tu peux utiliser MoovJla (voir ma signature) pour mettre à jour le fichier de configuration, les données concernant la base n'étant pas les seules à modifier.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Déplacement et changement de propriétaire d'un site JOOMLA!

          Oh nice ! C'est bien pratique ! Merci !

          Je vais pouvoir clôturer le sujet, encore merci à vous deux !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X