Article : affichage date de création

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article : affichage date de création

    Bonjour à tous,

    Je rencontre le problème suivant sur un site en Joomla 3.6.5.

    Mes articles apparaissent avec la date de création.
    Au niveau u paramétrage global est articles, le paramètre "Date de création" est positionné à "Masquer"
    Au niveau de l'article, le paramètre "date de création" est positionné a "paramètres globaux"
    Je ne trouve pas où ce paramètre pourrait être surchargé.

    Pouvez-vous m'aider dans mes investigations ?

  • #2
    Re : Article : affichage date de création

    Bonjour,
    Je ne trouve pas où ce paramètre pourrait être surchargé.
    Peut-être dans le menu
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Article : affichage date de création

      Bonjour Iomart,

      Le menu est du type "Blog d'une catégorie".
      À ce niveau le paramètre "Date de création" est positionné à "paramètres globaux", et la date ne s'affiche pas.
      C'est lorsque je clique sur le titre d'un article depuis ce mode blog que l'article apparait avec sa date de création.

      Commentaire


      • #4
        Re : Article : affichage date de création

        Pas de surcharge dans le template (/html/com_content/article) ?
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Article : affichage date de création

          Je ne connais pas cette notion de surcharge.
          Par contre j'ai regardé dans mon template, pas de fichier "/html/com_content/article".
          J'ai essayé également de changer de template et utilisé le template "beez3" fourni par défaut.
          Le problème est le même, la date de création apparait.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article : affichage date de création

            Le problème est le même, la date de création apparait.
            Donc il faut forcer masquer dans les différents paramétrages pour trouver où ça pêche
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Article : affichage date de création

              Tu devrais regarder dans les paramètre de tes catégories.
              Tu as 3 endroits pour gérer les affichages de dates, titre, etc... :
              - paramètre globaux
              - dans les catégories
              - dans l'article.

              Le mieux, est de tout mettre à "paramètre globaux", et de gérer le tout dans les paramètre globaux de joomla.

              Commentaire


              • #8
                Re : Article : affichage date de création

                Pour répondre à christophe :
                - au niveau paramètres globaux c'est positionné à "Masquer"
                - au niveau paramètre article, c'est positionné à "Paramètres globaux"
                - au niveau des catégories, je ne trouve pas de paramètre de visualisation de la date.

                Pour répondre à lomart :
                si je modifie pour chaque article le paramètre date de création à "Masquer" alors effectivement la date n'apparait plus.
                Mais cela suppose que je dois répéter l'opération pour chaque article, le paramétrage global n'est pas pris en compte.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Article : affichage date de création

                  N'aurais-tu pas un lien de menu affichant certains articles et possédant un paramètre mis à "afficher" pour cette date ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Article : affichage date de création

                    Bonjour RobertG,

                    Pour répondre à ta question, mon lien de menu est du type "blog de catégorie".
                    Lorsque je clique sur le lien, mes articles j'affiche sous forme blog, sans date.
                    C'est lorsque je clique sur un lien d'un article présent, qu'il s'affiche de façon unique avec la date de création.

                    Pour essai j'ai créé un nouveau menu du type article, et dans ce cas l'article s'affiche sans la date.

                    Je suis vraiment perdu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Article : affichage date de création

                      En effet, j'ai fais erreur, c'est dans ton lien de menu, dans l'onglet "paramètres", que tu auras la possibilité de sélectionner "afficher, masquer, ou global".

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Article : affichage date de création

                        Effectivement sur le lien de menu "blog d'article" il existe dans l'onglet paramètre la possibilité de sélectionner "afficher, masquer, global ou paramètre de l'article".
                        Ce réglage fonctionne parfaitement.
                        Je l'ai réglé sur "paramètres globaux" et au niveau global j'ai réglé sur masquer.
                        Sur la vue blog d'article, la date ne s'inscrit pas.
                        Par contre, et c'est là le problème, lorsqu’à partir de la vue blog je clique sur un article, dans la vue qui s'affiche, la date de création est présente.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Article : affichage date de création

                          J'ai enfin résolu mon problème, mais je ne comprends le pourquoi.

                          Dans mon site j'ai un menu que je vais nommé toto qui est du type "liste des articles d'une catégorie".
                          Pour ce menu j'ai positionné le paramètre "date de création" à "afficher"

                          J'ai un second menu que je vais nommer loulou du type "blog d'une catégorie"
                          Pour ce menu j'ai laissé le paramètre "date de création" à "paramètres globaux" donc "masqués"
                          Or les titres des articles de ce mode blog pointent sur le menu toto.
                          Donc quand je clique sur ces liens, l'article apparait avec la date de création.

                          J'ai donc modifié le paramètre"date de création" du menu toto à "masquer" et cela fonctionne.

                          Je ne comprends pas pourquoi, les titres des articles du blog loulou pointent sur toto.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Article : affichage date de création

                            C'est ce que je t'avais demandé tout à l'heure !
                            Souvent, un autre menu capable d'afficher le même article prend le pas au niveau des paramètres.
                            Ravi pour toi que ce soit résolu.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Article : affichage date de création

                              Bien que je ne comprend pas pourquoi, qu' un autre menu capable d'afficher le même article puisse prend le pas au niveau des paramètres, mon problème est résolu.

                              Merci pour votre aide.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X