La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide

    Bonjour à tous,

    Lorsque je souhaite me connecter j'ai ce message pour moi et mes visiteurs :

    La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide. Rafraîchissez la page et réessayez.

    Après plusieurs recherches sur le forum impossible de corriger le problème....

    Quelqu'un a une idée ?

  • #2
    Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

    Bonjour,

    De quelle version Joomla s'agit-il ? avez-vous un lien vers votre site ?

    Sur l'écran de connexion, le marqueur de sécurité est inclus dans votre page (savant calcul avec la session+...) et transmis au module de connexion pour éviter toute sorte de hacking.

    Est-ce que le message d'erreur est généralisé ? toute connexion = erreur ou est-ce de temps en temps ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

      Bonjour,


      Envoyé par MiiKy Voir le message
      Lorsque je souhaite me connecter j'ai ce message pour moi et mes visiteurs : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide. Rafraîchissez la page et réessayez.

      Après plusieurs recherches sur le forum impossible de corriger le problème...
      Il me semble (=> à vérifier) que ce phénomène résulte d'une sécurité programmée dans Joomla et peut être considéré comme normal après déconnexion (1) si le même navigateur est utilisé pour se reconnecter, (2) si ce navigateur reste ouvert (= n'est pas refermé entre le moment de la déconnexion et le moment de la tentative de reconnexion), et (3) si le délai entre le moment de la déconnexion et le moment de la tentative de reconnexion excède la durée définie pour les sessions dans la configuration de Joomla, du moins dans la mesure où le rafraîchissement de la page (F5, ou au besoin CTRL+F5) permet de reprendre la main.

      Si mon hypothèse est correcte, vous pourriez augmenter la durée des sessions dans la configuration de Joomla. Cependant, toujours pour des raisons de sécurité, il n'est pas recommandé de donner aux sessions une valeur trop importante (plus d'une heure).

      Donc si un simple rafraîchissement de la page permet de reprendre la main, ce n'est pas vraiment, et même vraiment pas un gros souci.
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

        Si je me souviens bien, ce type d'incident, tout comme le message "votre session a expiré", avait disparu dans les précédentes versions de Joomla! et n'est réapparu qu'avec la 3.6.4 ou la 3.6.5
        Je m'en aperçois car j'ai des onglets où je me suis déconnecté (je ne ferme pas forcément mes navigateurs et je mets mon PC en veille quand je le ferme, je ne l'arrête pas) et qui me renvoient plutôt la nécessité de me réidentifier alors que je viens de le faire. Il y a manifestement une régression sur ce point.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

          Bonjour à tous ! bonne année 2017 ! et je vous remercie de vos réponses rapides.

          Je viens apporter quelques informations :

          -Je suis à la dernière version de Joomla ;
          -Il s'agit d'un problème qui se produit de temps en temps :/ ;
          -J'ai essayé les solutions de ce sujet mais cela ne change rien pour moi : https://forum.joomla.fr/showthread.p...C3%A9-invalide ;
          -Je pense que ce problème est apparu depuis que j'ai activé le cache (car je trouvais une certaine lenteur sur mon site) ;

          Commentaire


          • #6
            Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

            Problème résolu en désactivant le cache du site dans son intégralité.

            Merci tout de même !

            Commentaire


            • #7
              Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X