changé le nom de domaine d'un site existant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] changé le nom de domaine d'un site existant

    J'ai un site web qui fonctionne avec un nom de domaine se terminant avec l'extension .org ex : « domaine.org »

    J'ai acheté le même nom avec l'extension .com ex : « domaine.com »

    Actuellement le nom qui apparait dans la barre d'adresse de mon navigateur lorsqu'on tape l'un au l'autre des noms de domaines est le « domaine.org », et j'aimerai changer pour que ce soit le .com qui apparaisse dans la barre d'adresse « domaine.com »

    Y-à t-il une procédure simple pour inverser la situation ou dois je déplacer le site dans le nouveau nom de domaine

    Merci et bonne année 2017 à tous

    DanielZ

  • #2
    Re : changé le nom de domaine d'un site existant

    Bonjour,
    juste pour comprendre

    tu as un nom de domaine en .org associé a un hébergement .org j'imagine .... qui pointe sur le dossier Joomla! -> ça c'est ok
    Mais ton nom de domaine en .com pointe t-il vers quelque chose aujourd'hui ? Est il associé a un hébergement (meme vide) ? Ou plus simplement, as tu juste acheté un domaine en plus (.com) ou as tu aussi un hébergement associé a celui ci ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : changé le nom de domaine d'un site existant

      J'ai aussi un hébergement vide qui pointe vers le site.org mais je voudrais que dans ma barre d'adresse les site .com apparaisse et non le .org

      Commentaire


      • #4
        Re : changé le nom de domaine d'un site existant

        Envoyé par zawdan Voir le message
        J'ai aussi un hébergement vide qui pointe vers le site.org mais je voudrais que dans ma barre d'adresse les site .com apparaisse et non le .org
        ok .. c'est normal de voir dans ta barre d'adresse le .org puisque c'est hébergement associé a ce .org qui affiche le site

        Tu as deux solutions :
        - tranférer le site web de ton hébergement .org vers le .com avec Abeeba Backup
        - ou faire pointer les noms de domaine correctement (les dns)

        Si tu ne maitrises pas trop les pointage dns, je te conseille plutot de deplacer le site web au complet

        Attention toutefois a 2/3 choses :
        - le referencement de ton site web par les moteurs de recherche ... il faudra surement faire des redirection pour ne pas perdre ce referencement
        - le duplicate content vu par Google (encore lui) ... surtout si tu laisses les deux sites actifs !
        - les mails dont tu te sers car ils vont etre forcement impactés aussi

        Avant de commencer quoi que ce soit, enlève ta redirection du .com vers le .org ou tu partiras dans un casse tete
        Dernière édition par manu93fr à 02/01/2017, 16h26
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : changé le nom de domaine d'un site existant

          Bonjour,
          Suivant l'hébergeur, cela peut changer, mais la théorie est toujours la même.
          Pour l'instant, le pointage est fait sur
          domaine.org -> pointe vers un dossier
          domaine.com -> pointe vers domaine.org (ou est redirigé depuis son propre dossier à l'aide d'un htaccess ou d'un redirect dans un fichier php).

          Il faudrait donc changer le pointage de domaine.com pour qu'il pointe vers le dossier et le pointage de domaine.org pour qu'il pointe sur domaine.com
          Attention, si c'est un freedom chez OVH par exemple, il va alors y avoir l'obligation de "libérer" le domaine tout en pensant également aux services associés éventuels (emails, etc..).


          Pour pouvoir te donner une procédure exacte, il faudrait que tu dises également quel est ton hébergement et que tu nous donnes un topo plus complet (hébergeur, est-ce que les 2 domaines sont chez le même hébergeur, etc...)

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : changé le nom de domaine d'un site existant

            Je vais le faire avec Akeeba ça me donnera la chance de tester cette fonctionnalité que j'ai utilisé du temp de la 2.x

            Merci pour tes précieux conseils

            DanielZ

            Commentaire


            • #7
              Re : changé le nom de domaine d'un site existant

              Bonjour,
              Comme l’a mentionné manu93fr, surtout il faut bien mettre en place des redirections 301 des anciennes pages vers leurs nouvelles versions, afin de ne pas perdre tout l’historique de l’ancien nom de domaine...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X