Création d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un site

    Bonjour à vous,

    Je découvre actuellement Joomla je précise je suis un débutant (un vrai débutant )

    J'aimerai me servir de ce topic pour vous posez les questions ou les problèmes que je rencontre j'espère ne pas me tromper de section. Je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

    Je vous cache pas que je galère pas mal malgré les supers tuto mis a dispo un peu partout sur la toile.
    Pour l'instant je suis le tuto "Joomla pour les nuls" trés bon document d'ailleurs merci a ceux qu'ils l'ont réalisé.

    J'ai réussi à installer joomla version 3.6.4 en local avec Xamp ainsi qu'une BDD avec mySQL, j'ai aussi installé plusieurs logiciels comme gimp, notepad ++, Firefox 50.1.0 et le module firebug 2.0.18.

    J'ai plusieurs questions sur la création d'un site mais je vais y aller tranquille a les poser histoire que je comprenne bien.

    Ma première question :
    J'utilise le template Beez3 pour commencer mais je souhaite le changer par la suite c'est histoire de me faire la main.

    Quand je me connecte sur le site que j'ai créé j'utilise firebug pour essayer de comprendre comment ca marche mais j'ai un message sur la console :

    JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1 jquery-migrate.min.js:2:542
    L’utilisation de « getAttributeNode() » est obsolète. Utiliser « getAttribute() » à la place. mootools-core.js:108:287

    J'avoue ne pas très bien comprendre a quoi cela correspond au template peut etre ?
    est ce que cela pose problème pour la suite ?
    comment faire pour y remédier ?

    Si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie d'avance.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Création d'un site

    Ce n'est pas un problème fonctionnel, juste un warning. Ce javascript fait partie de Joomla (depuis 2013). Il prend en charge la couche de compatibilité que jQuery a introduit autour de jQuery 1.9. Il a continué a évoluer depuis.

    Plus généralement, je ne pense pas que la prise en main d'un CMS passe par la consultation des logs de Firebug.

    Prends le temps de maîtriser les Catégories, Articles, Menus et Liens de Menus, Modules, etc. Ce sera beaucoup plus productif en terme de montée en compétence.

    Tu as fait un bon choix avec Joomla3, et y'a plus qu'a ...
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un site

      Merci liubov pour ta réponse,

      Je vais donc mettre ca de coté.

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un site

        Bienvenue !

        Plutôt que "Joomla! pour les nuls" qui était fait pour ma version 1.5, je te conseille fortement d'aller voir la version pour Joomla! 3 que tu trouveras sur http://cinnk.com
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un site

          ha ben Robert, tu m'as pris de vitesse quant à cette judicieuse suggestion
          Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
          J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'un site

            Merci Robert pour le lien, effectivement je vais avoir un tuto a jour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'un site

              Le problème est résolu ? Pensez à passer le sujet en "réglé"
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X