Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

    Bonjour et meilleurs vœux à tous,

    J'utilise la version Joomla! 3.6.5
    mon hébergeur est 1and1

    dans le menu Configuration / Serveur / Réglages courriel
    Envoyer un courrier test fonctionne en PHP Mail et Sendmail, mais pas avec SMTP (erreur : An error has occurred while fetching the JSON data: HTTP 504 status code.)

    quand j'utilise le formulaire de contact, le message "Merci pour votre message" s'affiche, mais le mail n'arrive jamais
    J'ai lu les discussion sur ce sujet sans trouver une réponse à mon problème.

    pour réduire mes incertitudes, j'ai créé un contact mail 1and1
    Avez-vous quelques pistes ?
    Merci

  • #2
    Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

    PHP mail fonctionnant parfaitement, pourquoi utiliser SMTP qui, selon les cas, pose problème en général en raison d'erreurs de paramétrage ?
    Si le mail n'arrive pas alors qu'il n'y a pas d'erreur signalée, c'est peut-être qu'il est passé dans le dossier spam du webmail ou du logiciel de messagerie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

      Bonjour RobertG,
      Je suis repassé avec la config serveur : PHP mail

      l'envoi d'un mail test ne fonctionne pas
      je ne réceptionne rien sur la messagerie si j'utilise le formulaire de contact

      rien dans le dossier spam du logiciel de messagerie 1and1
      que veux-tu dire par "spam du webmail"

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

        Le dossier "spam" du webmail est ce que tu as regardé, à savoir "le dossier spam du logiciel de messagerie 1and1".

        Quand tu écris "l'envoi d'un mail test ne fonctionne pas", veux-tu dire que tu as un message d'erreur lors du test ?
        Puis-je avoir l'adresse de la page de contact, ici ou par message privé ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

          Bonjour,
          Bonjour,
          Depuis une semaine je suis secoué par une grosse grippe, d’où mon silence.

          1and1 dit que les mails test arrivent bien dans la messagerie 1and1
          donc le problème est du coté de Joomla, du paramétrage Joomla, de la configuration du formulaire ou du destinataire

          As-tu un conseil pour faire un test à partir d'un formulaire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

            Ah non, pas d'accord : si les mails arrivent bien dans la boîte de messagerie 1&1, c'est que Joomla! les y a bien envoyés, le problème se situe donc après : soit la messagerie 1&1 ne les transmet pas, soit ils sont réceptionnés en boîte spam voire détruits par un antivirus, soit encore ils sont refusés par la messagerie de destination.
            Dans le troisième cas, tu devrais avoir des notifications de non-remise dans la boîte correspondant à l'adresse de l'expéditeur.
            Comme je n'ai pas reçu la copie de mon formulaire de contact l'autre jour, pas même dans ma boîte spam, j'opterais pour la première solution.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

              tu devrais avoir des notifications de non-remise dans la boîte correspondant à l'adresse de l'expéditeur.
              Si le mails rebondissent (statut bounced), les mails peuvent mettre une semaine à arriver.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

                ce matin 1and1 est hyper efficace en délais de réponse, moins de 30s pour entendre la voix d'un interlocuteur
                Après avoir répété le contenu de ton dernier post, la réponse 1and1 est plus nuancée et précise

                1)- La connexion SMTP est bloquée sur mon forfait "hébergement mutualisé unilimited"
                2)- Coté 1and1, rien d'anormal dans le traitement des messages

                nouvelles questions
                Est-ce qu'un formulaire adresse un mail avec le paramètre choisi dans l'admin (PHP, SendMail ou SMTP) ou peux-t-il être paramétrable indépendamment ?
                le message de confirmation est affiché à l'envoi du mail ? comme mon adresse de d'expéditeur ne reçoit rien aussi, je doute qu'il soit effectivement envoyé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  Si le mails rebondissent (statut bounced), les mails peuvent mettre une semaine à arriver.
                  les premiers tests dates d'avant Noël, aucun n'est arrivé !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

                    Le formulaire, s'il est standard (inclus dans Joomla! et non une extension ajoutée), utilise en effet les infos du paramétrage des mails dans l'onglet serveur de la configuration.
                    Je suis surpris de ce blocage du SMTP chez 1&1.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

                      Bien, je viens de faire un test sur un site hébergé chez 1&1 en Unlimited : erreur JSON à l'enregistrement des modifications d'envoi des mails, même après avoir traité avec json-db-check.php ! Et impossible d'envoyer un mail en SMTP, rien ne se passe.

                      Par contre, avec PHP mail, je reçois instantanément le message de test :
                      Ceci est un test d'e-mail envoyé par "PHP Mail". Si vous le recevez, vos paramètres e-mail sont corrects!
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Bien, je viens de faire un test sur un site hébergé chez 1&1 en Unlimited : erreur JSON à l'enregistrement des modifications d'envoi des mails, même après avoir traité avec json-db-check.php ! Et impossible d'envoyer un mail en SMTP, rien ne se passe.

                        Par contre, avec PHP mail, je reçois instantanément le message de test :
                        Je fais les mêmes constats que toi

                        j'utilise le formulaire standard Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

                          Suite FIN de l'histoire,
                          Après une petite sieste j'ai réalisé un test
                          j'ai ajouté ce code dans un article

                          <?php
                          $sujet = "test d'envoi depuis formulaire";
                          $message = "Bonjour,<br />
                          Ceci est un message envoyee a l ouverture de la page a propos.";
                          $destinataire = "monmail@gmail.com";
                          $headers = "From: "expediteur moi"<monmail@gmail.com>\n";
                          $headers .= "Reply-To: monmail@gmail.com\n";
                          $headers .= "Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"";
                          if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers))
                          {
                          echo "L'email a bien été envoyé.";
                          }
                          else
                          {
                          echo "Une erreur c'est produite lors de l'envois de l'email.";
                          }
                          ?>
                          La réception étant bonne pour l'expéditeur et de destinataire chez GMAIL et jamais chez 1and1, j'ai supprimé l'envoi sur la messagerie 1and1 et maintenant cela fonctionne ???
                          J'en reste là, frustré d'avoir laissé des mails sans réponse, mais satisfait d'avoir échangé avec toi RobertG.
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            J'ai le même problème (joomla/1and1/formulaire de contact avec envoi dit ok et mails non reçus (ni destinataire ni copie) alors que mail test sur page système = ok !) et je ne comprends pas ce que je dois faire pour que ça marche aux vues de ce post et des réponses... Aain56 (si 56 est ton département), entre voisin du 56, peux-tu m'aider ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue !

                              As-tu vérifié si le mail de test depuis l'onglet "serveur" de la configuration générale du site part et arrive ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X