Pas de mail envoyé depuis un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour ta rapidité RobertG,
    Oui, justement, c'est bien là ma problématique ... "Système" m'envoie bien un mail de test (donc ce n'est pas PHP Mail qui bloque) et le formulaire renvoie bien un "message envoyé"... Ceci dit, je souhaite vraiment passer par PHP Mail mais je ne sais pas comment changer l'option mail du formulaire qui, à priori d'après ce que j'ai lu sur le présent post, envoi en SMTP et, toujours d'après ce que je lis ici, n'est pas géré (je dirais même "n'est pas accepté") par 1and1 (snif !)
    Donc, ma question est bien de savoir comment faire pour que le formulaire de contact standard passe par PHP Mail au lieu du SMTP par défaut !
    Merci d'avance !

    Commentaire


    • #17
      P.S.: j'aime être appelé "jeune membre" avec mes 56 piges dans 5 jours

      Commentaire


      • #18
        Non, le formulaire standard ne passe par smtp que si on a paramétré l'envoi général de mail en smtp.
        Le paramétrage général étant PHP mail, c'est par ce canal que sont envoyés les mails de contact.
        Sur des sites dont je m'occupe, hébergés chez 1&1, il n'y a pas de problème avec ces mails, qu'ils soient envoyés par le formulaire standard ou par FoxContact, par exemple.

        Je viens de tester sur un site d'essais, aucun problème d'envoi et réception du message de contact.
        Dernière édition par RobertG à 31/03/2018, 10h00
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Bon, en fait, suite aux échanges en PV avec notre maître "RobertG", j'ai testé la mise à "non" du paramètre "réponse personnalisée" (attention, il faut le modifier partout où il se trouve !) et maintenant ça fonctionne... Je suis donc sous PHP Mail et hébergé par 1and1 donc tout va bien !
          J'avais mis ce paramètre à oui car je pensais qu'il était nécessaire pour passer sur une page de remerciement... (URL indiquée dans "Redirection après envoi") et en fait, c'est bon à "non" !!!
          Alors, en revanche, pour ceux qui auraient besoin d'une "réponse personnalisée" autre qu'une "redirection après envoi"... je n'en sais pas plus !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X