Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

    Bonjour,

    J'ai un site vitrine qui fonctionne très bien avec la dernière version de Joomla.
    Je me pose cette question:
    - je cherche un moyen d'utilisez le même nom de domaine et donc le même hébergement pour ajouter une partie 'site' commerce, avec Prestashop par exemple..
    L'idée étant que lorsqu'une personne est sur le site vitrine elle ait la possibilité d'aller sur la partie vente.
    Je pourrais acheter un autre nom de domaine, ce qui résoudrait le problème, mais je cherche un moyen d'utiliser quelque chose comme un 'sous-domaine' de mon site vitrine actuel pour créer une boutique..
    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce tye de problème et pourrait me conseiller ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

    Bonsoir,

    Ce sera forcement 2 sites dinctincts.
    le second pouvant être un sous-domaine du site vitrine. exemple: boutik.monsite.fr
    Il faudra ensuite mettre des boutons/menus pour aller d'un site à l'autre.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

      Bonsoir,
      pour faire encore plus "simple" ... tu peux utiliser un composant comme Hikashop ou Virtuemart directement dans ton Joomla ... car si tu installes un autres Cms (peu importe lequel) tu devras suivre et mettre a jour ces deux Csm en question.
      Enfin tous ça depend de ce que tu souhaites vendre dans ta boutique : quel produit ... combien de produit ... etc ... car il y a aussi des solutions plus légères que les 2 composants sités
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

        Bonsoir,

        @lomart
        Effectivement je pensais à un sous-domaine du site Vitrine. Bien sûr je mettrai le lien adéquat pour aller dans ce site de vente depuis le site vitrine.

        @manu93f
        C'est vrai que la solution Hikashop ou Virtuemart est intéressante. Il y aurait environ une centaine de produits à vendre (Vins et Spiritueux).
        Tu as aussi raison concernant l'administration des deux sites. Que veux-tu dire par "il y a aussi des solutions plus légères que les 2 composants cités" ?

        Merci à tous les deux pour vos avis.

        Commentaire


        • #5
          Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

          Bonsoir,


          Envoyé par chti56 Voir le message
          [...] C'est vrai que la solution Hikashop ou Virtuemart est intéressante.
          Comme le souligne Manu, utiliser un composant e-commerce Joomla évitera d'avoir à gérer et à mettre à jour deux logiciels très différents. Autre avantage d'une telle solution sous réserve d'installer le composant e-commerce sur le domaine principal (= le domaine où se trouve actuellement installée la vitrine) plutôt que dans un sous-domaine : vous pourrez mettre en œuvre des modules sur toute page du site, y compris sur la page d'accueil.

          Concernant le choix du composant e-commerce : tout dépend du cahier des charges, qui doit être dès le début le plus précis possible. Pensez par exemple au mode de calcul des frais de port, en fonction du poids, de la quantité, de la localisation des clients... Autre exemple : la possibilité d'utiliser des coupons, des réductions en fonction de différents critères...
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

            Bonjour,

            Merci à tous pour vos réponses. Je vais maintenant creuser un peu plus pour choisir la solution la plus adaptée.
            Je pencherais pour l'utilisation d'une extension E-Commerce de Joomla.

            Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

              Re-bonjour,

              J'ai essayé d'installer la dernière version de Hikashop sur un site Joomla en local (copie que je viens de faire de celui qui est distant), et j'ai cette erreur au moment de l'installation:

              Une erreur s'est produite
              404 Composant introuvable
              Retour au panneau de contrôle

              Même résultat que ce soit en essayant d'installer le fichier zip ou gz ...

              Cdt

              Commentaire


              • #8
                Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                Cette erreur est étonnante au moment de l'installation.
                Il faut se méfier en local des restrictions des serveurs, notamment sur max_execution_time et upload_max_filesize, mais habituellement, c'est une erreur Joomla! qui est affichée, pas une 404.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                  le site est fonctionel sans hikashop ?
                  2 points a verifier : Dans l'onglet configuration, la reecriture au vol des urls est elle activée?
                  Voir aussi la presence d un fichier .htaccess

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                    Dernières nouvelles...
                    Le site est fonctionnel (je suis en Local sous Xampp) sans hikashop et la réécriture des urls est bien activée.
                    Il y avait un fichier .htaccess et c'est lui qui provoquait cette erreur.. Je l'ai supprimé et l'installation s'est faite sans problème.
                    J'aurais sans doute le même soucis lorsque j'installerai cette extension sur mon site distant.

                    Merci beaucoup pour cette aide.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                      En ligne, il n'y a pas de raison pour que tu aies le même souci : en local, par défaut, les serveurs n'ont pas le module rewrite activé, ce qui peut expliquer l'erreur 404 si tu avais la réécriture au vol activée (mais toujours pas si c'est lors de l'installation qu'elle se produisait).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                        Merci pour toutes ces informations très importantes...

                        Cdt

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                          +1 je confirme
                          Perso en local, je désactive le fichier htaccess momentanément
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                            Je reviens sur l'idée de sous-domaine en raison du type de produits vendus : si le site principal ne propose pas la description du même type de produits, la vente étant interdite aux mineurs, il pourrait être intéressant, tout en intégrant une extension e-commerce, de gérer la boutique en sous-domaine en utilisant une extension de type Virtual Domains, ce qui permettrait de laisser accès au domaine principal à tout visiteur, mais d'exiger de valider son âge pour accéder à la boutique.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site Vitrine et site de vente avec le même domaine

                              Bonsoir,

                              Je continue mes tests...
                              J'ai donc installé Hikashop et commencé le paramétrage... ardu !!
                              J'ai donc créé un lien de menu sur la partie Vitrine du site pour se connecter à la partie Boutique. Tout fonctionne (encore des paramétrages à faire...)
                              Mais je voudrais avoir un template différent (que j'ai chargé et installé) quand je suis sur la partie Vitrine. Est-ce que c'est possible ?

                              Merci pour vos réponses.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X