problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

    Bonjour

    J'ai DL joomla l'autre jour, j'ai tout bien fait comme les tuto l'indiquait avec wamp serveur. (mise du dossier joomla dans www de wamp), renseigner la database, le nom du site, le mdp etc...
    J'ai commencé à créer mon site avec l'interface admin en localhost sur mon navigateur, le site était clairement accessible le premier jour!

    Et puis le suivant jour niet! Erreur

    J'ai épluché tous les forums possibles, rien n'a résolu mon problème, SEO j'ai changé.. rien, htaccess j'ai changé l'extension, rien... j'ai changé le nom database, rien...

    Je suis en plus vraiment novice en création/hébergement.
    Heureusement j'ai des notions en informatique et programmation, mais ça n'a pas suffit

    Je vous supplie de m'aider

    posez moi des questions si c'est pas très clair.. j'ai ce problème depuis 2 semaines maintenant..

    Merci!!

  • #2
    Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

    Bonjour

    Quelle est l'URL précise que tu utilises ?
    Et, second question, as-tu vérifié que ton site existe toujours sur ton serveur FTP ?

    Un site ne disparaît pas comme ça 😉
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

      Envoyé par cavo789 Voir le message
      Bonjour

      Quelle est l'URL précise que tu utilises ?
      Et, second question, as-tu vérifié que ton site existe toujours sur ton serveur FTP ?

      Un site ne disparaît pas comme ça 😉
      JE suis en local



      le nom du dossier joomla dans le dossier www de wamp est bien Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1

      Serveur FTP? je suis en local
      L'erreur que j'ai est : erreur 404 bookmark/favori périmé

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : errer.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 111,8 Ko 
ID : 1805974

      merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

        la partie admin marche, si je rajoute "administrator" après l'url que j'ai dite là, ça me renvoie bien sur la page de connexion... mais dès que je veux visualiser mon site ça ne marche plus, ça met l'erreur... ça a juste marché la première fois..

        Commentaire


        • #5
          Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

          Bonsoir Ascar,
          Est ce que Wamp est bien démarré ?

          JF
          JeFF

          Commentaire


          • #6
            Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

            BONJOUR!

            Oui wamp marche (serveur on)
            il marche pas avec skype par contre j'ai remarqué ..

            Commentaire


            • #7
              Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

              Bienvenue !

              As-tu supprimé quelque chose après avoir fait ton premier essai ? En général, ce type d'erreur est secondaire à l'absence de page à afficher par défaut : regarde a niveau de tes menus, il doit y avoir une icône "maison" signalant le page d'accueil par défaut.

              Pour Skype, il y a un paramètre à modifier pour qu'il n'utilise pas le port 80 que veut aussi utiliser Wampserver.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

                Tu aurais pu extraire le zip à la racine (sous Localhost donc).

                As-tu essayé en précisant index.php à la fin de ton URL ?
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

                  Bonjour
                  merci

                  Oh putain c'était ça !
                  J'avais viré sans le faire exprès la page d'acceuil par défaut de joomla!
                  j'ai crée mes articles, et là je viens de mettre mon article "bienvenue" dans le menu acceuil, ça s'affiche magie !!

                  Merci je suis sauvé wouh !

                  - - - Mise à jour - - -

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Tu aurais pu extraire le zip à la racine (sous Localhost donc).

                  As-tu essayé en précisant index.php à la fin de ton URL ?
                  J'ai bien un index.php qui s'affiche depuis que j'ai fait la modif de l'acceuil bravo

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème débutant joomla : erreur 404 bookmark/favori périmé

                    MERCI A TOUS
                    Vous me conseillez quoi comme hébergeur pour petit contenu et peu de trafic? j'ai vu LWS

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X