Où est le site dans le répertoire joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Où est le site dans le répertoire joomla?

    Bonjour

    C'est encore moi

    J'ai donc pris un hébergeur sur lequel j'ai crée une base de donnée.
    J'ai avec l'aide de filezila importé mon dossier joomla sur le serveur à la racine.

    Ensuite j'ai importé ma base de donnée locale (faite avec wamp serveur) dans la base de donnée de mon serveur en ligne.
    Ca a marché sauuufff queee... le site ne s'affiche pas!!

    Le support de LWS me dit que c'est parceque mon site n'est pas à la racine du serveur mais dans le dossier joomla...

    Sauf que comme j'y pige quedal je sais pas où est mon site dans ce merdier :'(

    Quelqu'un sait? car à priori suffit de le déplacer à la racine... sauf que le tuto "joomla pour les nuls" disait de faire comme j'ai fait i_i

    merci à tous !

  • #2
    Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

    Sauf que "joomla pour les nuls" était fait pour la version 1.5, et que je n'ai aucune idée de ce qu'il conseillait comme méthode de transfert vers l'hébergeur. C'est Joomla! 3 le livre pour tous qu'il faut consulter sur http://cinnk.com
    Si ton site est dans un dossier local et que c'est ce dossier que tu as transféré, et pas seulement son contenu, ton site va être accessible par l'adresse mondomaine.tld/nom_du_dossier
    Le plus simple est d'installer sur ton site local Akeeba backup et de faire une sauvegarde (tu trouveras des conseils également sur cinnk.com), de vider le dossier racine chez ton hébergeur et d'y placer la sauvegarde avec le fichier kickstart.php pour la restaurer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Sauf que "joomla pour les nuls" était fait pour la version 1.5, et que je n'ai aucune idée de ce qu'il conseillait comme méthode de transfert vers l'hébergeur. C'est Joomla! 3 le livre pour tous qu'il faut consulter sur http://cinnk.com
      Si ton site est dans un dossier local et que c'est ce dossier que tu as transféré, et pas seulement son contenu, ton site va être accessible par l'adresse mondomaine.tld/nom_du_dossier
      Le plus simple est d'installer sur ton site local Akeeba backup et de faire une sauvegarde (tu trouveras des conseils également sur cinnk.com), de vider le dossier racine chez ton hébergeur et d'y placer la sauvegarde avec le fichier kickstart.php pour la restaurer.

      Ils disaient d'exporter la DB en local dans un .sql

      et sur le site de l'hébergeur d'importer ce .sql, facile..
      mais j'ai déjà placé le dossier joomla à la racine du serveur
      Je dois peut être pas le mettre ce dossier non?

      mondomaine.tld/nom_du_dossier ne marche pas..

      Commentaire


      • #4
        Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

        si tu as ton fichier index.php a la racine de ton hebergement et non ds un dossier teste mondomaine.tld directement.

        second point akeeba backup + kickstart, tu t eviteras bien des soucis.

        3eme point : une url ? au moins on pourrais tester..... et trouver ou il est....

        Commentaire


        • #5
          Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

          je sais pas dans quoi est le site à proprement parlé en fait... quel dossier/fichier précis, je suis vraiment novice.
          J'ai juste transféré avec filezila tout le dossier joomla à la racine du serveur.
          Le mec du support me dit de transférer le site à la racine du serveur (site qui se trouve dans le dossier joomla j'imagine mais je sais pas où...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

            J'ai ça sur filezila

            Commentaire


            • #7
              Re : Où est le site dans le répertoire joomla?



              et le gars me dit ça

              Commentaire


              • #8
                Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                quand on crée un site en local avec wamp serveur et joomla le site se trouve ou???
                parceque j'ai bien exporté la DB mais le site à proprement dit je sais pas ce que c'est .... surement la DB en fait, sauf qu'elle s'est mise dans joomla que j'avais préablement envoyé vers le serveur web.......... hmmmmmm d'où l'éternelle question de : où se cache un site crée en local dans le dossier joomla...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                  boomgui.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                    Tes pièces jointes ne sont pas visibles. Pour les insérer, il faut passer en mode avancé.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Tes pièces jointes ne sont pas visibles. Pour les insérer, il faut passer en mode avancé.
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : rep.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 41,4 Ko 
ID : 1805976

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : serv.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 114,1 Ko 
ID : 1805977

                      - - - Mise à jour - - -

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Tes pièces jointes ne sont pas visibles. Pour les insérer, il faut passer en mode avancé.
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : rep.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 41,4 Ko 
ID : 1805978

                      la réponse du gars

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                        Et le gars a tout à fait raison comme tu peux le voir toi-même dans ta copie d'écran.
                        Tu vas donc accéder au site avec l'adresse boomgui.com/Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1 mais comme tu n'as pas fait le lien avec la nouvelle base de données, tu as une erreur.
                        Deux solutions donc : déplacer tout le contenu du dossier Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1 vers son dossier parent, puis utiliser MoovJla (voir ma signature) pour donner les nouvelles infos concernant la base de données, soit supprimer le dossier en question chez l'hébergeur, puis utiliser la solution Akeeba backup.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Et le gars a tout à fait raison comme tu peux le voir toi-même dans ta copie d'écran.
                          Tu vas donc accéder au site avec l'adresse boomgui.com/Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1 mais comme tu n'as pas fait le lien avec la nouvelle base de données, tu as une erreur.
                          Deux solutions donc : déplacer tout le contenu du dossier Joomla_3.6.5-Stable-Full_Package_French_v1 vers son dossier parent, puis utiliser MoovJla (voir ma signature) pour donner les nouvelles infos concernant la base de données, soit supprimer le dossier en question chez l'hébergeur, puis utiliser la solution Akeeba backup.

                          dossier parent?

                          en effet j'ai "Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL." quand je met l'url tu me dis
                          Dernière édition par ascar à 25/01/2017, 22h05

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                            MoovJla je le met ou? c'est un .php

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Où est le site dans le répertoire joomla?

                              Envoyé par ascar Voir le message
                              MoovJla je le met ou? c'est un .php
                              C'est expliqué dans la page où tu l'as récupéré.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X