Changer de base donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer de base donnée

    Bonjour j'ai deux sites l'un en ligne l'autre en test.
    Celui en test, j'apporte des modifications visuelle css, images etc , je ne change pas les données ...

    A moyen terme je voudrais faire une bascule pour que celui en test devienne celui en ligne ... je me demandais si il y avait un risque ou un inconvénient ? à ce que je change dans la configuration joomla / serveur / paramètres de base de données le nom de l’hôte, le nom de la base et de l'utilisateur, sachant que le mot de passe est le même ? plus tôt que de passer par php.admin ...

    Merci.

  • #2
    Re : Changer de base donnée

    Bonjour,

    pourquoi ne pas utiliser Akeeba backup, c'est son credo principal : sauvegarder un site (base de données comprise) et le restaurer sur place ou ailleurs.

    Il prendra en charge de lui même les modifications de configuration.php à appliquer.

    Cordialement

    PS : En fait la seule chose que tu auras à faire c'est si tu as apporté des modifications manuelles dans ton fichier .htaccess spécifiques à to nom de site (de test) qu'il te faudra reporter manuellement sur le nouveau site
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X