La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis depuis une mise à jour 3.5.8 vers 3.6.5 ainsi que de certains composants (CB, p8pBB Bridge notamment, dernières releases) lorsque des utilisateurs essaient de se connecter au site :
    Page blanche avec inscrit "La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité invalide. Rafraîchissez la page et réessayez."
    Ce soucis n'apparait que si l'on se connecte via la page d'accueil, pas de soucis via les autres pages du site !
    Le seul module qui n'apparait QUE sur la page d'accueil est "Derniers Sujets en Forum", un module de p8pBB Bridge justement.
    Testé avec Firefox, Safari, et Chromium...
    L'effacement des cookies / différents caches (serveur et navigateur) n'y change rien :-( .

    Joomla 3.6.5
    Apache 2.4.18 / PHP 5.6.30 sur un dédié SoYouStart
    Site : https://www.sounddesigners.org

    Merci d'avance si vous avez des pistes pour trouver le coupable (je penche sur p8pBB et son module "latest topics").
    http://www.sounddesigners.org

  • #2
    Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

    Dans la Configuration => Passes le rapport d'erreur en 'Développement', tu verras tout de suite l'appli & le script qui bug ...
    Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
    J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

      Sauf si tu as réglé le problème, ma connexion à ton site est successfull
      RAS, aucune erreur quoi.
      Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
      J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

        Envoyé par liubov Voir le message
        Dans la Configuration => Passes le rapport d'erreur en 'Développement', tu verras tout de suite l'appli & le script qui bug ...
        un id et mdp pour tester?

        Commentaire


        • #5
          Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

          Envoyé par liubov Voir le message
          Dans la Configuration => Passes le rapport d'erreur en 'Développement', tu verras tout de suite l'appli & le script qui bug ...
          C'est déjà le cas, en plus du "Debug System - > Yes" (le backend est réglé en anglais).
          L'erreur qui apparait est une page blanche avec juste le texte suscité, sans aucune autre info...

          Sauf si tu as réglé le problème, ma connexion à ton site est successfull
          RAS, aucune erreur quoi.
          En fait, j'ai supprimé le cache dans le backend, et dans ce cas ça remarche pendant quelques minutes / heures, puis l'erreur revient... Souvent, il suffit de se déconnecter, puis d'essayer de se reconnecter pour que l'erreur revienne.

          Envoyé par lefabdu51
          un id et mdp pour tester?
          Test / tsettset

          Je me demande si ça ne pourrait pas être aussi lié à une corruption des cookies, mais pourquoi QUE sur la page d'accueil ?

          D'autre part, je précise que j'exploite aussi APCu ainsi qu'OPCache (et Redis mais pas paramétré sur ce site). Le Session Handler utilise la Database.
          http://www.sounddesigners.org

          Commentaire


          • #6
            Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

            Bonjour,
            serait-ce encore un des effets de bords du system-cache ?
            Vérifier que le plugin est désactivé. Contrairement à ce que beaucoup de monde croit ce plugin n'est pas nécessaire à la gestion du cache Joomla! Il n'est utile que dans certains cas très précis et met en oeuvre le système de cache de page.
            Il est recommandé de le désactiver dans la plupart des cas.

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              serait-ce encore un des effets de bords du system-cache ?
              J'ai bien l'impression que c'était le soucis, puisqu'en désactivant ce plugin le problème semble avoir disparu !
              J'attends d'ici la fin de semaine avant de passer le Sujet en Réglé.
              Encore merci pour la (bonne) piste PieceOfCake !
              http://www.sounddesigners.org

              Commentaire


              • #8
                Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

                Sur un site sans cache, tout à l'heure, après m'être déconnecté de l'administration puis reconnecté quelques minutes plus tard, j'ai eu ce même message d'erreur. En rafraîchissant la page, j'étais pourtant bien connecté...
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Sur un site sans cache, tout à l'heure, après m'être déconnecté de l'administration puis reconnecté quelques minutes plus tard, j'ai eu ce même message d'erreur. En rafraîchissant la page, j'étais pourtant bien connecté...
                  soucis de session invalide ?
                  Une session expirée car plus de 15 minutes sans activité ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

                    Si c'était ça, pourquoi serais-je quand même identifié ?
                    J'ai l'impression qu'on retrouve les incohérences d'anciennes versions qui avaient été corrigées avant la 3.6.4
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La dernière requête a été refusée car elle contenait un marqueur de sécurité inv

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Si c'était ça, pourquoi serais-je quand même identifié ?
                      J'ai l'impression qu'on retrouve les incohérences d'anciennes versions qui avaient été corrigées avant la 3.6.4
                      Je suis assez d'accord, par moment il se passe quand même des choses (plutôt) bizarres !!
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X